Crash quand je lance un " gros " Jeu

Spinrsit

Habitué
Bonjour, je vous explique mon problème : ce noel, j'ai eu ma nouvelle carte graphique, une RX580 ARMOR de chez MSI, je l'ai installé etc.. Bref, j'ai fais face a divers problème que j'ai résolu, et j'ai remarqué que dès que je lançais un jeu " un peu gourmant " mon pc crash... Du type écran noir ou mosaique ! J'en ai donc conclu que c'était la ventilation j'ai donc racheté 2 ventilo et 1 ventirad que j'ai mis a l'intérieur de mon ordi ! Maintenant, dès que je lance un jeu comme : ARK Survival evolved/Rust, j'ai un crash qui arrive au bout de 5 minutes de jeux.... J'ai donc décidé de faire des tests avec OCCT,MSI Afterburner et je n'ai eu aucun problème... Je pense encore que c'est du a une surchauffe mais je n'arrive vraiment pas a identifié d'ou cela vient.. Bref j'aurais besoin d'aide pour résoudre ce problème !

Voici ma config :
Processeur : AMD FX8350 8Core 4GHZ
RAM : 12G
Carte-mère : GA 970A-DSP3
Carte graphique : RX580 ARMOR 8G
Alimentation : Bequiet! Pure power 10 600W
 
U

User_1582650

Invité
OK ça fait du bien une config de la génération de la mienne :bounce: par contre 12go tu les obtiens comment ?
 
U

User_1582650

Invité
Oulah tu as ces 3 barrettes depuis le début ? Sache qu'il faut un nombre pair de barrettes pour AMD sauf si on en a qu'une à mettre dans le 1er slot...
3 barrettes est franchement à éviter pour des raisons d'instabilité et pour le fait que le dual-channel est impossible (augmentation de 10% des perfs globales) donc les configurations possibles sont 1, 2 ou 4...
 

Spinrsit

Habitué
Mais c'est pas ça le problème ça fait 1 ans que j'ai 3 barrette aucun probleme
 

magellan

Modérâleur
Staff
Surchauffe/alimentation défaillante
Si c'est au bout de cinq minutes... ça sent clairement un de ceux deux problèmes, et ajouter des ventilateurs n'a fait que repousser l'échéance.

De fait:
- Dépoussiérer FERMEMENT le ventirad
- En faire autant avec l'alimentation avec un compresseur ou une bombe à air sec (PAS DE SOLVANT!!!). Je recommande le compresseur pour son efficacité et son coût modique (go station service et nettoyage en règle au compresseur pour pneus ;) )

Ensuite
- Un test OCCT de 20 minutes au moins pour voir les tensions... si cela foire rapidement, cela peut être le signe clair que ton alimentation est à bout de souffle (ça peut arriver hélas)
- Vu tes problèmes, dépoussiérer le système de refroidissement de la carte graphique ne sera jamais du luxe, loin s'en faut.
 

_Othy_

Helper
Salut,
juste une question en passant, la désinstallation du précédant pilote graphique avait été faite proprement avec DDU ?
 

Spinrsit

Habitué
Surchauffe/alimentation défaillante
Si c'est au bout de cinq minutes... ça sent clairement un de ceux deux problèmes, et ajouter des ventilateurs n'a fait que repousser l'échéance.

De fait:
- Dépoussiérer FERMEMENT le ventirad
- En faire autant avec l'alimentation avec un compresseur ou une bombe à air sec (PAS DE SOLVANT!!!). Je recommande le compresseur pour son efficacité et son coût modique (go station service et nettoyage en règle au compresseur pour pneus ;) )

Ensuite
- Un test OCCT de 20 minutes au moins pour voir les tensions... si cela foire rapidement, cela peut être le signe clair que ton alimentation est à bout de souffle (ça peut arriver hélas)
- Vu tes problèmes, dépoussiérer le système de refroidissement de la carte graphique ne sera jamais du luxe, loin s'en faut.
Visiblement le probleme vien de ni l'un ni l'autre.... j'ai réussi a jouer à ARK plusieurs heures sans crash sans probleme sans lag ni rien... Et pourtant... la je jouais avec un pote sur MINECRAFT et mon pc a crash .... Ecran noir tout ça obligé de le redémarrer au bouton ^^
 

Spinrsit

Habitué
Surchauffe/alimentation défaillante
Si c'est au bout de cinq minutes... ça sent clairement un de ceux deux problèmes, et ajouter des ventilateurs n'a fait que repousser l'échéance.

De fait:
- Dépoussiérer FERMEMENT le ventirad
- En faire autant avec l'alimentation avec un compresseur ou une bombe à air sec (PAS DE SOLVANT!!!). Je recommande le compresseur pour son efficacité et son coût modique (go station service et nettoyage en règle au compresseur pour pneus ;) )

Ensuite
- Un test OCCT de 20 minutes au moins pour voir les tensions... si cela foire rapidement, cela peut être le signe clair que ton alimentation est à bout de souffle (ça peut arriver hélas)
- Vu tes problèmes, dépoussiérer le système de refroidissement de la carte graphique ne sera jamais du luxe, loin s'en faut.
Et pour le dépoussièrrage, Le ventirad est neuf donc il a pas encore eu le temps de prendre la poussière, la cg pareil.... Je suis un peu perdu là ? Genre enfaite mon ordi fait comme il veut ? Il s'éteind quand il a envie j'ai l'impression :mad:
 

hein

Grand maître du Hein?!
En faire autant avec l'alimentation avec un compresseur ou une bombe à air sec
Un test OCCT de 20 minutes au moins pour voir les tensions... si cela foire rapidement, cela peut être le signe clair que ton alimentation est à bout de souffle

En d'autre terme ton alimentation a peutêtre aussi un problème. un jeu n'est pas l'autre et peut demander plus ou moins à ton matos et si l'alim chauffe plus// et si ton proco travaille plus // et si ta cg travaille plus, les tensions chutent suivant l'état de l'alim ou pas.
c'est pour cela que
Un test OCCT de 20 minutes au moins pour voir les tensions... si cela foire rapidement, cela peut être le signe clair que ton alimentation est à bout de souffle (ça peut arriver hélas)
Reste cool avec toi-même et lorsque ton test occt est terminé, tape les graphes sur le fil de discussion ici :merci:
 

Spinrsit

Habitué
En d'autre terme ton alimentation a peutêtre aussi un problème. un jeu n'est pas l'autre et peut demander plus ou moins à ton matos et si l'alim chauffe plus// et si ton proco travaille plus // et si ta cg travaille plus, les tensions chutent suivant l'état de l'alim ou pas.
c'est pour cela que

Reste cool avec toi-même et lorsque ton test occt est terminé, tape les graphes sur le fil de discussion ici :merci:
D'acc je fais ça
 

Spinrsit

Habitué
Voila
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Spinrsit

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Ton 12V est pas top, c'est quoi ton alimention qui fléchie à la demande?.
Les FX qui trottle dès 65°C aussi quel refroidissement à le CPU?
Dans le bios désactive les économiseurs d' énergie et amd' cool quelque chose passe en HPT quelque chose je me rappelle pas trop dans CPU.
Mais cela devrait déjà être mieux;)
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
Ton 12V est pas top, c'est quoi ton alimention qui fléchie à la demande?.
Dans le bios désactive les économiseurs d' énergie et amd' cool quelque chose passe en HPT quelque chose je me rappelle pas trop dans CPU.
Mais cela devrait déjà être mieux;)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

en théorie c'est pas "mauvais", en pratique je trouve le 12V un poil bas tout de même.
 
U

User_1505931

Invité
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

en théorie c'est pas "mauvais", en pratique je trouve le 12V un poil bas tout de même.

Vois l'édite aussi je mangeais aussi, je pense que le réglage BIOS CPU vas arranger quelque baisse de fréquence, le 12V est un peut mous.
J'ai relus le post depuis le début.
Une mise à jour du bios est elle possible ou faite?
Je pense qu'un chk du pc est à envisager.
Memtest aussi avec les outils passmark.
Ou un test du matériel échange de psu CG dans un 1er temps.
 
Dernière édition par un modérateur:

Spinrsit

Habitué
Ton 12V est pas top, c'est quoi ton alimention qui fléchie à la demande?.
Les FX qui trottle dès 65°C aussi quel refroidissement à le CPU?
Dans le bios désactive les économiseurs d' énergie et amd' cool quelque chose passe en HPT quelque chose je me rappelle pas trop dans CPU.
Mais cela devrait déjà être mieux;)
Refroidissement passif pour mon cpu avec un pure rock de bequiet

Et sinon j'ai pas tout compris 😅😅
 

Spinrsit

Habitué
Vois l'édite aussi je mangeais aussi, je pense que le réglage BIOS CPU vas arranger quelque baisse de fréquence, le 12V est un peut mous.
J'ai relus le post depuis le début.
Une mise à jour du bios est elle possible ou faite?
Je pense qu'un chk du pc est à envisager.
Memtest aussi avec les outils passmark.
Ou un test du matériel échange de psu CG dans un 1er temps.
Je sais pas j'ai pas vue pour la maj du bios, "chk" ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut