Compatibilité avec une autre Carte Graphique

  • Auteur de la discussion noobybutinterrested
  • Date de début

noobybutinterrested

Nouveau membre
Salut la team, je suis un noob en PC mais j'ai monté le mien il y a 5 ans, j'aimerais changer de carte graphique mais je ne sais pas si elle sera compatible (je veux être sûr). Voici ma config actuelle :

CPU : AMD Razer 5 3600X
MB : B450 Aorus ÉLITE
RAM : DDR4 HyperX Fury RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
GC : Gigabyte Radeon RX 5500 XT GAMING OC (8 Go)
Alimentation : Textorm TX650M+ - 650W

Et la carte que j'aimerais me procurer est celle ci :

Gigaoctet Radeon RX 7600 XT GAMING OC​

Merci pour vos réponses ! :)
 

yvesl

Grand Maître
aucun problème de compatibilité.
Par contre l'alim, je ne suis pas sur de sa qualité !
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Difficile de savoir qui fabrique les blocs aujourd'hui, il faudrait se lancer dans une nouvelle vaste étude sur le sujet. Comme dans tous les domaines, ceux qui fabriquent vraiment n'ont pas forcément à voir avec le nom de l'entité conceptuelle ("marque") estampillé sur le produit.

C'est pas nouveau mais d'après ce qu'on trouve, TEXTORM est un nom ("marque") de rebadgeur de blocs conçus et fabriqué par le taïwanais HEC ( ). Ces blocs sont utilisés par d'autres "marques". Ce sont des blocs Bronze ou Gold avec toutes les protections (sauf thermale).

En creusant encore un peu, on se rend compte que ce n'est pas une petite boite fondée la semaine dernière. Créé en 1979, l'entreprise est un gros fabricant pour Asus, Thermaltake, Antec notamment. Ils fabriquent des alims, des boitiers PC, du matériel pour les serveurs et d'autres choses.

Cela ne nous dit pas si leurs blocs sont bien conçus, mais ça, c'est extrêmement difficile à savoir, car les produits sur le marché sont estampillés d'un autre nom que le leur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut