Chutes de FPS

  • Auteur de la discussion titouan.pirot.bonnet@gmai
  • Date de début

titouan.pirot.bonnet@gmai

Nouveau membre
Bonjour à vous,
J'ai récemment amélioré ma petite config, et depuis j'ai de nombreuses chutes de FPS.

Configuration initiale :
- i5 8400
- 16 go de ram corsair RGB
- gtx 1060 3go MSI

Je viens de changer pour passer à une gtx 1660 super gaming x MSI acheté d'occasion et testée dans la config d'un amis sans problème. Cependant depuis que je l'ai installé je subit de grosses chutes de FPS, principalement sur Fortnite. En moyenne je suis à 250 FPS avec des chutes à 30 FPS. J'ai aussi changé de boîtier récemment pour un MSI mag forge, cependant je n'ai pu brancher qu'un seul ventilateur à cause du manque de port de ma carte mère, j'ai choisi celui de l'arrière (peut être pas le meilleur choix ?), de plus mon processeur n'est refroidi que par le ventirad d'origine Intel, cela ne causait pas de problème avec ma gtx 1060, avec laquelle je tournais à presque 180 FPS constant (en perf mode) sur Fortnite sans chutes de FPS et déjà dans le boîtier avec 1 seul ventilateur. Je vais acheter un splitter et un nouveau ventirad (si vous avez des suggestions je suis preneur, petit budget par contre). J'espère que le problème n'est lié qu'à la surchauffe et que l'achat de ça réglera le problème mais je n'en suis pas vraiment convaincu. Par ailleurs j'ai vu que mon processeur chauffait beaucoup (environ 60° en jeu), cela peut en être la cause ? Pourtant avant je n'avais aucun freeze/chute FPS. J'ai réinstallé les drivers, fait toutes les maj possible et je ne sais plus quoi faire. Si vous auriez un début d'idée sur le problème je suis très preneur !

Je vous remercie d'avance.
Titouan
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut