Compatibilité ancienne / nouvelle génération

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2024 :)
J'ai 2 petites questions pour vous svp.
Premièrement :
On achète une imprimante 150 euros qui ressemble beaucoup à celle modèle supérieur 180 euros. Est il possible de récupérer le firmware du modèle supérieur pour l'installer dans la moins évoluer ou débloquer ses fonctions et ainsi récupérer des fonctions ?
Deuxièmement :
J'ai un vieux PC, i5 3570k. J'aimerai récupérer mon SSD sur lequel j'ai tout d'installer pour le mettre sur une nouvelle config d'aujourd'hui, type i3 de dernière génération; la carte mère qui va avec et aussi la mémoire. Pas besoin de carte de graphique (uniquement du office et du web) et je garde mon alim et mon boitier. Je n'ai pas beaucoup d'infos car il s'agit d'un PC que j'ai chez mes parents.
Pensez vous que le fait de mettre l'ancien SSD dans une toute nouvelle config va planter, utilisation des applis, etc ?
Au plaisir de vous lire ;)
 

voodoospirit

Grand Maître
je doute que l imprimante t autorise a installer un firmware different ( code de sécurité generalement qui va bloquer un mauvais firmware)

pour ton ordi, en theorie, ca devrait fonctionner mais si ca deconne, tu a des chances de rien recuperer si tu remet en catastrophe sur l'ancienne
vaut mieux partir sur une installation clean, et comme ca tu sauvegarde correctements tes documents/logiciels pour transferer sur l'autre ordi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 142
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut