Config PC gamer - 1500€ (+ récupération des anciens HDD)

harold1

Habitué
@darika sympa tous ces boitiers très pur et tout noirs comme j'aime.

je vous propose de partir faire la config de mon pc de mes rêves sur hardware.fr du coup
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
@darika sympa tous ces boitiers très pur et tout noirs comme j'aime.

je vous propose de partir faire la config de mon pc de mes rêves sur hardware.fr du coup
Le montage fait par leurs soins si tu le désires sera exemplaire, sinon tu peux faire le montage toi-même, cela te fera une économie d'une cinquantaine d'euros.
Tu peux également profiter de 5% de réduction en demandant un code par message privé via le compte Twitter du ShopHfr.
 

harold1

Habitué
on en est donc à peu près là :



Oui je vais demander les 5% et je vais peut etre me lancer dans le montage au moins je mourrais moins bête.

Qu'en pensez vous ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
on en est donc à peu près là :



Oui je vais demander les 5% et je vais peut etre me lancer dans le montage au moins je mourrais moins bête.

Qu'en pensez vous ?
Rien à redire, c'est du tout bon pour moi.
N'oublie pas de retirer l'option de montage si tu le fais toi-même ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

harold1

Habitué
dois je acheter de la pâte thermique et un ventilateur de boitier si je fais le montage moi même ?

au niveau des cables Sata pourrais utiliser les cables de mon vieux pC?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
dois je acheter de la pâte thermique et un ventilateur de boitier si je fais le montage moi même ?

au niveau des cables Sata pourrais utiliser les cables de mon vieux pC?
Pas besoin de pâte thermique supplémentaire, c'est déjà fourni avec le ventirad. Il y a déjà 3 bons ventilateurs dans ce boitier à connecter directement à la carte mère.
Des câbles Sata seront fournis avec la carte mère mais je pense qu'il n'y a pas de souci de compatibilité avec les anciens.

P.S : Tu peux peut-être prendre une alimentation moins cher comme l'Antec HCG 650W Gold (Seasonic rebadgé)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le P400 je l'ai possédé quelques temps. Un bon boitier bien conçu. Les entrées d'air sont bien. Après pour 100 € je pense qu'on peut de nos jours avoir mieux, où la même chose pour moins cher comme le Antec P8, ou chez Phantek le sublime P350 (à qui il manque juste un ventilo en extraction)
La gamme CMT de FSP offre aussi un super rapport perf/prix.
Le TT Versa J22 est aussi à considéré : emplacement pour graveur, trois ventilo RGB, vitre en verre trempé...

'fin voilà, le P400 est à mon avis dépassé pour son prix.

Vraiment le 2700X tu ne le regretteras pas : beaucoup de perf, pas cher et chauffe peu. J'ai son papa le 1700, que du bonheur (et j'avais du Intel avant...)
 
Dernière édition:

harold1

Habitué
OK c'est fait j'ai passé le ANTEC HCG 650w

Voici la config actuelle :


J'ai demandé le code de réduction mais je ne l'aurai que lundi c'est du lunid au vendredi.

Pourquoi faut il un SSD de 240Go ? je souhaite ne mettre que W10 dessus !

Je ne connais pas les cartes graphique RTX pourriez vous m'en dire plus ?

@job31 sur le antec P8 je vois pas trop ou sont les glissière pour mettre les DD

@job31 les ventilos rétro éclairés comme sur le FSP CMT510 on peut les éteindre? JE n'aime pas les ordi lumineux c'est du gadget.

Merci pour vos conseils !
 
Dernière édition:

harold1

Habitué
@vaelis
Lol mais c'est top ! ça. Vous avez des actions pour Hardware.fr ou bien ?

Comment je fais je passe commande avec le code COMEBACK c'est bien ça ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
@vaelis
Lol mais c'est top ! ça. Vous avez des actions pour Hardware.fr ou bien ?
On regarde juste les codes promos des différents sites.
On les trouve en général sur la page d'accueil des sites :

Pour la RAM je prendrais plutôt celle-ci sur un autre site :
Je ne l'avais pas proposée car je pensais que tu voulais inclure le montage -> tous les produits devaient être achetés sur le même site.
 

harold1

Habitué
@vaelis,
Merci pour ta proposition de ram ! elle ont l'air sympa ces RAM !
Pour des questions de simplicité j'ai tou prendre sur le même site et vu qu'on est partis sur Hardware.fr... mais ça vaut peut être le coup ...


Pourrais rajouter de la ram plus tard avec ma config ?
Qui je le rappelle est pour l'instant celle-ci :


@job31
que penses tu du boitier dans la config ci-dessus ?

merci,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
@vaelis,
@job31
que penses tu du boitier dans la config ci-dessus ?
merci,
Un très beau boitier. Refroidissement ok.
Si je devais souligné un défaut, qui fait que je ne le prendrais pas pour moi, c'est le cache alim qui est incomplet et qui laissera apparaître des câbles. A 143 € c'est intolérable.
Je lui préfère les
Phantek P350 (petit coup de coeur prix/perf/fonctionnalités)
BitFenix Enso
Enermax Equilence
Lian Li Lancool One Digital (sublime, pi Lian-Li quoi...)
Silent Base 601
 

harold1

Habitué
ok le Enermax Equilence est très sympa mais je ne vois pas dans ce model ou vont se placer les Disque dur il n'y a pas de compartimentent (glissières) ?

La config actuelle :



Non finalement celle-ci:
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
@vaelis,
Merci pour ta proposition de ram ! elle ont l'air sympa ces RAM !
Pour des questions de simplicité j'ai tou prendre sur le même site et vu qu'on est partis sur Hardware.fr... mais ça vaut peut être le coup ...
C'est surtout le fait que je peux affirmer à 100% que la RAM que je propose sur alternate.fr est compatible avec la carte-mère et que tu n'auras aucun problème lors du montage.

Les marques de carte-mère ne testent pas toutes les RAM existantes donc on n'est sûr à 100% que si la RAM est dans la liste officielle de compatibilité de la carte-mère (ce qui est le cas de celle que je propose sur alternate.fr).

Avec la RAM que j'ai proposée sur shophardware, il y a probablement plus de 99,99% de chance que la RAM soit compatible et que le montage se passe sans problème, mais comme j'avais inclus le montage de shophardware tu n'avais pas à t'en préoccuper (shophardware aurait résolu le problème ou t'aurait contacté). Comme tu veux faire le montage toi-même autant éviter un potentiel problème même si la probabilité de celui-ci est faible.
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
ok le Enermax Equilence est très sympa mais je ne vois pas dans ce model ou vont se placer les Disque dur il n'y a pas de compartimentent (glissières) ?

La config actuelle :



Non finalement celle-ci:
Attention au boîtier choisi qui n'a que 3 emplacement disque dur 3.5". Regarde du côté des Phanteks P400s si tu as besoin de plus
 
Dernière édition par un modérateur:

harold1

Habitué
bonjour à tous,

je pense que le Boitier be quiet! Silent Base 601 est pas mal car il comporte 3 emplacements de DD3.5 et ensuite il comporte 6 emplacment de DD en 2.5 et que la tendance et sans doute vers les dd2.5 non ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La tendance c'est des SSD format M2 ou 2.5'' et des HDD 3.5''.
Les HDD 2.5'' c'est plutôt pour les ordinateurs portables.
 

harold1

Habitué
Salut Vaelis
ah ok !
Je pense que si à l'avenir j'investis dans un DD se sera du SSD.
Combien de SSD pourrais je acceuillir avec cette config ?

 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Salut Vaelis
ah ok !
Je pense que si à l'avenir j'investis dans un DD se sera du SSD.
Combien de SSD pourrais je acceuillir avec cette config ?

Il y a 6 ports SATA, théoriquement 6 HDD, si tu installes un SSD NVMe sur le port M2, 2 ports Sata seront désactivés. Si tu veux avoir plus de ports Sata, il vaut mieux t'orienter vers une carte mère X470 qui sera bien plus garnie de ports Sata et M2, mais ce sera bien plus cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut