Config 1k€ pour "gamer enthousiaste"

Pocketine

Nouveau membre
Bonjour !

Je souhaite changer mon ordinateur de bureau, qui commence à vieillir. Je vous propose la très belle configuration suivante, pour vos avis éclairés. Elle tournera sous Windows 7.

Mon budget est de l'ordre de 1 000 € (hors écran, clavier, souris, enceintes, dont je dispose déjà). Il est flexible.

Mon usage informatique est réparti en trois tiers : ludique (pas mal de films / musique), travail à domicile quand je suis à la bourre (suite Office, quelques lourds PPT et documents Indesign / Illustrator) et jeux (Dragon Age Origines). Toutefois aucune de ces activités n'est chevronnée. Je cherche pourtant à me faire plaisir.

Ma plus forte contrainte est liée au BRUIT : je chance mon actuel PC exaspéré par le bruit d'aspirateur qui s'échappe de la tour. J'ai d'ailleurs été pour cette raison tenté par un PC d'assembleur (type Alienware) qui sont plus onéreux mais souvent aussi mieux finis / silencieux.

Voici ma config (prix de materiel.net) :

Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 249,89 €

NZXT Whisper 124,89 €

Cooler Master Silent Pro M - 600W 86,99 €

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 139,79 € x2 (montage en RAID 0)

Plextor PX-880SA 44,99 €

Intel® Core™ i5 750 194,89 €

Asus P7P55D 134,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 89,99 €


Quelques questions plus précises :

1 - Une carte audio (type X'Fi) est-elle pertinente ? (vs celle intégrée à la carte mère)

2 - Je ne comprends pas la mémoire DDR3. Il est proposé trois références, à plus ou moins 20 €, en fonction du "timing" : de 9-9-9-24 pour 85€ à 7-7-7-24 pour 100€, en passant par 7-8-7-24 pour 90€. Laquelle choisir ?

3 - Quelle est la différence pour la carte mère entre les versions Normale, Pro et Deluxe ? Je ne pense pas me lancer dans l'overclocking. La carte mère intègre-t-elle un contrôleur Wifi ?

4 - Cette configuration sera-t-elle suffisamment silencieuse, ou à défaut comment améliorer ce point ? (je sais monter une tour, mais le watercooling est cher et me paraît complexe).

5 - Je relis ce post et ne peux m'empêcher de penser que j'aurais peut-être dû monter un lecteur Blue-Ray à la place du Plextor...

6 - Enfin n'hésitez pas si vous avez des remarques plus générales sur les composants, leur pertinence et même sur le timing : il faut se lancer à un moment, mais c'est con de le faire si c'est à 1 ou 2 mois de la sortie d'une nouvelle technologie décisive.

Merci d'avance pour vos conseils !

A.L. :hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) faut voir ce que tu mets à suivre (ampli, écoutes...)
2) SI pas d'OC prand de la marque, pas de l'entrée de gamme (value) et les timing tu t'en fiches.
3) cf. site ASUS, sinon y'a Gigabyte aussi...

Tu peux te rajouter un ventirad pour le proco, même si celui d'Intel est assez silencieux quand même.
 

BennyHeal

Shérif
C'est ma prochaine config en gros, donc très bien :)

1 - Es-tu sur de vouloir écouter de la musique plus que jouer ? Car l'intégrée suffirait

2 - 7-8-7-24 (la ripjaw bleu) ou alors la PC10800 ripjaw rouge en 7-7-7-24

3 - La normale suffira. Nope pas de wifi il me semble.

4 - Silencieuse ? suffisamment oui. => WC aussi bruyant, car pompe, radiateur, ventilateur.

5 - Monte un Blue Ray si ca rentre dans les dépenses (ce qui m'étonne) reste sur un Optiard DVD. :)

6 - Plus ou moins ma future conf, donc pas de remarque sauf peut être BON CHOIX. :)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Si pocketine est curieux:
Les timing, c'est le temps entre le moment où la ram recoit l'information,le moment où elle peut être lue et le moment où elle peut être reécrite.
Plus ils sont bas, plus la mémoire est réactive. Pour l'utilisateur lambda, tu ne remarqueras pas la différence.
C'est plus des paramètres à prendre en compte pour l'overclocking.
 

Pocketine

Nouveau membre
Excellent, merci pour vos promptes réponses.
Reste plus qu'à chiner ce matos au meilleur prix... je ferai un tour dans le quartier de Surcouf à Paris, vu que la carte graphique n'est plus dispo chez Materiel.net

Sinon, je te vois parfois Benny insister pour une configuration SSD / DD de stockage plutôt que le RAID 0, mais pour 200€ de plus l'opportunité n'est peut-être pas optimale
 

BennyHeal

Shérif
CM + proco + ventirad (Zalman CNPSX10 Extreme) => Magic PC :)
Tour = Pixmania
Ram je ne sais pas...

Je n'insiste guère sur SSD/HDD mais bon dans ton cas je ne pense pas que le RAID 0 soit d'une grande utilité.
 

djisux

Grand Maître
Pour pas perdre de temps avec le Raid0, prends toi un DD externe ou DD + son rack que tu utiliseras uniquement pour les sauvegardes importantes comme les backups win7 ect....

Et pour ton DD interne tu le partitiones en 3.

C: 100Go Win7
E: 100Go Workstation = tes projet ect...
F: 800Go Data = Stock Mp3 Divx ect... + Backup de C:

Pour la CM tu peux aussi prendre une Asus Maximus III Gene ou Asus MAXIMUS III FORMULA avec carte son Xfire intégré.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut