Config gamer 700euros

infi88

Nouveau membre
Bonjour,

Pour un budget de 700euros sur materiel.net et avec le montage compris (sans l'ecran ni OS) , je cherche le meilleur rapport performances/prix/silence .
Apres plusieurs semaines de recherches , j'en arrive a cela :

Boitier: CM-690 avec fenetre
Alim : corsair vx550
graveur: optiarc AD-7240S (pénurie des samsung lightscribe :/ )
DD: WD caviar blue 500go

Proc: 720BE
Ram : 4go g-skill ddr3 NQ
CM : GA-MA770T-UD3P
CG: GTX 260 TWINFROZR MSI

+montage = 700euros

Je voudrais savoir si l'ensemble demeure silencieux et si une erreur se glisse dans cette config (incompatibilité, mauvaise fiabilité d'un composant ...)

-J'anticipe sur la carte graphique: je ne veux pas de carte directx11 etant donné que je n'ai pas du tout confiance en ATI , que le gt300 sera bien trop cher a sa sortie , et que les jeux exploitant pleinement dx11 ne sont pas pret de sortir.

-Je precise que je joue sur un 20pouces en 1600 avec xp 32 bit, ce qui m'a fait hesité avec une gts250 qui n'est pas larguée dans cette resolution.

-J'ai choisi un socket AM3 pour l'evolutivité (genre si mon proc crame dans 1an je ne pourrai pas en trouver un autre en 775 ), est ce vraiment un bon choix comparé a une solution en 775 ? :/

-Meme si 4go ne sont pas reconnus avec mon OS, on m'a expliqué qu'il ne fallait pas rester a 2go aujourd'hui, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :]

 

BennyHeal

Shérif
Boitier : ok
Alim : ok
Graveur : ok (en même temps tant mieux car les samsung sont moyens)
DD : pas ok, Samsung F3 500 Go.

Proc : Phenom II X3 720 BE : ok
RAM : ok (Crucial c'est bien aussi ;) ) PC 10600 hein
CM : ok
CG : pas ok, HD 4870

Choix de l'AM3 = Très bon :) Disons que l'idée du socket 775 est bien si tu veux diminuer la note, mais point de vue évolution... :/

Garde 4 Go.

De rien [:


 

rastadd

Grand Maître
Alors, je sais pas si tu es à +/- 10% près, mais pour moins de 750€ (en achetant sur RDC, ça devrait te revenir moins cher, avec un code promo), tu as a :

Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est quand même autre chose...
Ton manque de confiance en ATi... Bah, c'est con... Ce n'est pas parce que tu as une mauvaise expérience une fois qu'il faut rayer un constructeur. ATi est top en ce moment en rapport perf/prix. Sur les 10 dernières config que j'ai montées, 9 étaient basées sur de l'Ati (HD4850 et HD4870 principalement), et il n'y a vraiment aucun soucis.

L'AM3, ce n'est pas plus évolutif qu'autre chose (même pas plus que du S775, selon moi).

Pour la RAM, XP t'en reconnaitra 3Go et des poussières. Passe à Seven.
 

BennyHeal

Shérif
Ah, je ne me suis pas encore mis à jour sur les CG :'( marde !
HD 5770 alors. :p

Et +1 conf de Rastadd.
Sauf peut être le DD, je préfère toujours mon F3 :p
 

rastadd

Grand Maître

Ouais, j'aimerais bien voir ce qu'apporte réellement un F3 par rapport à un Caviar Blue, en perf lol. Ce sont des disques de même génération, c'est équivalent.


Je répète ce que je ne cesse de dire. Arrêtez de croire que vous monterez 3 processeurs de génération différente sur une même carte mère, surtout pour un usage jeu.
Le processeur, ce n'est pas un facteur (très) limitant, et quand il sera temps de le changer, la carte mère sera totalement dépassée pour la génération suivante (même si même socket).
 

BennyHeal

Shérif
Je sais très bien mister qu'une fois l'envie de booster son PC il faudra changer de CM... mais bon.
 

rastadd

Grand Maître

Donc, justement, ça ne sert à rien de partir sur de l'AM3 par souci d'évolutivité...
Le S775 coute moins cher pour de meilleure perf. Dans ce cas, autant rester là-dessus. Et un processeur, ça ne claque pas comme ça. Et même si c'est la cas, y'en a du stock (c'est garantie 3 ans quand même, idem pour la carte mère).
Aujourd'hui (c'était moins vrai avant), le couple carte mère/processeur est difficile à dissocier, et quand on fait évoluer le CPU, on est généralement obligé de remplacer la carte mère (sauf usage bien précis, et énormes besoins en CPU).

EDIT : ouais, ouais, on va encore me qualifier de rabat-joie... :p
 

rastadd

Grand Maître


Merci :)

Pour le DD, le Samsung et le WD sont au même prix, donc autant prendre le Samsung effectivement. Mais bon, Samsung, Western, Seagate et Hitachi, sur une même génération, et en ce moment, les marques se valent à peu près toutes.

EDIT : les facteurs déterminants seraient surtout la dispo, et le , étant donné que pour la conso, les perfs, et le bruit, ils sont tous kif-kif (là aussi, je parle bien d'un usage normal)
 

rastadd

Grand Maître


Oui, c'est bien ce que je dis. Les disques sont tous équivalents (les supports qui sortent du lot sont les SSD).
Et encore, là, ce sont des chiffres. Dans la vraie vie, tu ne verras rien de différent.

[HS] Je vais faire péter le HD Tune de mon SSD Super Talent 128Go un de ces quatre ;)[/HS]
 

BennyHeal

Shérif
Salopard :( un SSD 128 Go :(

Je sais bien qu'ils sont kiff kiff mais bon je préfère tout de même le bon fonctionnement du piti F3.
 

thor37230

Grand Maître
et pi il sont moins cher que les Caviar black, donc pourquoi se priver ;)

Rastadd : t'a mis XP sur ton SSD? t'a aligné la partition avant d'installer XP?
 

rastadd

Grand Maître


Non, pas encore installé mon bazar.
J'ai reçu un Cooler Master ACTS 840 et le SSD, mais j'suis parti en vacances en Irlande entre temps (huuuuumm, Guiness :D).
Je vais monter tout ça ce WE, mais pour le système, j'reçois les Seven que j'ai précommandé bientôt, donc je vais patienter et garder encore quelques jours mon bon vieux RaptorX sur lequel il y a XP ;).
 

infi88

Nouveau membre
Alors, je sais pas si tu es à +/- 10% près, mais pour moins de 750€ (en achetant sur RDC, ça devrait te revenir moins cher, avec un code promo), tu as a :


Je peux monter jusqu'a moins de 750euros si c'est vraiment utile.
Par contre ta config sur materiel.net revient a peu pres a 800euros : ( (je ne commande pas ailleurs)

Ton manque de confiance en ATi... Bah, c'est con... Ce n'est pas parce que tu as une mauvaise expérience une fois qu'il faut rayer un constructeur. ATi est top en ce moment en rapport perf/prix. Sur les 10 dernières config que j'ai montées, 9 étaient basées sur de l'Ati (HD4850 et HD4870 principalement), et il n'y a vraiment aucun soucis.

Je trouve quand meme la fiabilité des produits et l'aboutissement des drivers, meilleur chez nvidia, apres c'est un avis perso c'est sur :/
Le soucis avec la 5770 c'est qu'elle vient de sortir et que donc -il n'y a pas assez de retour pour me rassurer
-le ventilo est assez bruyant selon les test
-mis a part dx11 et l'eyefinity dont je n'ai pas besoin, la gtx260 est plus performante a prioris : (
J'ai pensé a la solution gts250, avec laquelle je pourrai jouer plus que correctement aux jeux des prochains mois (en 1600), puis la changer dans quelques temps lorsque le gt300 sera abouti et ...moins cher :/ Donc gtx260 / gts250, je ne sais pas trop, sachant que sur un 20 pouces la diff ne doit pas etre si enorme que ca : (

Donc, justement, ça ne sert à rien de partir sur de l'AM3 par souci d'évolutivité...
Le S775 coute moins cher pour de meilleure perf. Dans ce cas, autant rester là-dessus.

Apres si j'ai pris le 720 c'est aussi parce que son rapport qualité prix est tres bon et qu'il s'overclock facilement. Je ne trouve pas d'equivalent en 775, sachant que les c2duo genre e8400 sont bien mais se feront largement depasser par les x3 et x4 lorsque les applications seront multithread ( A ce que j'ai compris ce sera de plus en plus le cas avec la sortie de win7 dx11 etc )
Et puis les quads sont largement derriere le 720 en frequence ce qui a court terme m'handicaperait pas mal...

Mais a part ca, pour un usage 90% jeux , vous pensez qu'un c2d e7500 / e8400 serait mieux qu'un 720BE ? Ou une autre solution ? (quads ...)


Merci a vous : ]

 

BennyHeal

Shérif
GT300 "moins cher" ? J'ai ri :p
HD 5770 est plus performant qu'une GTX260.

L'idée du i5 est loin d'être conne... Un e5300 serait suffisant donc aussi bon qu'un 720BE point de vu jeu... mais bon autant privilégier le i5 est l'avenir sans pour autant devoir changer plus tard.
 

rastadd

Grand Maître
Bah prends un i5 et une carte moins chère (genre HD4770 ou GTX260 effectivement), c'est encore le mieux que tu aies à faire...
Donc +1 BennyHeal (c'est marrant, au moment où j'écris ces mots, le portable d'un collègue sonne... La sonnerie : le générique de Benny Hill :D :D :D)
 

infi88

Nouveau membre
GT300 "moins cher" ? J'ai ri :p

Je veux dire , plusieurs mois apres leur sortie et les baisses de prix successives (si elles arrivent ) :)

HD 5770 est plus performant qu'une GTX260.

Pas d'apres ce test :

Le i5 est une bonne idée c'est sur mais pas dans mon budget et surtout je n'en ai pas l'utilité car comme ca a été dis le processeur n'est pas limitant dans mon utilisation...

ou GTX260 effectivement)

Tu veux dire gts250 ?:D
 

BennyHeal

Shérif
"Si elles arrivent" Psst c'est du nVidia hein :p

Restons sur un e5300/7300 alors et ça te permettra d'avoir une meilleure CG pour du jeu :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 801
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut