Résolu Config bureautique 3 ou 4 écrans UWQHD (3140x1440)

Rouquette53

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaiterais trouver la carte graphique suffisante pour afficher 3 voire 4 écrans UWQHD (3140x1440) en même temps.
Il s'agit d'un simple affichage de pages web.
Je dispose à ce jour des 3 écrans SAMSUNG UWQHD (3140x1440) suivants :
J'ai vu sur le net la carte graphique suivante (équipée de 4 ports DP) :
Est-ce une bonne solution, ou avez-vous une autre idée (éventuellement moins chère) ?
Par ailleurs, n'importe quel PC équipé d'un port PCIe 3.0 x16 (celui-là par exemple : ) peut-il faire l'affaire ?
Merci de votre aide, bon après-midi !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
C'est pour quel usage exactement ?
Cette CG (max résolution 5120 x 2880) pour gérer 3 écrans UWQHD sans souci, mais une RX570/580 (max résolution 3840 x 2160) en fera tout autant pour moins cher. Cette FirePro est sutout intéressante avec des écrans 5K (jusqu'à deux écrans max), mais le meilleur choix sera une CG plus haute de gamme comme la VEGA 56. qui supporte des résolutions bien plus élevées (max résolution 7680 x 4320) pour seulement 359€ :

Ensuite, comme beaucoup ici, je ne recommande jamais un PC de marque...
 
Dernière édition:

Rouquette53

Nouveau membre
Bonjour,
Merci de votre retour. En fait, l'usage c'est tout simplement pour afficher des pages de planning = pages web d'agendas électroniques (2 semaines par écran => 3 écrans = 6 semaines à suivre affichées), en remplacement d'un tableau mural.
La RX 570 semble en effet pouvoir faire l'affaire pour moins cher, mais je voudrais être certain qu'elle dispose bien de 4 ports DP ou HDMI fonctionnels pour afficher 3 voire 4 écrans UWQHD (3140x1440) en même temps.
Quant-au PC, auriez-vous SVP un modèle de PC à me recommander pour faire le job (sans usage de jeux ou de 3D) ?
Merci d'avance de votre aide !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Qu'est ce que çà veut dire ?
Le titre du sujet est à présent plus précis techniquement.

J'ai fait quelques recherches, les RX570 ont soit de deux ou trois displayport, le plus répandu:
2x displayport
2x HDMI qui supportent jusque 3840x2160
1x DVI-D
ou
3x displayport
1x HDMI
1x DVI-D


Si les écrans UWQHD sont équipés de HDMI 2.0 alors pas de souci pour l'affichage jusqu'à 4 moniteurs ou il faudra passer par un adaptateur HDMI 2.0 vers Displayport.
 

Rouquette53

Nouveau membre
Super, merci pour tes précieux conseils !
Je viens de passer commande du modèle MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC, 8 Go , équipée de 3 ports DP + 1 port HDMI. Sachant que les écrans SAMSUNG sont équipés de ports DP 1.2 + HDMI 2.0. Reste à trouver le PC.
Une dernière question ! Sur la fiche technique du constructeur, il est noté "Alimentation recommandée" : 450 W. Ceci est-il un critère important, ou est-il possible de partir sur une alimentation moindre (200 à 300 W ?) compte tenu de l'usage peu exigeant ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
ne alimentation moindre de PC de marque pourrait ne pas avoir de prise d'alimentation PCI Express pour la carte graphique, elle ne pourra donc pas alimenter la carte graphique. Quand un constructeur recommande une alimentation de 450W, et si possible de qualité, c'est pour ne pas avoir de soucis ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Vous demandiez quel type de configuration pourrait convenir pour votre usage :
~450€ livré monté :

Si vous pouvez installer Windows 10 par vous même : Clé Windows 10 Pro 5,97€
 

Rouquette53

Nouveau membre
Un très grand merci ! La commande est passée (j'ai simplement remplacée votre config par un SSD de 250 Go qui devrait largement suffire).
C'est la 1ère fois que je commande, grâce à vous, un PC monté sur mesure.
Si vous passez par LAVAL, signalez-vous, et je vous invite dans un bon resto local !
Bonne fin de soirée, et mille merci encore !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut