Coupure d'écran

  • Auteur de la discussion ploppy
  • Date de début

ploppy

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Tout d'abord, voici ma config:
Proc: Intel Q6600 (2.4GHz)
CM: MSI P965
CG: ATI Radeon HD 3800+
Alim Antec 550W
Memoire: 2x1Go Corsair
Boitier Antec Sonata III
OS: XP home

Je joue à un jeux nommé Supreme Destiny. Il ne pompe pas beaucoup, accepte le double (ou plus) compte lancé en même temps, et a une fonction "macro" qui permet de laisser le jeu tourner, pour que le(s) personnage(s) connecté(s) continue(nt) de tuer du monstre, sans avoir à toucher à quoi que ce soit.
Certains lancent 5 compte en même temps, avec des configs plus ou moins équivalentes, et ne ressentent pas de baisse de puissance.

Mon problème est le suivant.
Si je lance deux compte, tout va bien (je peux lancer photoshop en même temps...)
Si j'en lance un troisième, le PC agit bizarrement au bout de quelques temps (variable, entre 15 minute et deux heures).
En effet, l'écran se coupe d'un coup, (il est quand même alimenté).
On peut toujours entendre des bruits de ventilateurs, mais moins important qu'avant cette "coupure" (il me semble que la carte graphique ne tourne plus... à vérifier)
La seule solution: redémarrer le PC (bouton reset).

Le vrai problème n'est pas le jeu, mais je me demande tout de même, ayant un PC qui tient bien la route niveau matériel (en tout cas je pense), pourquoi se passe-t-il ceci, comment résoudre le problème... est-ce un problème de surchauffe, d'alimentation trop faible, autre?
On m'a conseillé de changer d'écran, mais c'est exactement pareil...

Merci pour vos futur idées, conseil, ou information... tout est bon à prendre!
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Salut,
Pour voir si c'est un souci de surchauffe, lance un "torture test" comme OCCT, en lui demandant d'afficher les températures pendant le test. Tu verras en plus comme cela si c'est un problème de chauffe de la carte graphique ou du CPU.
 

thor37230

Grand Maître
vérifie aussi que tout tes drivers sont à jour, (installe le pluggin et lance la détection)
je regarderais aussi si y a pas une mise à jour du bios pour ta MSI P965, quelle modèle précisément?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut