Chute de FPS avec une bonne config

skillednoob

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis en galère depuis quelque temps à cause de chutes de fps dans quasiment tous mes jeux...
J'ai une carte graphique nvidia geforce rtx 2060 with maxq design (6gb) et un processeur amd ryzen 7 4800HS with radeon graphics, et j'ai aussi 32gb de ram donc je comprends pas pourquoi je rame dans des jeux qui demandent une config beaucoup moins bonne. J'ai regardé l'utilisation du processeur graphique et elle tourne environ à 99% mais des fois chute à 40%.. Je joue avec rien d'ouvert.
 

BioMetha

Expert
Il nous faut plus d'infos, comme les jeux qui posent un problème et la résolution de ton écran …

Les chutes de FPS peuvent être liées à pas mal de "trucs"

En 1ᵉʳ, je pense à du throttle, GPU et/ou CPU, la chute à 40% de charge du GPU me fait penser à ça, mais je peux me tromper.

Donc 1ᵉʳ chose à faire c'est de log les températures, fréquences (CPU et GPU) et les FPS aussi, avec HWinfo64 ou HWmonitor ou autres, et avec un viewer (pour lire le log) on pourra peut-être voir ce qui coince.

Bien sûr, driver à jour ;)

Et si tu peux nous donner plus d'infos sur le modèle de ton portable, et la liste des jeux (les plus récents) qui posent un problème ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 167
Membres
1 586 403
Dernier membre
isatis35400
Partager cette page
Haut