Résolu Config mixte Photo/Jeux

hein

Grand maître du Hein?!
Il y a longtemps...
oui, je sais, c'est pour cela que j'aurais encore hésité entre nvidia et amd... qui eux ne l'avais pas encore. Bien que un noise gate ou un plugin autre sur vschost aurait largement suffit... Encore un truc sur la charge processeur... Mais comme tu dis:
laissons le topac à son auteur...
;)
 
Dernière édition:

FlagadaJaune

Nouveau membre
Merci beaucoup je transmets à l'intéressée et je mettrai le post en résolu sauf modif de dernière minute de la part de ma sœur 😁
 

FlagadaJaune

Nouveau membre
Ma sœur souhaiterait aussi un lecteur cd/DVD mais sur cette tour ça me paraît impossible, existe-t-il une version de cette tour le permettant ?
La carte mère ne dispose pas du WiFi est-il possible d'avoir une CM équivalente équipée du WiFi ?
La carte graphique que tu avais proposée n'est plus disponible, y a t'il des marques à éviter/privilégier à chipset identique?
Dernière question : Ma sœur désirerait un bureau comme et placerait sa tour dans l'emplacement rouge. Pour moi, ça me semble trop exigu et pas assez aéré (même si on peut retirer la porte), je précise qu'à l'arrière il n'y a qu'un passage pour les câbles. Vous confirmez ou c'est moi qui me fait des films ?

Merci et désolé j'espère que je vous ai donné toutes les infos cette fois.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est effectivement pas une bonne idée la pc dans le bureau...
Pour la CM, celle-ci est bien.
CG, c'est surtout le prix qui compte...
Pour le DVD, on est en 2022... Prendre un lecteur/graveur usb externe me semble plus approprié.
 

hein

Grand maître du Hein?!
reste que fait attention à l'aération du pc dans un meuble pour les differentes t° des composants.
 

hein

Grand maître du Hein?!
565 €
3060 ti
ou
celle-la
400€ rx6700
Faut plus demandé l'avis de @drul
ouais je sais, je laisse la "patate chaude" @drul :p... Mais c'est bon les patates dans l'alu avec le barbec avec la sauce andalouse. Paf! Je parle de barbec à 08H00 du mat...:cautious:
 

FlagadaJaune

Nouveau membre
Merci de vos réponses. Et concrètement quelle est la différence pour la CM entre les B550 et X570? J'imagine que vu son usage ça ne changera pas grand chose pour elle.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas grand chose en effet, tu trouves facile les specs sur le net. Les avantages du X570 sont généralement réservés à un marché de niche. Par contre la cm est mAtx donc un poil petite. Mais la aussi ça n'impacte pas la majorité des utilisateurs.
@hein deux choix correct, comme on l'a déjà discuter la 6700 est meilleur en perf/prix, mais n'a pas certaines fonctionnalités spécifique à Nvidia. Vu la différence colossale de prix, je pense quand qu'il recommandable de prendre la AMD
 

FlagadaJaune

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai modifié la avec ce que vous avez conseillé. Pourriez vous juste checker que je n'ai pas fait de bourde ?
En tout cas merci pour l'aide et pour la rapidité des réponses (y)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Si tu le monte toi-meme ok aussi non, n'oublie pas l'option de montage en dessous de l'option de l'os windows! ok !
 

FlagadaJaune

Nouveau membre
Bonsoir,
Comme promis je vous fais un retour. Ma sœur est super contente de sa config, elle vient de faire un sacré bon de génération de technologie 😁
Seul soucis : le transporteur a malmené la bête et une des plaques latérales du boîtier a été un peu tordue.
Merci de nouveau de vos conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 184
Messages
6 719 133
Membres
1 586 493
Dernier membre
mathmath2255
Partager cette page
Haut