Choix d’une alimentation gamer !

Il faut aussi tenir compte de la différence entre la puissance réelle annoncée par le constructeur, et celle des rails, à savoir que nous sommes partagés entre du +12, du 5 et du 3....deux alims peuvent parfaitement se valoir en puissance sur le papier, mais le vendeur omet de préciser que le rail le plus important, le +12V, est faiblard.

bonne article, sans compter que parfois débourser une 50aine d'€ de plus pour certains modèles platinum et gold permet de se taper une garantie 2 à 4 fois plus longue. Chez Corsair pour exemple les golds sont garantie très souvent 10ans , chez Seasonic on arrive jusqu’à 12 ans sur des platinums (modèle Prime).

Mouhais , le modulaire c'est pas du tout obligatoire

si l'alim est bien dimensionnée selon les besoins, généralement on utilise tout les câbles donc ... Même admettons que si il reste 1 ou 2 câble en rab , c'est très facile de les cacher.

Un surplus de câble excessif de câbles sera dut dans le cas d'une alim complètement surdimensionnée. Grosse alim = plus de câbles

C'est un peu plus pratique à monter effectivement, mais sur certains modèles même haut de gamme les câbles sont parfois vraiment juste et on est obligé d'utiliser des rallonges (mon cas pour les prise CPU 4broches sur ma Seasonic Prime 750Watt platinum avec mon boitier Corsair 600t)

Le modulaire pour moi c'est du gadget, niveau esthétique c'est parfois un amas de fils brancher au prises de l'alim qui fait même dégelasse dans le boitier, le câblage "serré" sortant d'une non modulaire est beaucoup plus discret.

perso je préfère conseiller une alim non modulaire de meilleurs qualités qu'une alim modulaire moins bonne étant au même prix.

Bonjour !
Votre réponse m’a beaucoup intrigué car il est assez profond et vraiment réfléchi, je l’apprécie énormément !
Merci !

magellan

Modérâleur
Staff
Petit up: je propose qu'on recense ici quelques marques/modèles emblématiques d'alimentations "de qualité" pour servir de références à celles et ceux qui veulent prendre une valeur sûre sans avoir à arpenter le net dans tous les sens.

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 579
Membres
1 573 099
Dernier membre
Leonidas1021