Résolu Configuration mini PC

  • Auteur de la discussion pierrax7
  • Date de début

webtourist_29200

Expert
Ça m'a pas l'air mal du tout ces petites bêtes mais pas facile de s'y retrouver, il y a du monde. Et je n'y connais rien en processeur et tout et tout o_O:)

Par contre, j'aimerais bien pouvoir refaire une instal avec un SSD pour les applis et un DD classique pour les données que je sécurise sur un DD externe : y'a mieux comme solution ?
J'ai vu qu'il y avait des NUC avec 2 emplacements, cool ! Ex : NUC 7i3BNH

Merci.
Oui en effet il y a tout plein de modèles, la différence étant essentiellement le type de CPU et puce graphique intégrée, ainsi que la possibilité d'y mettre des disques M.2 et/ou SATA 2,5".

Disque interne sécurisé sur disque externe: parfait! En effet les disques mécaniques ne sont pas fiables, ils peuvent claquer du jour au lendemain sans préavis.

Le modèle que tu cites me parait très bien. Le CPU (i3-7100U) suffira pour ton utilisation, pas besoin de passer sur i5, et encore moins sur i7. Ajoute à cela 8Go de RAM (SO-DIMM DDR4-2133 2x4Go) [env. 50€], un SSD SATA M2 250Go [env. 60€] et un HDD 2,5" SATA 1To [env. 50€], tu tournes autour de 450€ tout compris. Ca me semble être un bon deal, à voir ce que les autres en pensent.

EDIT : suite à cette news sur le site, tu peux considérer un SSD NVMe plus rapide pour un prix très proche voire identique à un simple SATA AHCI.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut