Crash quand je lance un " gros " Jeu

magellan

Modérâleur
Staff
Vois l'édite aussi je mangeais aussi, je pense que le réglage BIOS CPU vas arranger quelque baisse de fréquence, le 12V est un peut mous.
J'ai relus le post depuis le début.
Une mise à jour du bios est elle possible ou faite?
Je pense qu'un chk du pc est à envisager.
Memtest aussi avec les outils passmark.
Ou un test du matériel échange de psu CG dans un 1er temps.
Possible en effet. Je disais juste que l'on est dans "la norme", mais ça me semble faiblard. De là côté BIOS il y a peut être quelque chose à faire ;)(je ne maîtrise pas sur ce type de matériel)
 
U

User_1505931

Invité
Je sais pas j'ai pas vue pour la maj du bios, "chk" ?
Désolé, je vais être moins technique.
Dans le bios, vois la version de ton bios et sur le site constructeur de la Carte mère.

Et désactivé dans le BIOS :
Tu peux dans les réglages du bios onglet CPU activé le HPC.
  • C1E support
  • C6 Support
  • Cool and Quiet
  • Et le LLC sur Regular

J'ai retrouvé cela qui en a aidé plus d'un:


Le CPU trottle, mais la si le pc s’éteint ou se plutôt se coupe c'est surement le PSU qui se mets en sécurité car il chauffe.
 
Dernière édition par un modérateur:

Spinrsit

Habitué
Désolé, je vais être moins technique.
Dans le bios, vois la version de ton bios et sur le site constructeur de la Carte mère.

Et désactivé dans le BIOS :
Tu peux dans les réglages du bios onglet CPU activé le HPC.
  • C1E support
  • C6 Support
  • Cool and Quiet
  • Et le LLC sur Regular

J'ai retrouvé cela qui en a aidé plus d'un:


Le CPU trottle, mais la si le pc s’éteint ou se plutôt se coupe c'est surement le PSU qui se mets en sécurité car il chauffe.
Comme j'ai dis il ne s'eteind pas il coupe l'ecran et apres il redemarre dans le vide, je vien encore de crash... mais cette fois dès que je relance mon ordi juste après avoir crash et ben il recrash ducoup.... je vien d'activer l'HPC je vais voir...
 
U

User_1505931

Invité
En faite ton pc se coupe net puis redémarre?
Car là c'est pas clair, tu lance quoi le jeu ou tu appuis sur le bouton pour démarrer le pc?
Lorsque tu dis " crash " c'est que le jeux qui s’arrête net comme si tu le forçais à l'arrêt avec le gestionnaire de tâches?
 

Spinrsit

Habitué
En faite ton pc se coupe net puis redémarre?
Car là c'est pas clair, tu lance quoi le jeu ou tu appuis sur le bouton pour démarrer le pc?
Lorsque tu dis " crash " c'est que le jeux qui s’arrête net comme si tu le forçais à l'arrêt avec le gestionnaire de tâches?
Mon ecran devient noir...Si j'ecoute de la musique ça se coupe et l'ordi continue de tourner puis il redemarre plusieur fois sans arret donc obliger de l'eteindre au bouton... Et apres qu'il ai fait ça je relance et des fois ça marche defois ça marche pas...
 

Spinrsit

Habitué
Mon ecran devient noir...Si j'ecoute de la musique ça se coupe et l'ordi continue de tourner puis il redemarre plusieur fois sans arret donc obliger de l'eteindre au bouton... Et apres qu'il ai fait ça je relance et des fois ça marche defois ça marche pas...
C'est a dire qu'il refait la meme choses genre 2 minutes apres que le bureau soit charger
 
U

User_1505931

Invité
Donc ce qui t'arrive est depuis le changement de ta CG?
La panne n'était pas là avant et quel CG avais tu avant?
Si c'est depuis le chgt de cg c'est soit la CG soit l'alimentation qui est fatigué ce qui ne serait pas surprenant vue la baisse de tension lorsqu'elle est sollicité.
Elle bouffe les 230Watts, qu'avais tu avant celle là?
Moi lors d'un burn elle ne bouge pas d'un poil.
As tu pensé à revérifier les branchements de ta CG au cas ou?
 

Spinrsit

Habitué
Donc ce qui t'arrive est depuis le changement de ta CG?
La panne n'était pas là avant et quel CG avais tu avant?
Si c'est depuis le chgt de cg c'est soit la CG soit l'alimentation qui est fatigué ce qui ne serait pas surprenant vue la baisse de tension lorsqu'elle est sollicité.
Elle bouffe les 230Watts, qu'avais tu avant celle là?
Moi lors d'un burn elle ne bouge pas d'un poil.
As tu pensé à revérifier les branchements de ta CG au cas ou?
Oui oui tkt pour la cg tout est en regles avant j'avais une bouze monumentale qu'est la gt730...
 

Spinrsit

Habitué
Mais apres ce qui est chelou c'est que j'ai eu aucun crash lors de test ou des fois quand je jouais...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton +12V est faiblard quoique dans la norme…
Ca peut expliquer les écrans noirs, redémarrage en boucle etc etc...

J'essayerai quand même avec une autre alim si tu peux t'en faire prêter une. Mais une de qualité du genre LDLC, Seasonicpour nr citer qu'elles.
Au pire, tu peux commander et la renvoyer si c'est pas la fautive.

@thomade54 : c'est une prise PCI-E 8 broches (dans les specs chez MSI) et l'alim ne vient pas de la CM mais de l'alim en direct… Il n'y a pas de d'alim PCI-E 4 broches pour la CG mais des adaptateurs Molex vers PCI-E.
 
Dernière édition:

Spinrsit

Habitué
Salut,

Ton +12V est faiblard quoique dans la norme…
Ca peut expliquer les écrans noirs, redémarrage en boucle etc etc...

J'essayerai quand même avec une autre alim si tu peux t'en faire prêter une. Mais une de qualité du genre LDLC, Seasonicpour nr citer qu'elles.
Au pire, tu peux commander et la renvoyer si c'est pas la fautive.

@thomade54 : c'est une prise PCI-E 8 broches (dans les specs chez MSI) et l'alim ne vient pas de la CM mais de l'alim en direct… Il n'y a pas de d'alim PCI-E 4 broches pour la CG mais des adaptateurs Molex vers PCI-E.
Bon maintenant j'ai plus gros soucis... Quand je lance mon ordi il fait ecran noir et redemarrage...
 

Spinrsit

Habitué
Bon ducoup je vais surement enmener mon ordi dans un magasin d'informatique

*EDIT* Mon ordi a réussi a se lancer finalement a voir
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Une alimentation HS, il n'a pas confirmé si avec la GT 730, le problème était présent si non.
C'est surement le PSU que je viserais en premier.
Pour en être sur, il remet la GT 730, si tout roule, change le PSU.
 

Spinrsit

Habitué
Une alimentation HS, il n'a pas confirmé si avec la GT 730, le problème était présent si non.
C'est surement le PSU que je viserais en premier.
Pour en être sur, il remet la GT 730, si tout roule, change le PSU.
Comme j'ai ecrit dans l'edit j'ai finalement reussi a lancer ! J'avais essayé avec la GT730 et la l'ecran ne s'etais meme pas allumer ( Je l'ai potentiellement endommager :lol::lol: ( La GT730) ). Mais ducoup cette aprem je n'ai pas lancer de gros jeux et tout rouler pour le mieux je testerais demain d'en lancer un pour voir si j'ai encore le probleme ! En tout cas je vous remerci de passer du temps a m'aider
 
U

User_1505931

Invité
Lorsque tu as rebranché la 730 il manquait surement les drivers, je ne confirmerais pas qu'elle soit HS aussi vite.

La RX580 ARMOR 8G consomme 230watts, les symptômes sont bien ceux d'un PSU HS.
Dans l'attente de vous lire pour retour du magasin.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Il y a aussi le fait que c'est 2 CG de constructeurs différents (AMD / NVidia) avec des pilotes tout aussi différents et qui peuvent poser soucis s'ils se trouvent sur même système…
Donc pour bien faire les choses, avant de changer de CG pour l'essayer, l'idéal serait de virer les pilotes avec DDU en mode sans échec puis de réinstaller la carte et les pilotes correspondant.
Pour être certain que le souci de vient pas des pilotes...
Mais pour ma part l'alim et/ou la CM sont en cause.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut