Résolu Configuration mini PC

  • Auteur de la discussion pierrax7
  • Date de début

pierrax7

Habitué
Je crois que je me suis planté au niveau du dd, j'ai pris un SATA II : je peux le changer, faut que j'en profite et que je prenne un SATA 3 ?
En plus, j'ai oublié de commander les câbles qui vont bien pour le DD et le graveur...

Sinon, tout le reste est assemblé, ça se fait tranquillement même pour un gars comme moi plus habitué à manier la clé de 12 sur la moto ;)
 

pierrax7

Habitué
En fait, voici le modèle que j'ai pris :

Dans le tableau comparatif du site, il est marqué SATA III mais dans la description, c'est pas ça.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mais en fait SATA II ou III ça change rien pour un disque dur, vraiment rien...
 

pierrax7

Habitué
Cool ! Mais pourquoi ? Si t'as 2' pour m'expliquer.
Me reste plus qu'à trouver 2 câbles SATA et feu :bounce:

Merci encore.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Fait une recherche :
débit du SATA II, débit du SATA III
débit d'un disque dur récent... on est loin de saturé le SATA II.

Le SATA III a un unique intérêt : pour le transfert/chargement de gros fichiers sur un SSD récent.
 

pierrax7

Habitué
Je me doutais mais je ne savais pas si il n'y avait que le débit qui comptait vraiment.

L'installation s'est faite nickel, y'a juste une merde avec DirectX : Seven est en version 11 mais la carte ne supporte pas au dessus de 10.1.
J'essaye de trouver une solution :)
 

pierrax7

Habitué
C'est chelou, y'a bien des pc qui n'ont pas de cg et qui ont directX 11 non ?

Et là, je viens d'essayer une clé USB Avermedia A835 : quelle merde, aucun signal !

Donc je me dis : y'a plus qu'à trouver une cg pour directX 11 et qui fasse TNT HD ! Ça existe ?
 

pierrax7

Habitué
Juste pour vous tenir au jus : j'ai acheté une cg passive HD6450 et une clé télé noname, ça va nickel.
Je viens de commander un écran pour remplacer mon vieux 17".
 

pierrax7

Habitué
Remonte petit topic !!!

Quasi 2 ans après, tout va bien sur cette config sur laquelle j'ai ajouté un SSD qui accélère bien la machine.
Sauf qu'à la suite d'une coupure de courant, la carte mère a semble-t-il pris un coup et plante très régulièrement.

La CM P8H67-M LE n'existe plus, il y a qqch qui pourrait aller sans m'obliger à changer le microproc ?

A+
 

pierrax7

Habitué
Back from holidays : merci ;)
Elle n'est visiblement plus dispo chez RDC mais je vais bien la trouver ailleurs.
 

pierrax7

Habitué
Hey, I'm back !

Bon, ça commence à merdouiller, j'ai des écrans bleus à répétition.
Je pense que la carte ou le proc à un soucis non ?
Dans tous les cas, je vais le récupérer pour l'installer dans mon garage donc il faut que j'en monte un nouveau.

Pas de nouveauté dans mes besoins, un truc compact, simple et efficace : je pars sur un truc du commerce ou je me monte un machin ?

Merci ;)
 

webtourist_29200

Expert
Pourquoi pas tout simplement un ?
Ensuite tu choisis ta mémoire vive (par ex. 2x4Go) et un SSD M2 SATA.
Clip-clac, en 5mn t'as un truc fonctionnel et performant pour un usage basique...

J'ai mis au hasard un lien vers un NUC Intel, mais tu peux aussi bien trouver chez AMD... les 2 se valent.
 
Dernière édition:

pierrax7

Habitué
Ça m'a pas l'air mal du tout ces petites bêtes mais pas facile de s'y retrouver, il y a du monde. Et je n'y connais rien en processeur et tout et tout o_O:)

Par contre, j'aimerais bien pouvoir refaire une instal avec un SSD pour les applis et un DD classique pour les données que je sécurise sur un DD externe : y'a mieux comme solution ?
J'ai vu qu'il y avait des NUC avec 2 emplacements, cool ! Ex : NUC 7i3BNH

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut