Résolu Comment ouvrir son pc portable Acer Aspire 5542 ?

Oshki

Nouveau membre
Salut à tous ! Alors voici mon problème : je souhaite ouvrir mon ordinateur portable (Acer Aspire 5542) pour faire un peu de ménage dans le ventilateur.
Mais ayant peur de le casser en l'ouvrant (oui, je suis capable de tout ...), j'aimerais que l'on me donne des conseils sur l'ouverture de mon pc.

Pour le moment je n'ai trouvé aucune partie à enlever pour dépoussiéré mon ventilateur. Je me demande donc si je dois démonté entièrement le pc ...

C'est très important pour moi, mon pc ne tenant pas très longtemps en ce moment à cause de cette poussière (surchauffe au bout de quelques heures en plein hiver, génial...).



En vous remerciant d'avance pour vos réponses, Florent.
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
salut

vu ton experience qui semble limitée ( non je ne me moque pas !!)
il serait souhaitable que tu cherche un forum specifique portable acer !
il y a de forte chance que un user ayant eu lui aussi les memes problemes de surchauffe
propose un petit tutoriel sur l'art et la maniere de demonter ton portable

c'est minutieux, fragile et a faire avec delicatesse, si ca te parait compliqué ne tente pas le coup, porte le chez un depanneur, fait faire un devis pour un 'depoussierage" et evalue le risque !!
entre le côut ( pour ton porte monnaie) et la panne (grace a tes capacitées de genial bricoleur ) :o

bonne journée !!
 

juju_474

Grand Maître
Salut, :hello:

Le acer que tu possède est équiper d'un Athlon M300 ?
Car je possède le même pc et il chauffe à plus de 80°C même dépoussiérer !

Pour l'ouvrir, il faut commencer par sortir les caches du disque dur, et des barrettes mémoires.
Ensuite sortir toutes les vis présentes et sortir tout les petit clipses.

Labul67 a raison démonter un pc portable est très minutieux !!J'ai éssayais de démonter le mien pour faire ceci justement et j'ai renonçais une fois les cache enlevés :sweat:
 

Oshki

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses !
En effet je vais plutôt opté pour appeler un professionnel, c'est plus sûr et moins risqué.

Maudit pc portable ... c'est vraiment pas fait pour moi xD

Merci encore ;)


Cordialement, Florent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut