Config PC gamer - 1500€ (+ récupération des anciens HDD)

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour 1500€ avec un CPU AMD 6 core on peut avoir une GTX1080Ti voir même une RTX2080... Ce sera bien plus performant qu'un 8700K avec une GTX1070...
C'est vraiment du gâchis de partir sur une génération Intel en fin de vie et à bout de souffle... ensuite un Raijintek - Orcus 120 RGB comme refroidissement pour un 8700K... bonne chance en été... Avec ce CPU, c'est comme pour le 9900K, il faut du haut de gamme en refroidissement, pas du refroidissement bas de gamme. Quand on veut du Intel, faut que le reste suive, sinon c'est pas la peine.

Mais voilà, 500€ pour un CPU qui coutait il n'y a pas si longtemps 370€... Intel, faut vraiment en vouloir en cette fin d'année quitte à perdre en performance en jeu car c'est faire des sacrifices sur la carte graphique quand on a un budget limité...
 
Dernière édition par un modérateur:

vaelis

Configopathe de l'extrême
ensuite un Raijintek - Orcus 120 RGB comme refroidissement pour un 8700K... bonne chance en été...
Je n'ose même pas parler du boîtier à 40 € et de l'alimentation à 50 €.
Le budget n'est clairement pas mis dans les bons éléments.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je n'ose même pas parler du boîtier à 40 € et de l'alimentation à 50 €.
Le budget n'est clairement pas mis dans les bons éléments.
En effet !
Alimentation bas de gamme, boîtier bureautique standard en guise de four... welcome BSOD, si c'est pas pour cet hiver, au début de l'été, ça va être la catastrophe...
Bon courage si il ne souhaite pas suivre nos conseils, cela lui coutera encore plus cher après quelques mois. Combien y en a qui viennent nous voir à propos de 8700K qui chauffe trop...:rolleyes: Je ne les compte plus :p
 
Dernière édition par un modérateur:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon on passera sur le gouffre financier, l'ignoble rapport perf/prix du 8700K, qu'en MAO tu aurais plus de perf avec un 2700X (moins cher), la config n'est pas bonne.

En SSD c'est 240 Go mini pour être à l'aise
Alim en carton biélorusse, préfère une Seasonic Focus Gold 550W
Le watercooling en 120 mm ça ne sert à rien, c'est 240 mm pour commencer à avoir plus de perf qu'un aircooling
La 1070 avec un seul ventilo ne sera pas silencieuse.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On peut voir cela :


En partant sur un 2700X tu as plus de perf en applicatif et 100 € de moins
 
Dernière édition:

harold1

Habitué
waou,

Merci pour toutes vos réponses je n'avais pas vu la page 2 (comme un con j'attendais en bas de page 1) !

auriez vous des configs complètes performante à proposer via un site marchand qui le permet ?

J'aime beaucoup la config proposée par Job 31(y).

J'ai bien fait de demander avant d'acheter...

Merci,
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tour (montage inclus) : 1504,47 € si tu demandes un code de réduction de 5% par pm sur le twitter du site
Lecteur/Graveur CD/DVD externe USB : 16,99 €
Total : 1539,41 € avec les frais de port
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là forcément, avec un 2700X on table sur une RTX 2070 pour le même prix.
Après si c'est pour jouer en full HD la RTX 2070 va s'emmerder...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'aurais bien mis une GTX 1070 mais je les trouve trop chère sur shophardware.
 

harold1

Habitué
le boitier
Kolink Refractor RGB
me plait bien mais il y a des la place pour 3 ou 4 dd ?

Je préfère rester chez intel7 pour le processeur. Vous avez des actions chez AMD :)?

@job31 je peut retirer le dd de ta config vu que je récupère mes deux bon vieux DD.

@job31 sur ta config il faut encore une carte wifi non?

@vaelis j'accorche pas trop le boitier de ta config. et pour ce qui est du processeur je suis intel.
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
le boitier
Kolink Refractor RGB
me plait bien mais il y a des la place pour 3 ou 4 dd ?
Le souci avec les ventilateurs sur les boitier Kolink, ils se connectent par prise molex, donc aucun moyen de réguler leur vitesse...
Les bons boîtier de qualité avec plus de baies HDD coûtent vite cher. Pour ma part j'ai opté pour le Mastercase Pro 6, , en Standard il y a 5 emplacements 3.5" et 2 emplacements 2.5", on peut ajouter encore si besoin une baie de 2 ou 3 HDD et deux autres kits de fixation 2.5" en option. C'est un boitier modulable, c'est la raison pour laquel je l'ai choisi. Il y a cependant le Cooler Master MasterCase MC500P un peu moins cher
 
Dernière édition par un modérateur:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je préfère rester chez intel7 pour le processeur. Vous avez des actions chez AMD :)?
On s'en fiche complètement d'AMD ou Intel. On conseille le plus performant au meilleur prix.
Les acheteurs ne s'y trompent pas :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

71% des CPU vendu en octobre sont des AMD.
Tu serais venu il y a 4 mois on t'aurait dit de prendre du Intel.
Tu payes 150 € de plus pour aucun gain de performance.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Avant Ryzen 2 on ne conseillait qu'Intel pour jouer.
Les test on les a tous éplucher en long et en travers, que ce soit pour les perf, le rapport perf/prix ou la surchauffe, AMD l'emporte haut la main.
Après si tu tiens à l'illusion du 8700K, libre à toi.


Ok pour garder les DD

Pour le boitier, Darika à raison, j'avais zappé les ventilo chez kolink, va falloir monter un peu en gamme.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En restant dans ton budget pour le boîtier, j'ai trouvé celui-ci :
BitFenix Nova TG (Blanc)
BitFenix Nova TG (Noir) :
Mais j'ai des doutes sur la qualité du refroidissement de ce boitier.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je préfère rester chez intel7 pour le processeur. Vous avez des actions chez AMD :)?
Je suis chez Intel depuis un moment, mon CPU actuel est un Intel (voir ma signature ci-dessous, pas le moins cher qui soit sorti, mais je l'ai eu pour pas cher pour remplacer mon 5820K 6 core sans avoir à tout changer) En terme de buget, AMD offre un meilleur rapport perf/prix, en jeux, la différence ne se ressentira pas, en applicatif, AMD mène la danse POINT.
Ensuite, depuis la sortie des core 7xxx et core 8xxx, intel a fait des économies sur la conception des ces CPU en négligeant la qualité et on se retrouve avec des CPU qui chauffent plus qu'il ne devraient, chose qu'Intel s'est décidé de corriger ce souci avec les core 9xxx à cause de la grogne des utilisateurs, cependant toujours pas parfait comme Intel avait pu le faire auparavant mais limite les dégâts. Pour dire, mon 10 core OC chauffe moins que le core 9900K 8 core non OC.
 
Dernière édition par un modérateur:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour le boîtier, je conseille vivement d'oublier l'emplacement pour le lecteur/graveur DVD et de prendre un lecteur/graveur DVD externe en USB.

PS : j'ai aussi un Intel
 

harold1

Habitué
Bon Bon disons que j'ai un peu plus confiance en la renommée d'intel e qu'en celle d'AMD qui par ailleurs m'avait laissé de mauvais souvenir il y a 20ans (je sais : vous allez me répondre que c'était il y a 20ans).

Alors bon ok pour le AMD (vous m'avez presque convaincu).

Darika propose deux superbe boitier que j'adooooore! :)
Cooler Master MasterCase Pro 6 LED Bleu


OK pour le lecteur DVD déporté . c'est clair qu'on est sur du passé mais j'ai encore des DVD à lire.

J'ai bien envie de repartir à zéro étape par étape

1 ère question selon vous sur quel site dois-je acheter tout mon matos ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'ai trouvé le Phanteks Eclipse P400, 6 emplacement 3.5" et 2x2.5" :
La conception semble bonne et très bien aéré et à moins de 100€ (plusieurs coloris de disponibles)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bon Bon disons que j'ai un peu plus confiance en la renommée d'intel e qu'en celle d'AMD qui par ailleurs m'avait laissé de mauvais souvenir il y a 20ans (je sais : vous allez me répondre que c'était il y a 20ans).

Alors bon ok pour le AMD (vous m'avez presque convaincu).

Darika propose deux superbe boitier que j'adooooore! :)
Cooler Master MasterCase Pro 6 LED Bleu


OK pour le lecteur DVD déporté . c'est clair qu'on est sur du passé mais j'ai encore des DVD à lire.

J'ai bien envie de repartir à zéro étape par étape

1 ère question selon vous sur quel site dois-je acheter tout mon matos ?
J'ai de très bons souvenirs des AMD Thunderbird, Athlon 3500+ et x2 4800+, mais après je n'ai été que chez Intel. Si je n'avais pas eu mon 6950X, je serais déjà avec un Threadripper 1950x ou 2950x.
J'ai été déçue du P4 d'Intel (chauffe conséquente), j'ai fuit le PentiumD pour AMD, revenue avec le Q6600 mais déçue (moins d'un an), puis Intel i7 950 et 970, 5820K et 6950x.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut