Config PC gaming + écran 1080p 144Hz - 1300€

jeremy.carre26

Nouveau membre
Bonjour. Je viens vers vous pour m'acheter un nouveau pc. Je sais que le black friday arrive bientôt et donc que les achats vont se faire, c'est pourquoi je viens ici aujourd'hui.
J'ai ici un lien avec des configs pc qui m'ont pas l'air trop mal, surtout le 3eme :
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? De plus je suppose qu'il est inutile que vous me proposiez une config puisque les prix vont varier avec le black friday non ? Voila :)
J'ai également besoin d'un ecran de pc, 144 Hz 1 ms, si vous avez des suggestions.. Merci de m'accorder votre temps ^^
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ce n'est pas si intéressant que ça.

Grosso modo, sur les deux premières configs, il offre juste le montage car le prix de l'ensemble des composants sur internet correspond à peu près à son prix de vente.
C'est uniquement sur la 3ème config qu'il fait des efforts sur le prix.

Cependant :
- il met du chipset B350 alors que le chipset le plus récent pour ces processeurs est le B450.
- il met de la RAM en 2400 MHz ou 2666 MHz alors qu'il est préférable de mettre au moins de la 3000 MHz.
- le boitier et l'alimentation sont assez bas de gamme.
- pas de SSD par défaut et il fait payer 47 € pour ajouter un SSD de 120 Go alors qu'on en trouve à 22 €.
 
Dernière édition:

jeremy.carre26

Nouveau membre
D'accord :) Tu me conseils donc d'attendre le black friday pour avoir un bon pc a un bon prix ? :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
A mon avis le black friday ne proposera pas vraiment mieux.
 
Dernière édition:

jeremy.carre26

Nouveau membre
Daccord, sinon je peux savoir pourquoi dans mes mails je vois que tu m'as marqué un msg avec une meilleur config que tu me proposais mais la dans cette conversation je ne la vois pas ?
De plus si jamais tu t'y connais en ecran :p
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En fait j'avais posté une config pour montrer que même la 3ème config proposée n'était pas si intéressante mais j'ai décidé de la supprimer.

Pour l'écran cela dépend de ton budget.
 
Dernière édition:

jeremy.carre26

Nouveau membre
L'ecran environ 200 euros je sais pas, il faut au moins qu'il fasse du 144 Hz et du 1 ms ^^' De plus si tu dis que le black friday ne me proposera pas mieux, tu saurais me proposer une bonne config ? Pour 1100/1200?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En petit prix, il y a celui-là à 191,95 €

Est-ce que tu es capable de faire le montage de l'ordinateur ?

(Il faut aussi te rendre compte que la 3ème config qui te plaisait était à 1029 € sans les frais de port et sans SSD donc si on les rajoute cela revenait à 1100 €. Et avec un écran à 200 € tu arrivais à un total de 1300 €)
 

jeremy.carre26

Nouveau membre
Daccord oui il est bien :)
Oui je peux le monter, ou bien un tout fait me va aussi, tout dépends des benefices par rapport aux prix
Oui je sais qu'il fallait rajouter un ssd ^^ et le total de 1300 me va ;)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Config avec une RTX 2070 (plus récente et un peu plus puissante qu'une GTX 1080)

Sans le montage :

CPU+CM+CG+Boitier+Alimentation+Ecran : 1069,42 € si tu demandes un code de réduction de 5% par pm sur le twitter du site
RAM : 124,90 €
Ventirad : 24,90 €
SSD 240 Go : 39,99 €
HDD 1 To : 39,49 €

Total : 1306,69 € (frais de port inclus)


Avec le montage :


1399,45 € si tu demandes un code de réduction de 5% par pm sur le twitter du site
(+ 17,95 € de frais de port)
 
Dernière édition:

jeremy.carre26

Nouveau membre
Merci :) j'ai essayé de voir des comparaisons entre la GTX 1080 et la RTX 2070 mais j'ai pas réussi a trouver quoi que ce soit sur internet.. du coup je sais pas vraiment ce que la RTX 2070 vaut comparé a la 1080. en sachant que je vais essentiellement jouer dessus.
 

jeremy.carre26

Nouveau membre
Je reviens vers toi pour te demander un service, est il possible d'avoir la config sur 1 site ou 2 max pour que je puisse payer en 3 ou 4 fois ? 4 fois serait le mieux mais 3 est faisable aussi, je sais que les prix sont plus interessant si on prend sur plusieurs site mais c'est nécessaire ^^'
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
1070 € sur les 1300 € sont déjà concentrés sur shophardware (je l'avais fait exprès pour réduire le nombre de sites et avoir un code de réduction sans durée limitée).
Le ventirad sur amazon est facultatif.
Il n'y a alors que SSD+HDD+RAM à 200 € sur amazon/alternate.fr
(Tu peux retarder l'achat du HDD dans 3 mois et te contenter du SSD au début)
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Cela donnerait :

CPU+CM+CG+Boitier+Alimentation+Ecran : 1069,42 € si tu demandes un code de réduction de 5% par pm sur le twitter du site
Avec paiement en 3 fois d'environ 365 €.

RAM : 124,90 €
SSD 240 Go : 38,99 €
Total : 171,88 € avec les frais de port (en une seule fois)

Dans 3 mois :
HDD 1 To : 41,99 €
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Un exemple sur un seul site :
1326€ via le code promo PYRAMIDE. Possibilité de payer en 4 fois (2,2%).

La 1070ti aux alentours de 400€ me parait pas un mauvais plan :
ou

Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bien vu basturbe

la kfa² est a 408 € sur amazon et livraison gratuite :giggle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut