Résolu Choix entre 2 configs pour du montage vidéo

erase

Nouveau membre
Bonjour a tou.tes,
je passe souvent lire les avis sur les configs,
et aujourd’hui j’ai besoin de vos avis avisés pour choisir entre 2 configs pour du montage vidéos.
Mon utilisation c’est essentiellement du montage et de la post prod pour des clips, en full HD mais et pas forcement sur du 4K, mais si je peux tant mieux.
il y a cette premiere config a 750€ :
  • BOITIER : Phanteks - Eclipse P300 - Tempered Glass - Noir
  • CARTE MERE : MSI - B250M PRO-VD
  • ALIMENTATION : FSP - Hexa 85+ 650W
  • VENTIRAD : FSP - Windale 4 (AC401)
  • RAM : G.Skill - Trident Z 2x8 Go DDR4 3000 MHz CAS 15
  • SSD : Kingston - SSD UV400 - 240 Go
  • HDD : Western Digital - Blue - 1 To SATA 6 Gb/s
  • CPU : Intel - Core i7 7700K
  • CARTE WIFI - Asus - PCE-N10
  • LOGICIEL : Microsoft - Windows 10 Famille 64 bits
et cette 2eme a 750€ aussi:
Processeur : Intel Core i7-4930K (3.4 GHz) 6 cores/12 threads
RAM : 32 Go DDR3 Corsair Vengeance Series
Carte graphique : GeForce GTX 780 3Go
Disque dur SSD : Samsung SSD 256 Go
Disque dur interne : Seagate Barracuda 2 To
Boitier : Cooler Master HAF X
Alimentation PC : Seasonic X-750 750W
Sur la premiere il manque, je pense une carte graphique.
Si vous pouvez m’aider a choisir ce serai top.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Complètement fausse route, les quad core c'est mort, c'était bien en 2017, donc non pour la première, en plus elle a une alim de merde.
La deuxième config est complètement datée, bien qu'elle soit de qualité, tu n'as aucune garantie sur la durée de vie de ce matos qui a déjà bien tourné.

Franchement préfére rajouter 150 € balles pour un pc garantie et plus performant.
 

erase

Nouveau membre
le premier est de 2018, et l'autre et plus vieux en effet,
sur ta config tu ne mets pas de ventil?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
le premier est de 2018, et l'autre et plus vieux en effet,
sur ta config tu ne mets pas de ventil?
Bonjour,
La première config n'a pas de GPU? Le 7700k date de janvier 2017, donc 2 ans déjà.
Dans la configuration de Job31, le ventirad est inclus avec le CPU. Par contre pour le GPU c'est pas un très bon choix pour le montage vidéo. Opter pour au minimum pour une GTX 1060 6Go ou une RX580 8Go.

Quel logiciel de montage vidéo utilises-tu?
Peux-tu monter toi-même la configuration ?
Quel est le budget max que tu peux allouer ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
En reprenant la logique de Job31 mais beaucoup moins cher et avec une meilleure CG bien plus performante, coût total 775€:

  • CPU (Ryzen 1700 8 core / 16 Thread)+ HDD (Seagate 2To)+ Boitier (Zalman S3 avec Fenêtre en verre) + 2nd Ventilateur pour boitier : 280€ avec le code de réduction de 5% "LIFTING" :

  • CG : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go 197€ avec le code Promo "LASSO" :

  • CM : ASRock B450 Pro4 92,90€

  • RAM : G.Skill 16 Go DDR4-3000 Kit 99,90€

  • SSD : Crucial BX500 240 Go 32€ :

  • Alim : Seasonic M12II-520 Evo, 520W 64,90€ :

Total avec frais de port inclus (Alternate.fr 7,99€) : 775€

Il faudra cependant penser à passer plus tard à 32Go de ram, car les limites seront vite atteintes avec seulement 16Go.

Si tu peux augmenter ce budget, prends un second kit mémoire, le même que recommandé, ce qui fera un total de ~875€

Bref, au final, au minimum avec pratiquement le même budget (775€) que les configurations (d'occasion?) plus haut, tu as une config neuve beaucoup plus puissante et mieux adaptée pour le montage vidéo.

Si tu souhaites OC le CPU et gagner en silence et donc remplacer le ventirad d'origine, opte au minimum pour ce ventirad : Arctic Freezer 33 Plus à 29€
ou le très bon Cooler Master Hyper 212 Black Edition 33,50€
 
Dernière édition:

erase

Nouveau membre
Merci beaucoups pour vos réponses,
je fais du montage sur premiere pro,
je n'ai jamais monté un pc mais je peux m'y mettre et trouver quelqu'un dans mon entourage qui sait faire et donc m'aider,
le budget est de 900€ max, avec une amie on a fait un clip pour des potes, clip qui a plu a un label qui nous a commander deux autres clips, donc on part avec pas énorme de budget, et surtout on ne s'attendait pas a faire cet achat, d'où ce budget un peu serré.
Je vais regarder vos configs qui on l'air top.
Merci encore de vos réponses.
 

erase

Nouveau membre
Barbiepc, en effet pour 900€ j'ai ta config avec 32g de ram et un ventirad Cooler Master Hyper 212 (mais pas black edition).
C'est vraiment parfaitement ce dont nous avons besoin.
D'habitude je lis les config des autres en salivant, cette fois c'est mon tour!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si montage avec Premiere Pro, télécharger le plugin gratuit "VOUKODER" qui permettra d'exporter les projets beaucoup plus rapidement en utilisant NVENC pour l'encodage vidéo avec le GPU.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Barbiepc, en effet pour 900€ j'ai ta config avec 32g de ram et un ventirad Cooler Master Hyper 212 (mais pas black edition).
C'est vraiment parfaitement ce dont nous avons besoin.
D'habitude je lis les config des autres en salivant, cette fois c'est mon tour!
Tu verras avec la vidéo ci-dessus l'importance d'avoir au moins 32Go de ram. Dans la deuxième partie de la vidéo, tu verras la quantité de ram utilisée. Cela dépasse allègrement les 30Go de ram occupée sur ce type de montage en 4K60. En montage FullHD, tu ne devrais pas dépasser le 24Go, ensuite tout dépend des filtres et effets appliqués.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Barbiepc, en effet pour 900€ j'ai ta config avec 32g de ram et un ventirad Cooler Master Hyper 212 (mais pas black edition).
Attention pour le Ventirad, car si ce n'est pas le Black Edition, il est possible qu'il ne soit pas compatibe AM4, bien vérifier la compatibilité avant d'acheter.
 

erase

Nouveau membre
Bien vu, j'ai trouvé le black edition,
ca me fait un total d'un peu plus de 900€ avec les frais de port
 

erase

Nouveau membre
Pour le memoire, ne vaut il pas mieux que je prenne plutot ça
G.Skill D432Go 2400-15 AEGIS K2
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le memoire, ne vaut il pas mieux que je prenne plutot ça
G.Skill D432Go 2400-15 AEGIS K2
Non, la fréquence de la ram est trop lente et disponible seulement dans 20 jours, mais si tu souhaites 2x16Go :

Mais si tu es effectivement patient :
 
Dernière édition:

erase

Nouveau membre
je vais rester sur 4x8go c'est tres bien pour une difference de 10€, et 20 jours a attendre en effet c'est long, pour une cette difference.
 

hein

Grand maître du Hein?!
e vais rester sur 4x8go
Attention à la compatibilité des mémoires avec les cm surtout avec 4 modules de mémoire et ryzen....
Si ta cm choisie est la ASRock B450 Pro4, voici la qvl liste pour les mémoires
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Attention à la compatibilité des mémoires avec les cm surtout avec 4 modules de mémoire et ryzen....
Si ta cm choisie est la ASRock B450 Pro4, voici la qvl liste pour les mémoires
Normalement pas de souci avec la GSKILL AEGIS ;)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Donne nous des news sur tous les aspects, l'arrivage du matos, le déroulement du montage, les perfs et... le clip aussi :p.
Bon plaisir et bonne "ce que l'on ne peut pas dire de peur de provoquer l'effet inverse" :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut