Comment installer un ventilateur à l'avant de l'ordi ?

Bebeoix

Grand Maître
Bonjour all !

J'ai une tour ATX moyenne avec deux emplacement derriere donc sous l'alime et deux emplacement devant l'ordi donc juste devant le disk dur.
Je reconnais les emplacement des ventillos car des petits trous... J'ai mesurer les emplacement et donc il me faut des ventillo de 8cm.

Donc celui à l'arrie de l'ordi donc en dessous de l'alimentation soufflera l'air en dehors de l'ordi. ok ?

Et celui à l'avant de l'ordi donc juste devant le disk dur soufflera vers le disk dur,enfin vers l'interrieur de la tour en generale. ok ?

Mais je comprend pas comment je vais l'installer le ventillo de devant car moi pour linstant je trouve qu'une façon de linstaller et cette façon est t elle que le souffle de l'air ira vers devant la tour et non pas vers le disk dur

ya le disk dur->deux emplacement (avec plein de petit trous donc) pour ventillo->les boutons vert et rouge de l'ordi.

Donc entre les bouttons et les emplacement je peux pas le mettre, je peux que entre le disk dur et les emplacement mais donc l'air ira vers les bouttons et non pas vers le disk dur à moins que les ventillos s'install dans les deux sens mais sa serait trop bizare car les emplacement des vis qui se trouve sur le ventillo devrait etre au millieu

Voici le ventillo que je vais acheter en double :
Sur le site de vente de se ventillo il dise 80*60*25 mais enfaite c'est 80*80*25...
 

Bebeoix

Grand Maître
Nan enfaite j'ai trouvé on ma dit qu'on pouvait inverssé le sens du ventillo, mettre la grille de l'autre coté...

Aufaite, est ce que le dissipateur gpu pour carte graphique ZM80D-HP est adapté à la FX5700le ?
 

Bebeoix

Grand Maître
Non car j'ai une question :
Dois je decouper les trous ( dans la carosserie du boitier) des emplacement de ventillateur ou pas ?
 

neernitt

Habitué
bah si y a pas de trous et que tu veux mettre un ventilo, t'as pas bien le choix :) . Sinon si le trou fait 8cm pour un ventilo de 8, c'est nikel (si c'est plein de ptits trous bah le ventilo fera plus de bruit, vaut mieux un gros trou).
 

embleed

Habitué
normalement ta des trou deja fait pour pouvoir mettre ton ventilo donc ta pas a te faire chier mais bon c'est vrai que si sa fait du bruit bah decoupe !! lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 375
Membres
1 586 418
Dernier membre
snakke247
Partager cette page
Haut