Résolu Config rapide à choix mutliple

yermat

Grand Maître
Bonjour,
Suppression de mon anciens sujet et cration d'un nouveau selon votre chartre et plus succinct

- J'ai un écran : HP X32C :

- Recherche PC gaming déjà prête pour jeu comme Starfield, citation de votre article sur les besoins de ce jeu
"En matière de CPU, il faudra au moins un AMD Ryzen 5 2600X ou Intel Core i7-6800K. Pour la carte graphique, prévoyez une AMD Radeon RX 5700 ou une NVIDIA GeForce 1070 Ti, minimum. Starfield nécessitera également 16 Go de RAM et occupera 125 Go.

Idéalement, tablez sur un processeur AMD Ryzen 5 3600X ou Intel Core i5-10600K associé à une AMD Radeon RX 6800 XT ou NVIDIA GeForce RTX 2080."
-Vendeur:
Honnêtement, si la FNAC ou Darty (sacrilège) ont une config qui tient la route je serais plus en confiance en termes de SAV. Après si des sites de confiances comme Agando, rue du commerce propose quelque chose de correct je ne suis pas opposé.

- Budget : En termes de budget, c'est en fonction de vos avis. comme dit ce sera Starfield ou jeu du même genre auquel je jouerai,
Table sur une config 1000€ + ou - 100€. Voir une bonne base d'architecture à 500-600€ à laquelle le processeur ou la carte graphique fait défaut et que je rachèterai à côté.
Je ne joue qu'à un seul jeu type MMO durant 2-3 ans ou plus. Donc dans tous les cas le PC que je vais acheter aujourd'hui sera complètement obsolète dans ce laps de temps.

En vous remerciant, bonne journée ou soirée selon, et un autre merci pour votre temps et vos conseils :)

PS) j'ai bien tenter de regarder d'anciens post du forum mais les lien sont presque tous morts :s
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La machine que tu postes est une station de travail, elle n'est pas conçue pour le jeu. A contrario ce que tu demandes sera pas forcément top pour faire tourner des logiciels pro.

Dans tous les cas, pour mieux répondre à tes besoins, il faut un budget et ton écran.

Bye
 

yermat

Grand Maître
Merci accro la machine en question était un anciens serveur, supprimer et réediter mon 1er post pour essayer d'être plus concis ^^

En essayant de regarder les articles idée "semi-pertinent"


avec un Intel I7 pour 100€ de plus

Autre HP :
Ou un de ceux-ci :

Comme dit je ne veux pas me casser la tête sans pour autant acheter une bouse, même si je dois racheter un ventilo ou rajouter une barrette mémoire ça peux le faire..
 
Dernière édition:

yermat

Grand Maître
Je fais un petit up, quoi changer sur cette machine ?
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Y a rien en ce moment chez les assembleurs et la machine que tu 'linkes' ne vaut clairement pas le coût. L'alim est moisie, le SSD aussi, une 3060 ...

Une idée et on peut probablement faire mieux :

rad :


Ram:


Cm :


Boitier + alim :



CG :



Proc :



SSD :



On est sur un total de 989€ avant livraison avec du matos d'une toute autre qualité. Le boitier + alim vaut vraiment le coup, j'ai besoin d'une alim mais pas du boitier sinon je l'aurai pris pour moi.

Bye

PS 1 : Dans l'idéal faudrait partir sur du Ryzen 7000 sur AM5 et une Radeon 7000 mais avec un budget de 1000€ impossible.

PS2 : Starfield est offert avec la 6700 XT soit une non dépense d'environ 70€

PS3: y a des gens bien meilleur que moi pour faire des configs, c'était juste pour démontrer que le lien que tu as posté n'était pas intéressant.

Bye
 

yermat

Grand Maître
Merci pour tes conseils, m'en doutai un peu, un bon pc tout fait dans le commerce compter 3000€.. Bref pour l'instant je partirais la dessus :

  • = 340€
  • = 137€
  • = 46€
  • ( ) = 223€
  • AMD Ryzen™ 7 7700 Processeur, Architecture Zen 4, 40MB L3 Cache, 65 W TDP, Jusqu'à 5,3 GHz Fréquence Boost, Socket AMD 5, DDR5 & PCIe 5.0 = 345€
  • Boitier + Alim = 240€
  • Rad : = 40€

  • Total = 1367€
    En gros j'ai fait un mixte de tes recomandation avec celle d'un autre poste, la carte graphique pourrait être faiblarde mais est ce que j'aurais une grosse différence dans cette configuration ou voir à rajouter 100€-150€ pour une autre? Tout simplement quoi en trop ou en moins ici ?
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
non; la cg n'est pas faiblarde pour la définition de ton écran.. Ta mémoire fait attention car intel xmp et pas amd expo, à verifier avant d'acheter la compatibilitée...
Le processeur a un rad fournit avec. Vraiment nécessaire le thermalright?
 

yermat

Grand Maître
Merci Hein je n'avais pas vu, changer la mémoire pour elle :

CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL36 AMD EXPO à 118€


Pour le rad, j'ai vu que Blateraisin où j'ai piocher des pièces qui avait votre assentiment a acheter le même processeur que moi, mais qu'il avait aussi acheté un Rad à côté me suis dit que celui vendu par défaut ne devait pas être suffisant, pour cela que j'en avais rajouté un aussi.
Bref merci à vous, je lance ma commande meilleur continuation
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le rad par défaut est vraiment pourri, il n'est pas indispensable de le remplacer juste très fortement recommandé. Je te dirai bien éventuellement de l'acheter plus tard, mais c'est un peu chiant après à remplacer ( faut tout sortir ).

Bye
 

yermat

Grand Maître
+1, bon conseils encore une fois, et déjà appliquer me méfie encore des pièces rajoutées, donc j'ai commandé celui cité ci-dessus.
Merci encore et bonne soirée ou journée
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,
Petit message en passant pour confirmer la résolution. Cela fait plusieurs heures et redémarrage que ça tourne. Malgré une ou deux frayeurs, picots de la carte mère tordus remis en place avec un canif pointue, Led rouge sur la ram ddr5 et rien à l'écran, mais juste attendre, mise à jour du bios et ça roule... bon mise à jour des pilotes avec les utilitaires des constructeurs gygabite et amd plutôt que 1 par 1 mais ça roule..
Bref merci Hein pour la rectif sur la ram compatible ou j'y serais encore à essayer de comprendre.
Merci AccroPc22 pour la piste sur la tour et l'alimentation. Malgré les 8 ventilos il fait moins de bruit qu'un pêt de crevette en mer. Et c'est mieux rangé que chez Marry Poppin's.
Bref moi je prend définitivement ma retraite informatique, trop de sueur froide avec ce montage, et le titre de grand maître était valable il y à plus de 15 ans :) re merci pour partager vos connaissances avec nous. Et chapeau bas à Magellan modérateur depuis plus de 16 ans... :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 474
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut