COnfig gamer 3500euros

popotrc

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais avoir votre retour sur cette config :


Je n'ai rien, j'ai donc besoin d'une tour , écran , clavier , souris, casque.
Pour l’écran je suis limité en place donc 27 pouce c'est le max.


Merci!
 

dedzix

Grand Maître
Hello selon moi quelques modifs à faire :
- la pâte thermique est inutile (noctua en fournit une très bonne avec le ventirad),
- l'alimentation est beaucoup trop puissante 650w suffisent amplement si tu ne souhaites pas rajouter une carte graphique en SLI.
- Pour la Ram préfère de la 3200 mhz, le ryzen est très sensible à la puissance de la ram.
- Le NVME pour du gaming est inutile et hors de prix, il sera préférable de prendre un NVME en 256gb et un SSD d'1 TO à coté.
- pour l'écran, je trouve que tu pourrais plutôt t'orienter sur un 1440p voire 2160p. C'est dommage avec une 2080ti de mettre du full HD.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
3500 e et un écran FHd ???
Elle va royalement se faire chier ta 2080 ti ... (excuse le langage un peu cru ...)

Bon par ou commencé ...
Déjà précise nous ce que tu vas faire avec ce PC !
à 3500€ y a vraiment moyen de faire qqch qui explose tout, mon avis est de privilégier les composants qui amélioreront le confort de jeu/
- CG
- CPU
- ECRAN
- ALIM
- RAM
- CLAVIER/ SOURIS


Ensuite il y a les choix nice to have:
- SSD NVME
- CM de "luxe"
- Gros et beau boitier silencieux
- Element cosmétique
Dans ta config on a un soucis d'équilibre.

Mais commence par nous donner l'usage.
 

dedzix

Grand Maître
Je partirai sur ça (edit):

Avec une alim de 650w et un windows acheté sur le net (env 20€) pour réduire la facture :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une variante à la conf de dedzix


Zut 27", pour l'écran regarde celuis de dedzix, ou le optix 27" QHd
 

dedzix

Grand Maître
Pour dui gaming ( SC / SQ42 entre autre).

Pour du SC tu es LARGE. Par contre pour du SQ42 on ne peut malheureusement pas trop savoir pour le moment mais oui effectivement il faut s'attendre à ce qu'il faille une machine de guerre pour le faire tourner :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
à 3500€, je prends le meilleur, et le meilleur c'est indiscutablement le 9900k un point c'est tout !
Après si on veut baisser la facture, le 2700X est effectivement un bon remplaçant.
 

dedzix

Grand Maître
à 3500€, je prends le meilleur, et le meilleur c'est indiscutablement le 9900k un point c'est tout !
Après si on veut baisser la facture, le 2700X est effectivement un bon remplaçant.

Malheureusement je suis obligé de concéder, bien qu'en 4k il n'y a aucune différence entre les deux processeurs en termes de performance. :p

Par contre Exit l'évolutivité vers les Ryzen 3000 bientôt là, mais bon l'avantage c'est qu'avec le 9900K il pourra aussi faire des barbecues/sauna.

(Comment ça je suis de mauvaise foi ^^)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
LOL ...
Les ryzen 3000 on verra ... acheter aujourd'hui un CPU pour le changer dans 5 mois bof et en occase, si les 3000 sont si bon, il va perdre une très grosse partie de sa valeur.
Je ne m'attends de toute façon pas un Ryzen 3000 détrônant le 9900k en jeu. (équivalent au mieux)
 

popotrc

Nouveau membre
Merci pour vos retours.

J'ai finaliser la config :

J'ai ajouter les speakers ( pas intégré). J'ai du coup pris le partie d'intel pour le process.
J'ai un pote qui va venir m'aider à le monter , installer windows.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. il faut juste que tu sois conscient qu'on peut faire une config 500€ moins cher qui "performera" exactement la même chose ...

exemple:



En dessous c'est encore possible, mais je pense qu'on perd en "qualité"
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec la chaudière qu'est le 9900K je prendrais un watercooling 360 mm et le boitier qui va avec.
Edit : le 601 est bien .
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Avec la chaudière qu'est le 9900K je prendrais un watercooling 360 mm et le boitier qui va avec.
Edit : le 601 est bien .
Le Corsair H150i est le choix incontournable pour le 9900k et pas un autre AIO. C'est le seul AIO qui permet de le tenir à environ 80C en pleine charge.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut