Config en préparation (sock.1156)

nopanik

Nouveau membre
Bonjour,

suite à un petit incident technique dans le "parc informatique familial" j'en profite pour changer de configuration.

Pour l'instant, voici ce que donnent mes recherches :

Ecran: LCD Samsung P2450H (déjà commandé)

Boitier : Lancool Dragonlord K62
Alim : Corsair HX 520W ou VX 650W
CM : Gigabyte GA-P55-UD3R ou MSI P55-GD65
CPU : I5 750 ou Xeon X3440
Mémoire : OCZ DDR3 2x2 Go PC10666 Platinum Edition CAS 7 ou Corsair TWIN3X 2x2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
CG: Sapphire HD4890 Vaporx 1GO DDR5

DD : 1TO pour du stockage, j'hésite entre samsung F2EG / F3 ou WB caviar blue (initialement je voulais un raid sur NAS Synology avec 2x1To, mais pour des raisons budgétaire ça tombe à l'eau)

+ Graveur DVD sata
+ enceintes... 2.1 ou 5.1 (autour de 70e/80e) tout point de vue sur la question est le bienvenu :)

OS : Seven / Vista avec upgrade vers seven.


Questions :
1) Concernant l'alim : la HX 520w sera-t-elle suffisante, ou à prix égal vaut-il mieux opter pour la VX650 ? (plus accessoirement mais quand même : l'alim est ok au regard de la CG ?)

2) Concernant la CM : le test paru trés récemment concernant la MSI me fait légèrement pencher pour elle. Vaut-elle la différence de prix avec la UD3R de gigabyte ?

3) Concernant le CPU : j'hésite entre I5 750 et XEON X3440 du fait que le premier n'a pas l'HT contrairement au deuxième... mais le XEON à une fréquence légèrement moindre (et un QPI divisé par deux par rapport au i5 750). Au regard de mon utilisation (cf.infra) lequel sera le plus adapté ?

4) Pour la mémoire, je suis "dubitatif" : vaut-il mieux prendre les OCZ en CAS 7 avec une fréquence moindre ou le kit Corsair avec une fréquence supérieure mais un CAS 9 ? (question sous-jacente la différence sera-t-elle sensible ?)



L'utilisation : Bureautique (o//) ; jeu vidéo ( de Q3 / CS à L4D en passant par X3 & X3 TC... hawx ) ; vidéo (after effect) & image (toshop, terragen and co) et MAO (le jour où j'aurais l'argent pour acheter la carte son qui va bien)... au final la config se doit être polyvalente si cela peut s'appeler comme ça.

Config précédente :
P4 2.8C + MSI 865PE NEO2 PFS Platinum + 1go ram + X1650 AGP 256mo etc.


merci d'avance pour votre temps et conseils avisés :)
 

thor37230

Grand Maître
Boitier : Lancool Dragonlord K62
Alim : Corsair HX 520W
CM : Gigabyte GA-P55-UD3R
CPU : I5 750
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
CG: Sapphire HD4890 Vaporx 1GO DDR5 ou HD5850(si budget pour)
DD : Samsung F3 1To
ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
 

nopanik

Nouveau membre
HD5850(si budget pour) => c'est pas gagné :D

mais merci pour le point de vue :)
le ventirad : obligatoire ou le ventilo box assumera la tâche qqs mois sans trop de mal ?
 

thor37230

Grand Maître
le radbox intel suffit t'inquiéte pas, il se ferra juste un peu plus entendre lors des charges(en jeux par exemple) par rapport à un bon ventirad.
ce sera surtout utile si tu comptes overclocker le processeur.
 

nopanik

Nouveau membre
Ok, pas d'OC de prévu pour l'instant, je pense que ça devrait déjà bien me changer de ma config actuelle (enfin j'espère :D )

 

nopanik

Nouveau membre
concernant les ripjaws de chez GSkill en 1333 mhz, j'opte pour les 1.5V ou 1.65V ? (la CM semble ne prendre en charge que les 1.5V ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 801
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut