Résolu Clavier ne marche pas au démarrage du BIOS

G

Guest

Invité
Bonjour,

Mon PC est monté, il se lance correctement. Malheureusement j'ai un souci: le clavier ne fonctionne pas. Donc impossible de naviguer ou de faire quoique ce soit. Le clavier doit-il être impérativement en PS2? celui que j'utilise actuellement est en USB.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

est-ce que la souris marche ?

si oui installes les pilotes de ton clavier qui est sur le cd
 
G

Guest

Invité
idem pour la souris. J'ai tenté différents ports USB, mais çà ne marche pas.
La souris est elle aussi en port USB.
Les deux périphériques marchent très bien sur mon PC portable.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
souris/clavier filaire ou sans fil ?

si sans fil,tu as une touche en dessous de chaque éléments

piles OK
 

leboloco

Grand Maître
hello

possible que ton bios n'est pas renseigner correctement et donc les ports usb sont desactiver...

j'ai une ligne comme ça dans le mien (pour pouvoir booter sur une clé USB justement)

emprunte un clavier ps2 ...

eu la meme en montant le mien...
 
G

Guest

Invité
au démarrage as-tu accés au mode sans echec ?

non, j'ai le message suivant qui s'affiche:

"Reboot and Select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key"
 
G

Guest

Invité
ben non je peux pas puisqu'il faut appuyer sur la toucher F2 ou ESC au démarrage. Mais mon clavier ne marche pas... La première fenêtre qui s'affiche indique cette possibilité (press F2 or ESC etc...)

Je vais me procurer un clavier PS2 dans la journée pour pouvoir avoir enfin accès à ce fichu Bios!
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Effectivement, dans ce cas il faut un clavier PS/2...

Sinon, avant cela essaye tout de même de faire un Clear CMOS sur la carte mère des fois que le paramètre se réinitialise et permette à l'USB de fonctionner dès le démarrage.

Par curiosité ta carte mère c'est quoi comme modèle ? :o
 
G

Guest

Invité
C'est une Asrock P55DE3.

C'est quoi un clear CMOS? Comment le faire? Je ne connais pas. (Désolé, je suis encore un novice en partie)
 

Monsieur_Propre

Grand Maître



Vous devez être connecté pour voir les images.


branche souris et clavier sur les ports violet et vert à gauche
 
G

Guest

Invité
çà me paraitrait bizarre de faire un Clear CMOS vu que l'ordi n'ai jamais démarré avant. Si jamais çà fonctionne pas avec un clavier PS2 je tenterais. Ce soir j'aurais un clavier PS2 j'essayerais d'accéder au BIOS.
Merci pour les branchement PS2, même si je le savais ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour le clavier PS2, le temps d'activer la prise en charge des claviers USB dans le BIOS...
 

Sylvain37

Grand Maître

C'est stupide.
Il vaut mieux faire un Clear CMOS avant que d'acheter un clavier PS/2. Ca ne coute rien et ne risque pas d'endommager ta carte mère. ;)
 

leboloco

Grand Maître
pas de "casse informatique" dans ton coin ? un clavier de ce type tu la a 2 €...

et ça peu tjrs servir...
 
G

Guest

Invité
C'est bon j'ai résolu le problème d'une autre manière:

J'avais ôté par erreur le cavalier sur le PS2_USB_PWR1 Jumper (situé en haut à gauche de la carte mère, entre les ports PS2 et la prise ATX 8 broches pour l'alim.) Je l'ai remis et les ports USB et PS2 ont fonctionné.

Merci à vous pour votre patience ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Hé hé c'est tout bête... D'où l'importance de lire le bouquin de sa carte mère, hein ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut