cpu d'occasion mort?

fifty-fan02

Nouveau membre
bonjour, étant cpu limited avec mon i5-4440 j'ai acheté d'occasion, pour 120 euros, un i7-4770 afin d'obtenir de meilleures performances( je n'ai pas les moyens de changer de cpu/carte mere et de passer en ddr4 pour le moment) .Je le monte , applique la pate thermique ( de l'artic silver). je lance le pc, il installe bien le tout, je lance cpu-z, le cpu est bien reconnu, a la bonne fréquence et tourne a 35-40 degrés, bref tout va bien. puis après quelques petites minutes , un bon gros blue screen avec ce message d'erreur " whea uncorrectable error" ainsi qu'une barre de chargement qui se bloque a 100% et me force a redemarrer manuellement. Je relance plusieurs fois le pc et toujours le ême message d'erreur... Je décide de réinstaller mon ancien cpu et la... tout roule de nouveau.. J'en conclu donc que je me suis fait naïvement avoir et que l'i7 est defectueux ( le gars m'avait vendu le cpu comme neuf hors, j'ai très vite vu qu"il ne l'était pas mais avait l'air en bon état). Est ce que j'ai quand même un petit espoir que le problème vienne d'ailleurs?

merci d'avance

voila tout de meme le reste de ma config -alim : corsair cx650m
-gpu : evga gtx 1060 6gb
-ram : 16gb ddr3 kingston a 1600mhz
-carte mere : msi B85M-G43

 

perosdirect

Administrateur
Bonjour,

démarre sur un live DVD/USB de Linux pour voir, avec ton nouveau CPU, il est possible (peu probable mais bon) qu'une nouvelle instal' de windows soit nécessaire.
 

fifty-fan02

Nouveau membre
bonjour, je vais essayer ca meme si j'ai peu d'espoirs, d'autre idée que je pourrais tester au passage (histoire d'economiser la pate thermique)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1: mise à jour BIOS probablement indispensable (prise en charge des coeurs etc... on n'est jamais à l'abri) plus mise à jour des pilotes côté Windows. Je soupçonnerais plus un souci concernant la prise en charge du nouveau processeur qu'une panne physique de celui ci (c'est tout de même TRES rare)
 

fifty-fan02

Nouveau membre


Hello! coté bios je suis sous la version 3.80, donc l'avant dernière version , donc probablement pas de soucis de ce coté. pour la MAJ windows c'est dire via l'utilitaire de mise a jour pilotes windows une fois le cpu installé? Voici également les maj possible via le live updater msi:


à faire?

 

magellan

Modérâleur
Staff
SURTOUT les Intel je dirais même! Ces pilotes contiennent la gestion du chipset ainsi que des processeurs affiliés. Si tu n'as pas le pilote le plus fiable installé, ou tout simplement le bon paramétrage de pilote intégré, tu vas te cogner des quantités de problèmes.

Perso: désinstallation de tous les pilotes de chipset
Réinstallation des pilotes en dernières version
Passage obligé en Windows update
Mise à jour du BIOS par acquis de conscience (lire les suivis de correction voir si ton processeur est bien pris en charge dans la version de BIOS que tu as... et mettre à jour si nécessaire)
 

fifty-fan02

Nouveau membre


Très bien tout est fait et ma version de bios supporte le cpu je vais retenter une installation et lancer directement le logiciel d intel pour tester le cpu Je vous tiens au jus !
 

fifty-fan02

Nouveau membre
Bon, je vous parle de mon navigateur internet explorer car... j'avais oublié de le mentionner mais apparrement mon pc plante uniquement lorsque je lance Google chrome ( a vérifier mais le probleme pourrait donc venir de la). mon pc reconnaît bien mon cpu , voici une liste de screenshot qui pourrait être interessante.



j'ai identifié 2 choses qui m'interpellent : -tout d'abord la vitesse de ma ram car j'ai aussi ajouté 2 nouvelles barrettes qui sont de base un peu plus rapide que les 2 autres que j'avais avant mais bon... j'ai tout réglé dans le bios pour qu'elles tournent toutes les 4 a 1600mhz. Cependant dans les deux premiers screenshot, on voit bien que les nouvelles barrettes n'ont pas la même fréquence que les anciennes, je ne sais pas si cela a avoir avec les crash de mon pc car ca tournait niquel avec mon ancien cpu
( Windows identifie ma ram a 1600mhz).

- ensuite pour le 3 eme screenshot j'ai testé mon cpu et la j'ai remarqué que pendant le test "math" sa température est montée jusque 86 degré. ca commence a faire beaucoup pour un cpu non? l' Hyperthreading?.


Enfin dites moi si vous voyez quelque chose d'anormales sur ces photos... et demandez moi si vous avez besoin d'autres infos... surtout par rapport au fait que le probleme semblerait être lié a Google chrome, je vais tester le cpu plus en profondeur ce soir, nottement en jeu pour voir si il y a d 'autres soucis :)

 
M

malisano.yol13

Invité
Tu es sûr que tes barrettes ont le même voltage et qu'elles sont bien en dual-channel?
 
M

malisano.yol13

Invité
Normalement, le réglage se fait sur la fréquence la plus faible des barrettes.
 

fifty-fan02

Nouveau membre
Oui pour le voltage et le dual channel. Normalement oui et donc à 1600mhz comme le dit Windows. Sinon par rapport à ce que j ai dit tout à l heure, mea culpa. A part internet explorer et quelques autres logiciels, la plupart des programmes que je lance font planter le pc
 

fifty-fan02

Nouveau membre


cela n'a rien donné pour linux
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

L'idéal est de tester avec une seule barrette de ram, il est également fortement déconseillé d'associer de la ram qui n'ont pas les mêmes caratéristiques.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 737
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut