Crash en jeu

  • Auteur de la discussion only_neko
  • Date de début

only_neko

Habitué
Le jeu freeze et retour sur le bureau, parfois obligé de le fermer avec le gestionnaire des taches car il ne répond pas. Sur uplay c'est différent enfin le jeu freeze puis ça reviens sur le bureau avec un message "oups ça a planté"
 
U

User_1505931

Invité
avec CrystaldiskInfo.exe
Met nous les captures des données smart de tout tes stockages, stp
Tes jeux sont sur quel disque et leur taux de remplissage.
 

_Othy_

Helper
Désinstaller proprement mes drivers NVIDIA avec DDU --> au démarrage de mon PC ecran noir obligé de réinstaller mes pilotes avec la commande vocale.
quand tu avais fais cela, etais tu en mode sans echec ??
il faut redemarrer ton pc en et ensuite utiliser ddu
et pour ton pilote, reèinstalle le avec geforceexperience
 

only_neko

Habitué
quand tu avais fais cela, etais tu en mode sans echec ??
il faut redemarrer ton pc en et ensuite utiliser ddu
et pour ton pilote, reèinstalle le avec geforceexperience
Je pensais que oui mais je l'ai fais au démarrage du PC est comme je n'avais aucun affichage à cause de mon ancienne CM défectueuse ben j'imagine que ça n'a pas fonctionné. Je vais réessayer de avec ma nouvelle CM
 

only_neko

Habitué
+1. Détaille un peu les "crashs'... cela pourrait nous orienter.
Compliqué en gros je joue et 2min /10min /1h ... après l'image reste fixe plus rien ne bouge je ne peux plus rien faire. Sur uplay ça reste comme ça environ 1sec puis retour sur le bureau avec un message (voir le screen) et sur steam ça me met rien du tout je ne peux pas fermer le jeu sauf via le gestionnaire de tache et s'est écrit "Pas de réponse" du coup obligé de le fermer. Avant un crash en jeu je n'ai pas d'instabilité pas de perte de FPS, pas de problèmes de connexion, mes températures CPU et GPU sont très bonne.
 

Fichiers joints

  • DizxRRiWsAAHmri.jpg
    DizxRRiWsAAHmri.jpg
    12.9 KB · Affichages: 4

only_neko

Habitué
avec CrystaldiskInfo.exe
Met nous les captures des données smart de tout tes stockages, stp
Tes jeux sont sur quel disque et leur taux de remplissage.
Pas de soucis alors mes jeux sont sur mon HDD mais j'ai essayé hier soir de mettre le jeu qui crash le plus souvent ( Rainbow six siege) sur le SSD et hop même problème. Alors mon SSD de 120Go il reste 72Go libres dessus et mon HDD de 1To il reste 548Go.
 

Fichiers joints

  • 1a.PNG
    1a.PNG
    69.9 KB · Affichages: 4
  • 1b.PNG
    1b.PNG
    20 KB · Affichages: 4

only_neko

Habitué
avec CrystaldiskInfo.exe
Met nous les captures des données smart de tout tes stockages, stp
Tes jeux sont sur quel disque et leur taux de remplissage.
Et le screen du SSD j’espère que c'est bien cela que tu me demandais
 

Fichiers joints

  • 2a.PNG
    2a.PNG
    65.2 KB · Affichages: 4

only_neko

Habitué
Je reviens vers vous car j'ai peut être quelque chose qui pourrais vous aider dans mon observateur d’événements j'ai tout le temps "nvlddmkm" qui apparaît c'est lié au drivers Nvidia ça non ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui c'est tout à fait ça !!
Tu peux essayer de passer un coup de DDU en mode sans échec puis de réinstaller le pilote NVidia que tu auras téléchargé avant sur le site de NVidia comme dit par Othy.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. C'est un composant Nvidia ça...
Pense aussi à réinstaller les dernières mises à jour de la carte mère, cela peut provoquer pas mal de soucis si les pilotes ne s'accordent pas entre eux.

Mais la première des priorités est celle donnée par mes camarades;)
 

only_neko

Habitué
Bon du coup j'ai carrément formater le ssd et réinstaller W10 avec une clé bootable, j'ai pas eu de crash par contre mon GPU monte a 100% sur certains jeux pourquoi pas mais sur Rainbow Six Siege je montais pas à plus de 40% avant et la je suis a 98 /99 %
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ben ça veut dire qu'elle fonctionne correctement et à pleine puissance...
il y avait peut-être un souci de pilote CM et/ou CG.
 

only_neko

Habitué
Ben ça veut dire qu'elle fonctionne correctement et à pleine puissance...
il y avait peut-être un souci de pilote CM et/ou CG.
CM je pense pas étant donné que j'ai eu le même problème avec deux CM différentes mais CG oui c'est surement ça. En y repensant j'avais fais une maj avec drivers cloud et d'après ce que j'ai vu driver booster et drivers cloud sont pas très conseillé
 
U

User_1505931

Invité
Vas sur le Nvidia et tu auras les drivers natifs, il faut bien déinstaller, voir faire une installation nouvelle de Windows " il serait dommage de changer une CG qui fonctionne ".
Ton PB resemble + à l'instabilité du système, pour moi.
C'est quand même très étrange qu'en changeant tout les composants et en réinstallant Windows, c'est pareil.
Faire un vrai memtest86:unsure:
 

_Othy_

Helper
corruption des pilotes nvidia, ca arrive.
je pense toujours qu'une désinstallation avec ddu en mode sans échec aurait suffit :unsure:
pour ma part, au niveau drivers, j'utilise snappy et n'ai jamais eu de problème avec.
 
U

User_1505931

Invité
Je suis d'accord avec Othy à propos de DDU.
Moi aussi c'est l'idée, il arrive que l'os soit instable et le faite de repartir sur une nouvelle installation de W10 " qui à sont lot de truc incompréhensibles dans ses MAJ ".
A voir en installant avec ou puis sans, voir une ancienne 1703 ou 1709 sont plus stable que certaines + récentes.;)
Mais la vérité est peu-être ailleurs, un CPU, une CM , CG Rame qui à un soucis.
Un CPU qui a un problème ou encor une version du BIOS de trop passé à l'avant dernière.
La chauffe GPU ou certains de ses réglages, voir GPU-Z.
Mais un vrai memtes86 en live, juste pour être sur:
 
Dernière édition par un modérateur:

only_neko

Habitué
Moi aussi c'est l'idée, il arrive que l'os soit instable et le faite de repartir sur une nouvelle installation de W10 " qui à sont lot de truc incompréhensibles dans ses MAJ ".
A voir en installant avec ou puis sans, voir une ancienne 1703 ou 1709 sont plus stable que certaines + récentes.;)
Mais la vérité est peu-être ailleurs, un CPU, une CM , CG Rame qui à un soucis.
Un CPU qui a un problème ou encor une version du BIOS de trop passé à l'avant dernière.
La chauffe GPU ou certains de ses réglages, voir GPU-Z.
Mais un vrai memtes86 en live, juste pour être sur:
Pour le moment plus de problème de crashs en jeu depuis ma réinstallation de W10 mon GPU est utilisé plus de 90% sur mes jeux alors qu'avant je ne dépassais pas 50% au niveau de la température GPU je ne monte jamais au dessus de 75° , 70° en moyenne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut