Config Ryzen

Captain-Marwin

Nouveau membre
Bonsoir à tous ! J'aimerai me faire une config d'environ 950 euros mais j'ai un peu de mal avec tout ça .. Un ami me conseil par exemple de prendre une CM X470 au lieu de B450 et d'autre l'inverse ect, alors j'aimerai dans ma config être tranquille pendant un petit moment sur tout les jeux en général, pouvoir évoluer quand les nouveaux Ryzen Zen 2 sortirons si possible, et en gros voila.. j’achèterai Windows 10 de mon côté pour la précision de l'OS, voici ma config :
Merci de bien vouloir me renseigner !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Soit tu attends pour prendre directement du Zen2, soit tu achètes, mais le coté j' achète maintenant pour passer en Zen2 n' est pas très valable je trouve ... en plus tu seras limité par la carte graphique. (gtx 1060)

le combo Ryzen 2600/X + gtx 1060go reste très bon pour jouer en 1080p

Tu peux faire ca aussi: Ryezn 2600 + RTX 2060 pour ~950€


Bye :)
 
Dernière édition:

Captain-Marwin

Nouveau membre
Pour le Zen 2 franchement c'est vraiment pour bien plus tard quand ma config passera moins sur mes jeux préférés hein, donc je changerai surement ma CG aussi mais je voulais juste savoir pour ça quel serais le plus viable ? Puis-je le faire avec les deux CM sités précedemment ? ou juste avec la X470 ? Puis-je simplement upgrade en Zen 2 avec ces CM la ? enfin tu vois ce que je veux dire ? ^^
Donc du coup la config a tes yeux vaut quoi en 2019 avec les derniers jeux sorties ?
Merci de ta réponse rapide
 

hein

Grand maître du Hein?!

c'est ce que j'appelle le strict minimum... avec le ssd!! Inconcevable de ne pas mettre de ssd. En air cooling, pas de water.
Code promo 5% à demander sur leur compte twitter
 

Captain-Marwin

Nouveau membre
Le strict minimum ? Vraiment ? XD le SSD je comptais le prendre plus tard n'aillant pas forcément les moyens au début pour.. au final tu as changer toute la config quoi ^^' et je n'ai aucune réponse sur mes interrogations .. merci quand même !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas d'intérêt ici à prendre une CM en X470, une en B450 fera le même boulot pour moins cher. Tu mettras du Zen 2 dessus sous soucis.
Le SSD, un vrai plus, mais pas une obligation, on vivant sans avec et ça n'améliore pas les FPS, même si avec ce budget je pense qu'on peut en caler un, ne pas en mettre serait dommage.
Avec un 2600 + RTX 2060 tu fais tout touner en ultra en 2019 hyper à l'aise.
 

Captain-Marwin

Nouveau membre
Merci de ta réponse ! C'est vrai que l'idéal serait d'avoir une rtx 2060 et un SSD c'est pour ça que je garde cette idée en tête ^^ j'ai une autre question j'ai pris un screen, dans celui ci il est inscrit : processeur ryzen possédant un processeur graphique Vega intégré et bien je n'ai pas compris du tout cette partie, cela veut-il dire que pour être vraiment compatible je dois prendre une Radeon Vega ? Je comprends pas ^^'
Et pour finir sur les x470 il est notée (que sur certaine je crois) dans mémoire : ryzen 2 : ....
Du coup voilà j'aimerai savoir pourquoi sur les x470 il précise "ryzen 2" mais pas sur les autres du coup ? Enfin bref j'avoue que de savoir qu'une b450 suffis largement me fais bien plaisir^^
Merci a vous et désolé pour le pavé !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190117-103210.jpg
    Screenshot_20190117-103210.jpg
    472.6 KB · Affichages: 8
  • Screenshot_20190117-103654.jpg
    Screenshot_20190117-103654.jpg
    522.6 KB · Affichages: 8

job31

Admin tout frippé
Staff
no le vega intégré veut juste dire que tu as une CG dans le CPU, mais tu peux très bien prendre une CG nvidia
 

Captain-Marwin

Nouveau membre
Donc pour ma config je m'en fou ? Etant donner que mon CPU n'est pas un APU ? Et a propos des "Ryzen 2" préciser sur la x470 ? Pareil je m'en fou ? ça ne veux pas dire que la x470 supportera les Ryzen ZEN 2 mais que le b450 elle non ? Enfin je sais pas si vous me comprenez ^^' merci en tout cas !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
B450 et X470 supporteront ryzen 2

Pour les sreenshot on ne voit pas le plus important, le nom du CPU, c'est moins chiant à écrire que de faire un screenshot
 

hein

Grand maître du Hein?!
1)
tranquille pendant un petit moment sur tout les jeux en général, pouvoir évoluer
x470 + 2600, assurer la tranquillité pour les jeux et pour évoluer vers le Ryzen 3ieme génération. La 2ieme génération est la famille du processeur proposé dans cette config ryzen 2600 2700 x ou non x. La première génération sont les amd 1200, 1300, 1400, 1600 (j'en possède un), 1700, 1800 x ou non x. La 3ieme génération n'est pas encore sortie mais on en parle. Pourquoi le 2600 et non le 2600x? le x se trouve à 50 euros de plus que le 2600. Le 2600 est facilement overclocké à 3.9 sur tous les cores a un voltage raisonnable sur le rad d'origine et rejoint les performances du x à des t° valables. Garde les 50 euros de différence entre le x et le non x pour les placer sur autre chose de ta config.
Le b450 à la place du x470? je n'ai pas un doute sur le chipset des carte mères mais sur leurs vrm: j'en compte 6 à 8 sur les cm à base de b450. Celle qui sont à base de x470, en tout cas celle que j'ai mise en comporte 10. A savoir que les vrm alimentent en courant le processeur et les mémoires. La 3ieme génération (on en parle, rappelle toi) pourrait avoir 16 coeurs physique et 32 threads. Je rejoins d'autre personne sur le forum qui estime que 8 vrm riquent d'être limite pour ces 16 cœurs physiques. Je ne prends pas de risque en te disant de prendre ce type de carte-mère plutôt qu'une autre.

2) comme l'a dit
seras limité par la carte graphique. (gtx 1060)
et si tu le désire, lis ce test de tom's.
Tu aurais l'équivalent suivant les jeux d'une 1070 ou 1070 ti et si tu joues en hd par rapport à une 1060 + ou - 50% de perf en plus.

3) la ram en 3000 contre le 2666, c'est une question de performance voir les tests sur les ryzen avec des rams à fréquences différentes et leurs performances. La ram que je te propose est "garantie à vie". Pourquoi une barette de 8 plutot que 2 barettes de 4. De un, parce que tu pars sur une barette de 8. De deux, l'évolution du marché, on parle de la disparition des barettes de 4. On va dire: "tu perds en performance à cause du dual channel que tu n'utilise pas". Je ne remarque pas la différence quand je joue avec le même pc qui 2*4 giga ou 1*8 giga. Si tu désire passer à 16 giga, il te suffira d'acheter une barrette de 8 du même modèle (lorsque tu passeras par exemple au ryzen 3ieme génération).

4) le water contre l'air cooling. Le rad est fournit avec le 2600 et est valable pour le 3.9.
Le water, je ne suis pas contre mais... Panne = irréparable pour l'aio. L'air cooling, plus stable, plus silencieux, aussi performant, peu d'entretien, plus robuste, moins chère pour plus performant surtout en comparaison au 120mm en aio. Air cooling ne réclame qu'un nettoyage tout les ans. Quand tu es en panne avec un aio, t'es dans la ...
Une panne en air-cooling, à part changer la pâte thermique, remplacer le ventilos au bout de 3-4 ans, nettoyer le rad... Et puis tu parle de changer, le proco pour un nouvel génération lorsqu'il sort... Si tu prend le 16 coeurs... Un aio 120 suffirait-il? Reste sur le rad fournit. Pense à le nettoyer et garde tes 50 euros non dépensés pour le mettre sur autre chose de ta config.


5) Le boitier. Essaye de partir sur du boitier avec deux ventilos à l'avant et 1 ventilos à l'arrière (en 120mm). Tu vas avoir une cg qui chauffe, un proco qui chauffe, une cm qui chauffe, Les petites entrée d'air latéral en façade avant sur le boitier sur lequel tu es parti ne me semble pas assurer un flux d'air valable, j'ai plutôt l'impression d'un risque de tourbillon interne. Plutôt que de prendre le l'air à l'extérieur, faire tourner l'air chaud à l'intérieur.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Un ventilo en façade avant et 1 en arrière comme dans ton boitier, pour moi, pas assez. Prend un boitier à deux ventilos en façade avant et un à l'arrière. Préfère les boitiers "ouverts" en façade avant.

6) le ssd. Indispensable oui, un 120 giga non, un 240 giga stricte minimum pour un gamer, un 500 giga un confort assuré pour une config gaming. Un windows 10 pro tien sur 27 giga (avec quelque optimisation et si tu accepte de désactiver la mise en vieille). N'oublie pas que certains jeux dépasse les 100 giga d'installation... Donc les 240 giga stricte minimum, le 500 giga confort assuré. Si tu n'as jamais eu de ssd, je comprend ton sourire... La légèreté des applications, leurs démarrages, le démarrage du pc, le chargement des parties, le redémarrage du pc, tous cela tu en prend vite l'habitude. Et quand tu retombe sur un pc avec un hdd conventionnel... Tu pleure.
Il est donc, pour moi, inconcevable de ne pas prendre de ssd sur un nouveau pc gamer.

7) L'alimentation: l'alimentation que tu a choisie CORSAIR ALIM ENTHUSIAST SERIES TX550 est la même que j'ai choisie pour la config de ma chère et tendre. Regarde ma signature. Rien à dire. Mais si tu considère l'oc, la cg, et le/les changements futurs dont tu parle, je partirais sur une 600-700 watts. Et la seasonic proposée est valable, moins chère. Donc on reste sur la seasonic même si elle n'est pas modulaire...

P. S. : ne confondez pas zen2 et ryzen2: Après les Ryzen de 2ème génération cette année, AMD prépare une série Ryzen 3000 qui promet d'offrir de solides performances en exploitant la nouvelle architecture Zen 2 composée de chipset gravés en 7 nm autour d'un contrôleur gravé en 14 nm, qui est aussi mise en œuvre pour les processeurs AMD Epyc 2 .

Je t'ai mis quand une autre config avec un ssd 480 giga
1032 euros
Code promo 5% à demander sur leur compte twitter plus ou moins 980 euros
Au plaisir de t'aider même si cela ne t'aide pas ;-) . il y a moyen de faire moins chère en prenant des composant à gauche et à droite
shop.hardware.fr

.
.
.

Bat
Et désolé du pavé.
 
Dernière édition:

Captain-Marwin

Nouveau membre
Énorme pavé !!! j'ai tout lu bien entendu ! Je le relirai encore une fois à tête reposer demain également ! Il est vrai que tu dis beaucoup de chose très instructives ! Après une ou deux chose me chagrine ^^' sinon ce serai trop beau... déjà j'avais vraiment flasher sur se boitier mais soit c'est pas si grave ^^ ensuite je comptais partir sur du 2x8 en 2400mhz de chez corsair pour la ram mais encore a la limite ^^ et c'est aussi et surtout sur le site que tu m'as envoyer je comptais prendre sur topachat pour le fait de payer en 4x notamment et je crois qu'a part en 3x sur ton site on ne peux pas faire autrement ^^' donc bon.. je vais réfléchir a tout ça et reviendrai vers vous si j'ai encore des questions ou pour vous confirmez mon choix en tout cas merci d'avoir pris du temps pour moi, vous êtes top !!
Edit : je viens de regarder quelques testes sur le boitier et effectivement je vais en prendre un autre ^^ celui ci étant destiner a l'entrée de gamme et début milieu de gamme ^^ des idées sur un qui aurai une vitre, des emplacements pour HDD, SSD, permettant de passer la plupart des CG ? ^^
 
Dernière édition:

Captain-Marwin

Nouveau membre
Re a tous ! j'ai refait du coup une config sur topachat avec comme base celle de monsieur "hein" voici se que cela donne que penser vous du boitier ainsi que du reste de la config puis-je grapiller a droite a gauche afin de réduire un peu le prix ? merci beaucoup !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Re a tous ! j'ai refait du coup une config sur topachat avec comme base celle de monsieur "hein" voici se que cela donne que penser vous du boitier ainsi que du reste de la config puis-je grapiller a droite a gauche afin de réduire un peu le prix ? merci beaucoup !
Bonjour,
Exclure de suite cette alimentation de M#@$e !!! Cooler Master est à éviter en Alimentation.
Opte de préférence pour du Seasonic à ce tarif :

Ensuite juste une barrette de ram de 8Go ??? Tu vas vite être limité en plus de ne pas profiter du Dual Channel.
 

Captain-Marwin

Nouveau membre
D'accord pour l'alimentation mais pour la ram je ne peux pas vraiment me permettre de mettre plus .. je n'ai pas un budget illimiter ^^' D'ou le payement en 4x de chez topachat d'ailleurs .. Des idées ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
D'accord pour l'alimentation mais pour la ram je ne peux pas vraiment me permettre de mettre plus .. je n'ai pas un budget illimiter ^^' D'ou le payement en 4x de chez topachat d'ailleurs .. Des idées ?
Ca fait cher quand même la barrette de 8Go même avec la réduction... et CAS 18, c'est pas top

Préfère une fréquence de 3000MHz CAS16

Les performances ne seront pas optimale en single Channel en Jeu. La différence est assez flagrante sur Ryzen.
 

dedzix

Grand Maître
Après tu as la solution hybride avec les firecuda de chez seagate si tu n'as pas les moyens pour un SSD. C'est d'ailleurs assez impressionnant car en terme de perf de copie de fichier c'est quand même moins puissant, mais en lecture c'est vraiment pas mal et finalement pas loins des perfs d'un SSD (testé et approuvé)
 

Captain-Marwin

Nouveau membre
Pour l'instant j'en suis la.. :
Et j'avoue que je suis choquer que pour se prix la je sois encore obliger de faire des concessions a droite a gauche pour avoir vraiment quelque chose de top ^^'
Je ne sais plus vraiment trop quoi faire la ^^' j'ai changer l'alim, la RAM, mais si avec se prix je me retrouve brider a cause du dual channel ect le temps d'en reprendre une j'avoue que je serai un peu dégouter ^^' Je ne peux vraiment pas baisser le prix afin de prendre une autre barrete tout en restant autour de 1000 euros ?
 

Captain-Marwin

Nouveau membre
Déjà est ce que la CM, le proco, le boitier et la CG sont top top ? Question evolutivité et comptabilité avec le reste pour la CM, question puissance pour la 2060 et airflow pour le boitier ... ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut