Conseil pc monté soi même

Lurek

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment pris la décision d'upgrade mon pc un peu mourant en faisant un nettoyage de printemps, à savoir changer CM, CG, RAM et ajouter un SSD à mon SATA déjà présent.

Je n'ai donc logiquement gardé comme pièce mon alim et le boîtier. Cependant, il y a un problème, parce que bon, si ça marchait bien du premier coup, ce serait pas marrant. Une fois tout monté, paf, rien, seul les leds passives de la CM sont allumées dès que l'alim est branchée, le bouton démarrage lui, ne fait rien, je démonte et remonte le pc en entier, toujours rien.
Alors je tente un truc à la con, je retire la Carte Graphique, et là paf, tout fonctionne, rien ne s'affiche et j'obtient évidemment les bips d'alertes "absence de carte graphique" mais sinon, le CPU et tout les ventilos ronronnent comme ils devraient.

Normalement, ma configuration est sensée tenir sur du 500W, et mon alim est de 520W, mais j'ai de ce fait des doutes quant à celle ci, peut être qu'elle a perdu en puissance réelle ? Elle date tout de même de 2013. Alors ma question est la suivante, est ce que la carte graphique en elle même, si défectueuse, peut bloquer le lancement de l'ordinateur ? Ou est ce que c'est plus probablement l'alim qui déconne ?

EDIT: Il est aussi fort possible que la CG passe juste pas le POST et que le BIOS ai coupé tout pour éviter de cramer un truc

Si l'un de vous avait un avis, j'en serais bien content !

Voici la configuration


S'y ajoute un SATA Western Digital 2TB et un lecteur/graveur de disque
L'alim pour sa part, est une Sea Sonic S12II-520Bronze - alimentation - 520 Watts
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
est ce que la carte graphique en elle même, si défectueuse
Ca dépend du type de défaut mais c'est pas impossible.
Tu as gardé l'ancienne cg pour faire un test ?

Perso mes deux gros suspect seraient la cg et la cm ici.
C'est toujours mieux de tester hors boitier lors de gros problèmes matériels.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut