Config Gaming 700E max

Sianur02

Expert
donc j'ai beau retourné le probleme a plusieur solutions ... sur le lien que je te mets il dise qu'il n'y que un cable cpu 8/4 et sur le carton aussi... ... alors que sur le site du fabricant disent qu'il y'a un 8 et un 8/4
 

Sianur02

Expert
donc l'alim ne serais pas bonne ...

Elle es pas adapter a ma CM Car il me faut une Alim 8+4 ... et donc mini 550w ... Tr"és peut de choix et prix plus chere aussi ...

Enfin dite moi si je me trompe ... je suis en contact avec hardware car j'ai pris pas mal de truc chez eux dont l'alim que je vais renvoyé ...
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Moi je changerais la cm plutôt non ?


EDIT: Tu ne sais pas juste commander le cable qui te manque ?
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
+1 chope toi juste le *4 qui manque.
Tu peux prendre une 620W à voir le prix 520w+ câble ou 620w = €
Ou une B450
 
Dernière édition par un modérateur:

hein

Grand maître du Hein?!
normalement, l'alimentation en plus sur la cm est une alimentation prévue aussi pour les ports pci express et pas seulement pour le cpu. Fort probable que ce problème de cg est induit par l'alimentation non placé sur la cm, déjà eu à l'époque.
 

Sianur02

Expert
Bah pour maintenant je ne vais pas tous changer la cm sa me ferais clairement chier lol après l'alim si ya un kit .

Ou bien comme sa
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
J'ai un peu lu sur ton soucis et en gros c'est au cas ou tu veux faire un gros oc qu'il y a ces pin en plus. Mais il dise que ça devrait fonctionner sans devoir les brancher.

Tu as peut etre mis dans le mauvait endroit ? Tu as 2 * 8 pin c'est ça ?


Source:
 

Sianur02

Expert
Nn d'après les mec de hardware c'est juste un format atx 2 je crois et donc les 1er prix des modulaire sont faite pour 8 pin et nn 12. Je vais aller voir dans un mag pour un kit que j'ai mis plus haut, le 4 pour 8. Sa coûteras moins chère 5e environ sur le net max dc en ville on croise les doigts
 
U

User_1505931

Invité
Normalement inutile, je confirme.
Tu branche bien une seul rame sur DIMA2 et l'écran sur CG pas sur CM, sur de sur????
 

Sianur02

Expert
Ouai et que dalle... Je réessaye après

Mais tu veut que j'alimente mes cpu comment du coup ?
 
U

User_1505931

Invité
Laisse comme cela et fait un Clear Cmos.
L'écran mets no signal? ou noir?
 

C_LeSage

Nouveau membre
Juste 2 petits compléments d'information :
- Généralement seul les 8 premiers pin de l'alim CPU sont nécessaire, car cela permet de fournir prêt de 240W au CPU ce qui est bien suffisant pour des CPU grand public style Ryzen 1x00, Ryzen 2x00 et Intel core i3,i5,i7 et même le i9 9900K avec son TDP officiel de 95W... Sur les cartes mères grand public, les 4 pins supplémentaires, qui devraient permettre de fournir environ 80W supplémentaires, ne servent que si vraiment tu veux overclocker comme un fou (genre sous azote liquide). Si vous souhaitez tout de même avoir plus que "seulement" 8 pin CPU dispo sur votre alim, il faut au moins vous prendre une 700W, peu importe la marque... Perso j'alimente mon 9900K avec une Seasonic 550W platinum+ qui ne possède que 8pins pour le cpu et aucun problème, le proc tourne jusqu'a 4,7Ghz sous des benchs en mode turbo ;)
- ensuite la différence entre ATX et micro ATX est, comme tout le monde le sait, une différence de taille (format de carte) au niveau hauteur (dans le sens de l'installation dans un boitier) les cartes micro ATX sont donc plus compact et peuvent rentrer dans des boitiers plus petits, et donc comme Sianur02 s'en inquiétait pour plus tard s'il veut faire du SLI, les cartes micro ATX possèdent donc moins de slot PCIe d'extension, mais pas que ça : Il faut faire attention car il y a aussi une différence en général au niveau du nombre de port SATA et du nombre de port m2 (pour des SSD ultra compact et rapide avec la connectivité en PCIe) pour connecter les disques, mais aussi plus problématique sur certaines micro ATX il n'y a que 2 slots mémoires au lieu de 4 donc attention!
 

Sianur02

Expert
Soucis lointain xD car pour l'instant il tourne plutôt bien … Bon dommage j'arrive pas a mettre Wow en Ultra mais bon ...

Demain je refais mon montage proprement et je referme le tous ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut