Comment un pc à 1000e peut il fonctionner si mal ?

MaskedPoop

Nouveau membre
Bonjour,
Cela fait près de deux ans que l'envie de poster sur ce forum me prend. Je me lance donc aujourd'hui :

Je ne comprend pas comment mon Apache Pro 6QF GE62 peut tourner aussi mal alors que j'ai minutieusement choisi mes composants.
1000 euros pour un pc gaming c'est le prix, je ne m'attendais pas à faire tourner le dernier battlefield en tout ultra, mais au moins de jouer à mes jeux en low avec de bon IPS.
Seulement voilà, j'ai tendance à avoir des ips très bas (30 sur fortnite, apex, overwatch, etc, alors que ce sont des jeux peu gourmands). J'en suis même à mettre un temps fou à charger une map, par exemple sur fortnite, j'en suis au point de devoir attendre des plombes que mes textures chargent quand tout le monde se bat déjà.

Bref, les questions classiques vont être :
- Virus ? Non je pense pas, à moins qu'aucun anti-virus ne détecte rien, ni aucun cleaner... De plus mon premier réflexe lors d'un lag ou d'ips bas et de vérifier l'utilisation de mon pc avec le gestionnaire des tâches onglet processus. Aucun truc suspect.

- Un pc mal entretenu ? Non, j'utilise souvent CC cleaner, je defragmente mon dd, etc..

- Es tu sur de jouer sur ta nvidia et pas sur ta Intel graphics? Euh non pas sûr mais je crois avoir déjà vérifié.

Mais moi la question que je me pose c'est comment ce pc peut il être une catastrophe à ce point avec des composants qui (il y a deux ans) n'étais pas si mauvais !
J'ai un processeur Intel I5-6300HQ 2.30Ghz, 8go de ram, une nvidia 970M, bref, de quoi juste jouer sans lag...mais non, je connais des amis avec des pc "antiques" par rapport au mien mais qui font tourner leurs jeux mieux que moi.
Le pire c'est que le pc a très souvent des freezes pour des actions bénignes comme la simple navigation sur internet, ou sur le pc même...

Vraiment je ne saurais expliquer pourquoi ce pc tourne si mal, la seule explication logique serait un virus. Mais j'ai déjà tellement cherché/scanné/utilisé des cleaners que ça m'étonnerais énormément. Par contre, le fait de jouer une fois à 200 ips puis la fois suivante ne pas passer les 30 ips m'intrigue...

S'il vous plaît, aidez moi, j'ai vraiment pas le temps en ce moment de le formater :'(

Dites moi tout ce que vous avez besoin, je vous donnerais tout les logs que vous voulez! Je suis juste connaisseur, pas expert, donc si Ya des démarches spécifiques à suivre pour les logs, dites les moi svp !

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé, qu'ils répondent ou non !

Cordialement,
Un homme rempli de tristesse.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ce pc a t'il un ssd ?

peux tu mesurer les températures en jeux avec hwmonitor et poster les screens ici stp
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça peut être énormément de chose. Le virus, j'en doute. Le niveau de mise à jour aussi.

Je soupçonne:
- des pilotes mal configurés/pas à jour
- Un disque ultra fragmenté (si mécanique) et/ou saturé (surtout le second point pour les SSD)
- Un problème éventuel de chauffe et de throttle (voir s'il faut dépoussiérer)
- Des jeux peu/pas optimisés (ça arrive aussi)
- Ne pas perdre de vue qu'une 970m ça reste une CG mobile donc moins performant que son homonyme de PC fixe.
 

chonos

Helper
Tu utilise CC cleaner, tu l'as désactiver avant de jouer ?
pour la defrag tu as utilse quoi ?

hormis cela je full ok avec les réponses de Magellan et de PriceTF141
 

dedzix

Grand Maître
Un copain à la version limité HOTS avec un i7 de ce pc et il avait le même problème que toi qui était du à la chauffe du pc. même avec le bouton pour mettre tous les ventilos à fond en marche, ça chauffait trop dans les jeux.

Il était obligé de jouer avec un gant lorsqu'il posait sa mains sur la carcasse pour utiliser le clavier sans se brûler ...

Malheureusement MSI a chié dans la colle avec cette série qui a une gestion catastrophique de la dissipation thermique.

Si tu peux nous mettre tes log de températures au repos et en jeu ça pourrait nous aiguiller. Le PC est-il posé sur une surface plane pour bien faire circuler l'air en-dessous ? est-il colmaté par la poussière ?
 

MaskedPoop

Nouveau membre
Désolé les amis, j'étais en période d'exam, je n'avais plus trop de temps !
Mais je reviens avec pas mal d'infos :

Tout d'abords, ma config complète :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Ensuite un log de température de l'ordi en condition d'utilisation normal (en marche depuis 4h, et je posterais demain un distinctif entre en jeu/au repos) : [voir le .txt]

Puis une analyse de mon disque avec crystaldiskinfo :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et enfin quelques détails surement inutiles sur mon proc et ma cg :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pour répondre à vos questions :

-J'ai mis mes pilotes à jours, autant avec geforce experience pour ma cg, que des tiers comme driverbooster (c'est de la merde, je sais :p) et driverscloud (qui est encore pire mais je le désinstalle à chaque fois !).

-Je défragmente mon disque quasiment jamais, je laisse faire la planification automatique de windows. En revanche, j'en ai fais une ce mois ci pour voir si ca changait quelquechose. Pour la faire j'ai utilisé l'utilitaire widows.

-Je n'utilise CCleaner seulement pour vérifier et réparer mes erreurs de registre, rien d'autre.

-Non je ne crois malheuresement pas être équipé d'un SSD.

-Des jeux pas optimisés/une 970m capuducul : en gros j'ai toujours été un gamer avec le pire matos, donc je joue toujours avec tout en minimum et mes 60 fps font de moi l'homme le plus heureux du monde. D'où ma venue sur ce forum...

Perso, je sais que MSI à chié dans le potager avec cette série, mais il ne surchauffe pas tant que ça, j'ai connu pire...et je sais que mon problème ressemble à un virus, sauf que c'est pas le cas. Faut vraiment être gogole aujourd'hui pour être infecté, ou alors c'est du sérieux et aucun anti-malwayre/virus/trucméchantquifinienwayre n'a jamais rien détecté sur ce pc...
Ah si, j'ai un virus, mais il est connu de tous : avira antivir. Lui c'est le roi du pétrole qui affole les compteurs de mon gestionnaire de processus. Sauf que bon, c'est pas un problème constant. Seul chose où je doute : j'ai deux antivirus qui fonctionnent en meme temps, avira & windows defender, mais apparement c'est pas censé être un problème.

Ma seule et unique piste en tant que mec qui y connait pas grand chose : 100% de ma mémoire ou de mon disque utilisé par...."System". Aucun moyen d'en savoir plus, mais askip' c'est un problème connu sur le net.

Voilà, bon courage aux génies qui vont essayer de déchiffrer le mystère de ma machine mystérieusement pleine de mystères...et n'hésitez pas à me demander des logs !
Merci aux autres pour leur aide/réponses !
 

Fichiers joints

  • HWMonitor.txt
    85.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
A la limite un petit formatage dans les règles ne ferait pas de mal pour partir sur une partition bien propre.

Sinon dans l'ordre tu peux :
- Mettre un coup de Ccleaner
- jeter un oeil à ce qui démarre au lancement de windows
- défragmenter ton registre avec CCleaner
- Défragmenter ton disque dur
- supprimer un max de fichier inutile

Démarrer en mode sans échec :
- mettre un coup de Malwarebyte
 

steelheart

Grand Maître
pour une utilisation à 100% de la mémoire et du disque y a effectivement un peux de ménage à faire ... par contre que le disque affiche un joli 57°c c'est quand même très élever pour disque. (donc faut pas trop trainer)
 

magellan

Modérâleur
Staff
pour une utilisation à 100% de la mémoire et du disque y a effectivement un peux de ménage à faire ... par contre que le disque affiche un joli 57°c c'est quand même très élever pour disque. (donc faut pas trop trainer)
moui.... ne perds pas de vue qu'on est sur un portable et que ces bestioles sont des toasters ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut