Choix configuration musclée pour adobe premiere pro et after effect

tupacdelait

Nouveau membre
Salut tout le monde
Vous devez être connecté pour voir les images.

J'aurais voulu des conseils d'experts pour le choix d'une configuration assez costaud, c'est un gros budget donc j'ai vraiment pas envie de me tromper. Je suis principalement sur du adobe premiere pro et after effect des fichier 4k sur lesquels je rajoute des couches d'effets et ça c'est très gourmand. J'aimerais vraiment quelque chose de très fluide, une vrai expérience sans accroc pour la création de contenue.
Voici les deux configuration sur lesquelles j'hésite :
Config 1 :

Config 2 :

J'ai entendu que Premiere et after effect était mieux optimisé avec Intel avec une mise a jour récente est-ce le cas ? Je fais également un peu de gaming c'est pour ça que j'ai mis une aussi grosse carte graphique dans ma config sinon je suppose que juste pour du montage même très lourd c'est clairement overkill. En tout cas merci d'avance pour vos réponses
Vous devez être connecté pour voir les images.
.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Un Clé de licence Windows c'es entre 5 et 10€ si tu es capable de créer une Clé USB d'installation Windows en téléchargeant Windows 10 Pro via le site de Microsoft.

Pourquoi ne pas tenter un 1950X ou un 2950X et minimum 64Go de ram ? Les performances d'After Effects dépendent beaucoup de la quantité de ram embarquée.
Je suis passée moi-même à 64Go pour cette raison car 32Go limitait la répartition du calcul sur mon i7 6950X et j'ai au final a presque doublé les performances.

Peux-tu faire le montage toi-même de la configuration ?
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je recommanderais pour une station de travail pérenne (car on ne peux pas dire que la configuration Intel Z390 le soit car en 2020 = Nouveau socket si upgrade CPU), donc Threadripper 1950X X399 qui laisse l'opportunité d'upgrader vers le 2990WX ou plus à venir :

  • AMD 1950x (16c/32t) + CM X399 + Ventirad + Alim Seasonic Focus Gold 750W + Boitier : 1153€ après réduction de 5% en demandant un code par MP via la page Twitter du Shop ( )
  • G.Skill Aegis DDR4 3000MHz 32Go 192,90€ x2 soit 64Go de ram 385,80€
  • SSD Système & Cache logiciel : Adata 240Go 31,99€
  • ADATA M2 SSD 1To pour stockage temporaire des fichiers vidéo pour le montage 207,90€
  • Toshiba P300 3To 76,90€
  • EVGA GeForce RTX 2070 Black 489,15€ (Attention promo qui se termine dans 2 jours)
  • Clé d'activation Windows 10 Pro 4,80€ :

Total : ~2357€ (frais de port inclus 7.99€ Alternate.fr) Moins cher, évolutif et beaucoup plus performant que ce que tu as choisi ;)
 
Dernière édition:

davon83

Expert
Salut !

En effet, ce type de logiciels demandent bcp de RAM selon les derniers test que j'ai pu lire sur les internets (je n'ai plus les sources mais plusieurs sites ont testés cette solution qui est au contraire contre productive pour le gaming mais pas dérangeant ici), aussi le choix de Barbie pour la RAM est à suivre.
 

tupacdelait

Nouveau membre
Ca me gêne un petit peu la plateforme TR4 avec les threadripper, je voudrais quelque chose de relativement polyvalent un peu partout même pour du jeu. Je gagnerais tant que ça en perf avec autant de coeurs ? J'ai entendu que les applis étaient pas encore bien optimisé pour profiter d'autant de cores.
Malheureusement j'ai deux mains gauches donc le montage je préfère laisser ça a un professionnel par contre oui effectivement Windows je peux l'installer moi même.
Partir sur un 2700X avec 64 GO de ram pour ensuite upgrade sur les Ryzen 3 qui sortiront en juin parait si déconnant que ça a votre avis ?
Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon humble avis, si ça ne te gène pas d'upgrader dans 6 mois (juste le processeur) partir sur du AM4 me parait ZEU bon plan.

A ce jour le 1950X est à 650 balles, avec sa carte mère à 250 balles on est à 900 € le couple pour du 16/32

En juin avec Zen 2 on aura le 3800X de poutrosore plus puissant que le 1950X, autant de coeurs pour 450 €, sur une carte mère à 150 € ça nous fait 600 € le couple.

Si tu peux patienter d'ici là avec un 2700X et une bonne carte mère (en prévision du 3800X à encaisser) en X470 avec un bon étage d'alim, style Aorus ultra gaming (ou autre)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si upgrade dans un peu plus de six mois, je prendrais juste un 2600 mais les nouvelles CM X570 vont apporter certainement plus de possibilités niveau stockage grâce au PCIE 4.0, je me demande si cela serait pas mieux de changer le couple CPU+CM dans 6 mois. Sinon Threadripper gardera l'avantage en terme de nombre de lignes PCIE et de possibilités de stockage de quantité de mémoire.

Bref, ton poste semblait une orientation workstation, j'ai donc proposé quelque chose en conséquence ;)
 

tupacdelait

Nouveau membre
Un bon étage l'alim c'est a dire ?
J'ai choisi une ROG en X470 ( celle ci : ) je suppose que c'est l'équivalent de l'Ultra Gaming de chez Aorus, c'est bête mais j'ai eu une bonne expérience avec ROG, j'ai confiance en leurs produits.
Ouais globalement je pense que tu as raison, ça me parait le choix le plus raisonnable et le plus "futur proof".
Je pourrais même utiliser le 2700X un peu plus longtemps que prévu et attendre que les nouveaux ryzen baisse un peu de prix, même si bien sur globalement AMD n'est pas aberrant en terme de prix.
 

tupacdelait

Nouveau membre
@BarbiePC Merci pour tes conseils mais effectivement après avoir bien réfléchi et vu beaucoup de tests du 2700X, il me parait quand même très performant dans le domaine applicatif et très polyvalent.
Ce petit bijou couplé a 64 GO de ram je devrais normalement ne pas avoir trop de problème d'ici que j'upgrade sur Ryzen 3.
Pour les nouvelles cartes mères en x570 on verra, ça dépendra des nouveautés mais a priori je serais pas très chaud pour changer, mon avis peu changer d'ici la malgré tout.
Vous m'avez éclairé en tout cas donc merci encore.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
@BarbiePC Merci pour tes conseils mais effectivement après avoir bien réfléchi et vu beaucoup de tests du 2700X, il me parait quand même très performant dans le domaine applicatif et très polyvalent.
Ce petit bijou couplé a 64 GO de ram je devrais normalement ne pas avoir trop de problème d'ici que j'upgrade sur Ryzen 3.
Pour les nouvelles cartes mères en x570 on verra, ça dépendra des nouveautés mais a priori je serais pas très chaud pour changer, mon avis peu changer d'ici la malgré tout.
Vous m'avez éclairé en tout cas donc merci encore.
Je te conseille de prendre la meilleure carte mère X470 bien équipée en VRM, car lorsque les modèles 12 et 16 cœurs seront disponibles, cela va demander une carte mère solide si tu comptes remplacer ton CPU par l'un de ces deux modèles.
Ensuite pour le moment 32Go de RAM devrait être bien suffisant avec ton 8 coeurs.
Le calcul de la RAM avec After Effects, tu multiplies entre 1.5 et 3 Go par thread que le processeur possède.
 

tupacdelait

Nouveau membre
Je te conseille de prendre la meilleure carte mère X470 bien équipée en VRM, car lorsque les modèles 12 et 16 cœurs seront disponibles, cela va demander une carte mère solide si tu comptes remplacer ton CPU par l'un de ces deux modèles.
Ensuite pour le moment 32Go de RAM devrait être bien suffisant avec ton 8 coeurs.
Le calcul de la RAM avec After Effects, tu multiplies entre 1.5 et 3 Go par thread que le processeur possède.

Tu me conseillerais un autre modèle que celle ci : ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ce modèle n'est équipé que de 10 VRM il me semble alors que les modèles suivants en sont équipés de 12:
  • Asus ROG Crosshair VII Hero.
  • Gigabyte X470 Aorus Gaming 7.
  • MSI X470 Gaming M7 AC.
Ces modèles sont à mon avis mieux parés pour les gros CPU à venir.
 

hein

Grand maître du Hein?!
asrock taichi x470 aussi (+- 220 euros) attention à la taichi x470 ultimate qui se trouve avec une carte réseaux de 10gb + boutons reset ...(280 euros)
 
U

User_1582650

Invité
Ce modèle n'est équipé que de 10 VRM il me semble alors que les modèles suivants en sont équipés de 12:
  • Asus ROG Crosshair VII Hero.
  • Gigabyte X470 Aorus Gaming 7.
  • MSI X470 Gaming M7 AC.
Ces modèles sont à mon avis mieux parés pour les gros CPU à venir.
Barbie j'aurais vu ça sur sur Cdiscount c'est la VI pas la VII donc équipée du X370 et niveau VRM pour tupac c'est bon ? Ainsi que pour les futurs Zens 2 ?

Encore moins chère ici, si tu valides ça pourrait être une belle opportunité pour lui !
 
Dernière édition par un modérateur:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Comme je l'ai précisé, il faut un modèle X470 pour être tranquille aussi bien avec les Ryzen 2000 qu'avec les prochains ryzen 3000. Le X370 ça date de la première génération Ryzen et gère moins bien le XFR2.
La Hero VII avec 12 phases VRM peut être trouvée ici à 244€:

Gigabyte Aorus Gaming 7 avec 12 phases VRM 272€:

La MSI X470 Gaming M7 avec 14 phases VRM 259€:

Par contre, la carte mère la mieux équipée est l'Asrock Taichi avec 16 phases VRM pour 236€

Attention cependant au choix de l'alimentation avec ce type de carte mère.
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Qu'est ce qu'il y a de particulier pour l'alimentation ?
Connecteurs CPU 8+4 pins ou dual 8 pins, peut-être pas utile avec un 2700x sauf pour un OC stable mais certainement utile avec les prochains CPU 12 et 16 cores.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Comme je l'ai précisé, il faut un modèle X470 pour être tranquille aussi bien avec les Ryzen 2000 qu'avec les prochains ryzen 3000. Le X370 ça date de la première génération Ryzen et gère moins bien le XFR2.
Pour la version officielle...
Pour de vrai :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Millan

Grand Maître
Connecteurs CPU 8+4 pins ou dual 8 pins, peut-être pas utile avec un 2700x sauf pour un OC stable mais certainement utile avec les prochains CPU 12 et 16 cores.

Dernière question après j'arrête de polluer. Je viens de m'acheter une focus gold 650w pour ma.config future, c'est bon hein ? Parce qu'il est encore temps que je la renvoie.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut