Résolu Comment overclocker le g3258 ?

mayerbek

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai tenté plusieurs fois d'overclocké mon g3258 à une fréquence de 4.2 ghz en suivant un tutoriel sur Youtube :

Au moment de redémarrer le pc , le Bios remet les réglages par défaut en me disant que le changement de fréquence ne sont pas bon , j'ai essayé d'augmenter le voltage un petit peu et toujours la même chose.

Carte-mère = Gygabyte Z97N-Gaming 5

Quelq'un peut me dire quel sont les réglages nécessaire svp ?

BIOS mis à jour dernière version (F5).

Config : cpu G3258 , watercooling Cooler Master Seidon 120M , alimentation Cooler Master 550W , carte-mère : Gygabyte Z97N-Gaming 5

Merci de m'éclairé

Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
Ce CPU est magique, et tu as bien raison de vouloir le pousser.
Pour rappel, il tourne à 3,5 GHz de base et monte aisément à 4,5 Ghz :love: et coutait une misère.

Tu as combien en tension ?
 

mayerbek

Nouveau membre


Salut , merci pour ta réponse , je sait pas pourquoi mais il est à 3.2 ghz par défaut

Voici mes réglages dans le BIOS :
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

Tension :

 

mayerbek

Nouveau membre


Je met K OK sur Activé et je change juste la tension ? le reste je laisse comme c'est ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
K ok je ne sais pas ce que c'est, mais ici le vcore est trop bas, à mon avis, pour permettre l'oc
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je pense que si tu veux l'OC, il va falloir modifier 2 ou 3 choses dans le BIOS...

Déjà ne pas laissé en Auto :
- CPU Clock Ratio
- Turbo Boost
- Turbo Power Limit
- Core Power Limit
- CPU VCore

Désactiver les supports d'état C1E et C6/C7...

Télécharge OCCT pour tester ton OC une fois que tu as changer un paramètre. Une petite séance de 15-20 mn suffit pour tester un paramètre. Et on ne change qu'un paramètre à la fois pour savoir ce qu'on fait...