Cryptage de fichier sous Windows XP???

chamann

Grand Maître
Hello,

quand on fait un click droit sur un fichier, propiété, avancées, crypter le contenu...

que se passe t'il exactement?

Car, je voudrais sécuriser certaines données, mais j'ai fait un test, en envoyant un fichier crypter sur un autre poste par mail, et j'ai pu l'ouvrir normalement, alors ça sert à quoi???

merci!
 

ffomnislash

Grand Maître
a mon avis tu lui a envoyé le fichier non crypté
windows la ouvert donc decrypté et la envoyé en non crypté
 

ffomnislash

Grand Maître
le cryptage ne fonctionne pas a distance, tu ne peut crypter que sur ton pc
A mon avis c'est a cause de sa
 

chamann

Grand Maître
quel est l'intérêt du cryptage alors???

En fait, je voudrais protéger certains fichiers sensibles afin qu'il ne puisse s'ouvrir que sur mon PC!
c possible?
 

CaiRve

Grand Maître
en fait, si tu ouvres le PC avec un autre login, tu ne pourras le lire que si tu rentres le bon code
par contre, de ta session, tu pourras y acceder sans problème
 

ffomnislash

Grand Maître
le cryptage windows xp permet d'empecher un autre utilisateur de ce mm pc d'acceder au fichier.
C'est ce que j'ai compris en lisant la doc sur microsoft.com

sinon je ne sais pas comment crypter mais google devrait y aider
 

leso

Grand Maître
faut faire gaffe avec le cryptage de win, si tu cryptes un fichier, que tu formates, et que tu refais un même compte avec les même paramètres , tu ne pourras pas réutiliser le fichier crypté, il est perdu complétement
 

Ludovic 500

Grand Maître
attention avec le cryptage, t'as intérêt à sauvegarder ta clè sur une d7 ou autre support, car en cas de format réinstall de windows, ben tu pourras plus accéder à ces fichiers (vécu inside) et fichiers bons à supprimer et à recréer
 

Ludovic 500

Grand Maître
il me semble que c'est clic-droit sur le fichier crypter>sauvegarder la clé

fais une recherche dans l'aide windows [:spamafote]
 

guinioul

Grand Maître
PGP était pas interdit passé un temps?
PGP est un code de cryptage ultra puissant quasiment impossible à décrypter sans clef...
 

king_ping

Grand Maître
Non depuis peu PGP est utilisé en toute legalité en entreprise ...
J'ai moi-même installé PGP chez L'oréal avec une clef a 2048 bit.
Je croyais aussi qu'en France on ne devait pas depassé le 128 Bit, mais cette limite a disparue en 2003 en France... (deja autorisé au USA avant ...)

Donc oui tu as le droit d'utiliser PGP ! ;) (tes données sont si sensibles que ça ? :ouch: :??:)
 

Hubert

Habitué
Bonjour,
Je viens du site 'security Box' config requise Windows 95, 98, NT.. - ok sous XP ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut