Conseils Carte son Pc/ampli

seb33850.sc

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Après une semaine de recherche je suis encore plus perdu qu'au début je me tourne donc vers vous pour des conseils pour mon installation.
Je possède un ampli Pionner
que je souhaite relié a mon PC pour profiter au mieux du 5.1 lors de visionnage de films.
Sachant que j'écoute aussi la musique via cet ampli, quelle entrée me conseiller vous d'utiliser ?
Est il possible de les relié via des câble en analogique sur l'entrée "DVD 5.1 CH input" ou uniquement via un câble optique ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'aimerais que la nouvelle carte son me permette également d'exploiter correctement mon casque Sennheiser Game one (uniquement pour le jeu)

Ya t'il des format spécifique a viser lors du téléchargement de vidéo pour profiter du 5.1 ?

Si quelqu'un a une carte son à me conseiller avec ce setup ça serait top !

Désolé pour toute ces questions mais j'ai du mal à m'y retrouver.

D'avance merci !
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour résumer tu as un système 5.1 chez toi et un casque.
Plusieurs possibilités :
1) c'est l'ampli qui fera la conversion N/A, dans ce cas la carte son doit comporter une sortie optique ou coax ainsi qu'une sortie casque
2) c'est la carte son qui fera la conversion N/A, dans ce cas il faut des sorties analo 5.1 sur la carte son, en plus d'une sortie casque.

Vu l'ampli, à mon humble avis pas besoin de taper sur haut en gamme, du coup la première solution me parait la plus équilibrée. De plus elle est simple à mettre en oeuvre, même si la deuxième est meilleure qualitativement.

Pour l'option 1, n'importe quelle carte son de qualité fera le taf.
Une Asus Xonar AE ferait bien le boulot à mon avis, avec un ampli casque de qualité.
Après si tu veux taper plus haut la Essence II STX 7.1 reste une référence.
 

Millan

Grand Maître
Moi j'ai acheté il y a 2 ans une Essence II Stx et c'est top bon j'ai pas le module 7.1

J'ai retrouvé mon poste:
J'ai finalement acheté Asus Essence STX II pour 125 €
=> source :
http://forum.tomshardware.fr/threads/carte-son-interne.883953/

Donc j'avais trouvé d'occasion avec garantie a 125€

Après s regarde bien ta CM parce que moi j'ai du mettre ma cg sur du pci Express plus lent parce que arrivais pas a mettre ma carte son après la CG
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut