Config gamer 2500€

Heliasae

Habitué
Bonjour,

l'idée est de me refaire un pc gamer, juste pour la tour actuellement.

Budget : 2500€

cpu : ryzen 2700x
gpu : rtx2080 ou 1080ti ?
16gb de ram en 3000mhz ?
ssd : 960/970 evo
un kit de watercooling corsair, probablement 115i ?
une tour grand format.
quel alim ?



Je jouerai à eve, probablement star citizen, the witcher, crysis, et tout pleins d'autres jeux, certains très gourmand d'un point de vue graphique.
J'aurai également pas mal de bureautique et potentiellement un peu de stream/montage.


L'idée est également de misé un petit peu sur les prochaine ssorties amd, en 7nm, que ce soit le cpu ou le gpu, du coup la carte mère doit être du socket compatible.

Je cherche également un/deux bons écrans 144hz 1ms gsync si possible avec hdr, si vous avez des reference sympa, je suis preneur (hors du budget 2500€).

J'attend vos avis.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, ta config est pas mal,
Après dans ces budgets c'est toujours difficile de faire "la meilleure" config et clairement la tienne est loin d'être optimale en perf/prix ...
 

Heliasae

Habitué
Je ne sais juste pas vraiment quoi chosiir en carte mère, ram, alim, boitier , donc je prends quelque chose qui a l'air sympa, quant à la CG, c'est... très difficile, de choisir entre rtx2080 et 1080ti, je ne sais pas trop.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une config à performance similaire:

Plus optimisée ...

Après je mettrais quand même un plus gros ssd et un meilleur boitier (1 seul fan de 120 c'est limite. P. ex:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Tu n'as pas inclus le montage, tu comptes le faire toi-même ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
rueducommerce : 1474,80 € avec le code ANNIV100
Ryzen 7 2700 :
GIGABYTE - GeForce RTX 2080 Ti WINDFORCE OC :

alternate.fr : 578,49 €
G.Skill 2 x 8 Go, DDR4, 3200 MHz :
Samsung 970 Evo M.2 500 Go :
HDD 2 To :
Fractal Design Define R6 Verre Trempé :
Seasonic Focus Plus 650W 80+ Gold :

shophardware : 97,60 € avec le code NOFEAR
MSI B450M Mortar :

Amazon : 127,80 €
Corsair H115i PRO RGB :

Total : 2278,69 €

Avec ton budget on peut prendre une RTX 2080 Ti.
Pour le processeur, je prendrais un Ryzen 7 2700 et avec ton watercooling je ferais un overclocking à 4,1 GHz.
 

Heliasae

Habitué
Je ferais probablement mes achats via amazon lors du black friday pour réduire les coûts.

rtx2080ti dans une config qui tient sur 2300€ ? wow. juste wow
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une 2080 ti ... Wouah !
Par contre le H115i ne semble pas nécessaire pour un R7 2700 ...
Et pour le ssd, je reste convaincu qu'un sata 1To vaut mieux qu'un NVMe de 500 Go ...
 

Heliasae

Habitué
Même en cas d'overclock(potentiel) ou de "hautes" températures dans l'appartement ?

Vaelis :

Pourquoi ce boitier en particulier ?
Idem pour la carte mère, est ce qu'elle est aussi...solide que d'autres qui seraient plus chère ? Je ne veux pas spécialement de wifi, mais potentiel overclock et fine tunning sur le bios.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je ferais probablement mes achats via amazon lors du black friday pour réduire les coûts.
A mon avis, tu ne feras aucune économie.
J'exploite déjà pas mal de promotion.

Par contre le H115i ne semble pas nécessaire pour un R7 2700 ...
Je suis d'accord mais comme Heliasae avait mis ce watercooling et qu'il est vraiment pas mal, j'ai décidé de le laisser.
On pourrait prendre le be quiet! Dark Rock 4 Pro :

Et pour le ssd, je reste convaincu qu'un sata 1To vaut mieux qu'un NVMe de 500 Go ...
J'ai aussi laissé le NVMe car Heliasae a mentionné vouloir faire du montage.
En fait on peut rajouter un SSD Sata pour le système :

Pourquoi ce boitier en particulier ?
Il est vraiment bien en terme de silence/refroidissement/finition/etc
Mais on peut se contenter du Fractal Design Meshify C :

Idem pour la carte mère, est ce qu'elle est aussi...solide que d'autres qui seraient plus chère ? Je ne veux pas spécialement de wifi, mais potentiel overclock et fine tunning sur le bios.
Elle doit pouvoir permettre un overclocking à 4,1 GHz ce qui est largement suffisant.
(Elle a aussi un gros radiateur pour les VRM cpu)
Mais on peut prendre la MSI B450 Tomahawk :
 
Dernière édition:

Heliasae

Habitué
Selon vous le H115i ,n'est donc pas nécessaire ? je peux faire sans et peut être avoir un bon ventirad en échange ?

Je vais te faire confiance pour tout ça par contre, encore merci pour les retours.

Pour le boitier, je vais regarder si le second et moins chère est vraiment aussi bien si ce n'es tpour le design que le premier, si c'est le cas j'opterai pour le second, sinon le premier fera l'affaire.

Je n'ai pas vraiment besoin d'un ssd d'1To à côté je dois avouer.

Je verrais si le black friday me permet d'avoir de meilleurs promos ou pas.
 

Heliasae

Habitué
Mais du coup, tu penses vraiment que le blck friday ne me fera pas déscendre la commande comparé à ce que tu as trouvé pour le moment ? Si c'est le cas... le black friday n'est pas si interessant au final.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je ne peux pas le garantir.
Mais sur rueducommerce, j'utilise déjà un code de réduction de 100 €.
Pour tous les produits sur alternate.fr, tu vas avoir du mal à les trouver moins chers.

Par contre, j'ai l'impression que la plupart des RTX 2080 Ti viennent de passer en cours de réapprovisionnement alors qu'elles étaient encore en stock il y a quelques heures.

Il y a celle-là en stock à 1113,16 € avec le code NOFEAR.

Avec quelques modifications sur la config on obtient :

rueducommerce : 373,89 € avec le code ANNIV20
Ryzen 7 2700 :
Fractal Design Meshify C :

alternate.fr : 516,49 €
G.Skill 2 x 8 Go, DDR4, 3200 MHz :
Samsung 970 Evo M.2 500 Go :
HDD 2 To :
Seasonic Focus Plus 650W 80+ Gold :
be quiet! Dark Rock 4 Pro :

shophardware : 1113,16 € avec le code NOFEAR
INNO3D GeForce RTX 2080 Ti X2 OC :

Amazon : 120,63 €
MSI B450 Tomahawk :

Total : 2124,17 €
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si je peux me permettre une modif sur la ram :

Le kit G.Skill reste non testé sur cette carte mère donc autant ne pas prendre de risque.
Pour 2€ de diff je préfère prendre un kit qui a été testé.
 

Heliasae

Habitué
Selon vous, prendre une rtx2080 est il vraiment interessant ?
( )

En attendant les 7nm de amd, je pourrais me contenter d'une gtx 1080ti et économiser un peu plus de 400€, et la rtx2080 ne devrait pas donner énormement de performance en plus sur les jeux actuels ?

J'attend votre avis.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La config de Vaelis a une 2080 ti pas une 2080 !
La différence est quand même non négligeable avec une 1080ti (plus de 30%).
Est-elle suffisante pour justifié l'écart de prix ? C'est plus discutable ...
Si tu prends un écran FHd, alors assurément la 1080ti est déjà overkill, par contre avec un QHd 144Hz ou un 4k, la 2080ti prends tout son sens.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Selon vous, prendre une rtx2080 est il vraiment interessant ?
( )

En attendant les 7nm de amd, je pourrais me contenter d'une gtx 1080ti et économiser un peu plus de 400€, et la rtx2080 ne devrait pas donner énormement de performance en plus sur les jeux actuels ?

J'attend votre avis.
Bonjour,

Je ne sais pas si il est sage de recommander les RTX en ce moment depuis les dernières actualités concernant cette nouvelle génération. De nombreux possesseurs de ces cartes rapporte des dysfonctionnements et pannes de leur RTX. Les 2080Ti étant apparemment les plus touchées, mais les 2080 et les toutes récentes 2070 font aussi leur apparition dans le palmarès.

Je ne sais pas si il faut céder à la paranoïa, mais au prix de ces cartes, je ne m'y risquerais pas...
 
Dernière édition par un modérateur:

Heliasae

Habitué
En faisant un cart full RDC :

CPU :
GPU :
ram :
MB :
SSD :
HDD :
Cooler :
Alim :
Boitier :

Total : 1863€

Il y a moyen en suivant ce que dit Vaelis d'économiser environ 100€ via alternate.fr.

Passage en 1080Ti (solution temporaire en attendant de voir ce que les 7nm amd donne l'année prochaine).
Passage en 2700x pour un gain de perf pour une augmentation de coût assez minime.
Changement de ram, pas dispo chez RDC, elle a l'air pas mal mais je ne connais pas tout les sites de test/review.
Changement de carte mère, je vais probablement faire évoluer le pc petit à petit, comme rajouter un second NVMe suivant les besoins, du coup je préfère passer sur la gamme supérieur.


Vous en pensez quoi, changeriez quoi ? Des conseils ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut