Résolu Conseil pour choix de pièces pour un PC gamer

Daruma

Nouveau membre
Bonjour,
Je tiens à changer mon ordinateur donc je commence à regarder pour choisir des pièces.
Je recherche un composition pour PC gamer mais rien de trop Hard. Je fais un peu de montage vidéo et beaucoup de visionnage de fichier en très haute définition.
Pour le processeur je me demandais ce qui serait le mieux, Un I7 genre 4790K ou quelque chose d'un peu plus léger i5 4690K?

Quel sont vois conseil pour une carte graphique? J'aime bien celle de la série Nvidia donc les 2 que j'ai un peu regarder sont : le GTX760, et la GTX770 mais encore là je ne connais pas vraiment la puissance des cartes de maintenant donc je suis un peu perdue ^^'

Pour la Ram je sais que je veux un kit de 8 G mais est-ce que la marque kingston est toujours la plus fiable? ou alors je devrait aller vers autre chose?

Refroidissement: je regardais plus pour un liquide suite à un conseil d'un ami est-ce que le corsais H100i est un bon choix?

Pour le boitier j'aimerais bien un corsair ou un antec, qu'elle sont ceux qui sont recommandé?

Et si je veux un refroidissement liquide est-ce que ça prend un boitier adapté?
Question disque dur: je suis vendue WD, un minimum de 2-3 To serait l'idéal. Le WD RED 3TB IntelliPower 64MB SATA 6Gb/s serait-il un bon choix?A quoi sert le SSD?

Merci ^^

Pour l'instant j'ai une vieille configuration avec intel Core quad, un carte graphique Nvidia et je me souvient plus vraiment du reste ahah mais mon ordinateur date d'environ 5 ans et il n'était pas au top lorsque je l'ai monter il s'agissait de pièce de la génération précédente lorsque les core i ont commencé à sortir je crois
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Peux tu nous donner le budget que tu peux allouer à cette configuration?
Peux tu nous donner la liste de tous le composants que tu a pour le moment?
 

Daruma

Nouveau membre
Je n'ai pas vraiment de budget mais un maximum de 1000$ canadien serait l'idéal je n'ai pas a racheter de souris ni de clavier seulement l'écran.

Sinon je repars à neuf je ne conserverai pas de pièces de mon ancien Pc car elles ne seront pas compatible avec le nouveau.

Pour l'utilisation, je fait du gaming bien sur mais rien de fou non plus (genre ff14, LOL, civilisation ...) Je fait aussi du montage vidéo et photo.
 

thor37230

Grand Maître
Tu comptes bien sûr overlcoker pour ainsi vouloir un i5 4690K (i7 inutile) et un Corsair H100i?
 

Daruma

Nouveau membre
J'aimerais mais je ne sais pas comment je sais que les Pc pour le gaming on tendance à chauffer et que le refroidissement liquide est mieux que les traditionnel ventilateur mais je n'ai pas vraiment suivi l'évolution des nouveau modèles donc je ne sais pas trop ce dont j'ai besoin xD


 

jacktara

Modérateur
Staff
un i5 sans le K
Un ventirad non watercooling suffira
8go de ram
Un SSD
Des disques durs autant que tu en veux
Une bonne alimentation
Et une CG Nvidia
Et un boitier sympas

Là tu a tout ce qu'il te faut après les modèles je n'ai pas suivis l'évolution du matos récemment alors je laisse la place à mes confrères. ;)
 

Daruma

Nouveau membre
Donc, j'ai lu sur le sujet et j'ai regarder qu'elle genre de configuration me conviendrait, mais j'aurais besoin de conseil parce que c'est un peu le fouillis et je veux être sûre que tout est compatible.

Donc:
Processeur: Intel Core i5 4690 (avec ou sans le K, est-ce qu'il y a une grosse différence?)

Carte mere: Asus Z97-A
Gigabyte Z97MX gaming 5

Est-ce qu'il y a une marque meilleure qu'une autre pour les carte mère et question performance qu'Est qui est le mieux?

Boitier: Antec three hundred
Antec nine hundred
Antec P280

Pour les boitier je connait bien la marque Antec, avez vous des suggestion, qu'est qui serait le mieux avec ma configuration?

Carte graphique: Geforce GTX 760?

Alors là je sais pas vers ou me tourner, il y a trop de choix, des idées? J'aimerais runner avec 2 écran à l'occassion.

Alimentation: Evga SuperNova 750G2?

Encore là je sais que le choix de l'alimentation est super important mais avec la configuration que j'ai, ça me prendrait quoi comme puissance? 500w-600w-750w? Bien sûre j'en voudrais un qui est écologique sur l'énergie.

SSD: Crucial mx100 128-256G

Le ssd c'est nouveau pour moi, coupler avec un disque dur ça semble l'idéal mais bon je ne sais pas qu'elle marque choisir au niveau de la performance et la quantité d'espace nécessaire. Sur la ssd je mettrais mon windows et mes jeux, vous penser que 128G c'est correct ou je devrais aller plus vers un 256g voir encore plus gros? (jeux: final fantasy 14, LOL, Civilization, spore, plague netre autre)

Disque dur: WD RED 2to intellipower 64mb SATA 6g/sec

Est un bon choix?

Ram: Je voudrais avoir 8g donc 2 barrette de 4 g mais pour le choix....

Graveur: Ausu BW 12B1ST
LG WH16NS40

Il y un marque mieux qu'un autre pour les graveur/lecteur blu-ray?

Lecteur de carte SD : nMedia ZE-CR98
nGear flash card reader



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Le "K" c'est pour overclocker (beaucoup) ou pas. A toi de voir.
En découle les cartes mères, souvent les plus chères ont une meilleure carte réseau (encore faut-il en avoir l'usage), une meilleure partie sonore et tiennent mieux l'overclocking.

La GTX 760 est très bien.

Le SSD c'est une drogue. Après mettre les jeux dessus, d'expérience, peu utile.

Alim : Si tu es écolo alors prend une gold, genre Corsair RM550

Disque dur : très bien.
 

Daruma

Nouveau membre
Donc investir dans une ssd pour installer windows ça ne vaut pas vraiment la peine?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si si si !! Une drogue je te dis, quand t'y as goûté impossible de revenir en arrière tellement ça fais passer ton pc à la vitesse supérieure !!
Dessus tu mets windows et tes logiciels favoris pour une version 128 Go, ou alors tu mets tout pour une version 256 Go :D
 

Daruma

Nouveau membre
Ahah d'accord mais c'est pour les jeu donc que c'est moyen? je pense que je vais y aller avec la 256g si c'est merveilleux à ce point ^^ J'ai regardé la différence de prix ente les i5 K et sans, pour une différence de 25$ canadien je pense que je vais y aller avec la K au moin je vais pourvoir l'overclocker si je veux.

Pour la carte graphique la Gtx 760 est-elle capable de runner à 2 écran?

Et pour le boitier vous conseiller quoi, si je n'y vais pas avec le refroidissement liquide je vais avoir besoin de ventilateur avec cette configuration je crois ( de tout façon on met des ventilateur partout ^^) lequel est le plus adapté?

Ram? Kingston, ripjaws... je devrais ller vers quoi?

Sinon côté configuration ça donne quoi comme potentiel? C'est bien ou je devrais investir plus?

Merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
runner à deux écrans ??

tu ne joues pas sur deux écrans !
 

Daruma

Nouveau membre
Non je ne joue pas sur 2 écran mais parfois j'écoute un film ou je joue sur un écran et je navigue sur l'autre
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Encore heureux que la 760 va les gérer :D Tu peux même en rajouter un troisième si tu veux.
 

thor37230

Grand Maître
Ventirad moins cher, tout aussi efficace qu'un WC AIO et surtout plus silencieux (pas de pompe!)
Kingston en RAM c'est très bien.
Alim de 500W plus que suffisante.
 

chrisnvdia

Grand Maître
:hello: mon ami Thor

Un AIO est très silencieux ;)

Après sa dépend les quel mais dans tous les cas sa reste plus silencieux qu'un ventirad bas de gamme à pas chère

Pour la config je vous laisse gérer les coupaings ;)
 

Daruma

Nouveau membre
Sapphire Dual-X Radeon R9 270 Video Card - 2GB DDR5, PCI-Express 3.0 (x16), Overclocked - 11220-00-20G et cette carte graphique?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 782
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut