ddr contre sdram

jicoo

Nouveau membre
Voilà j'aimerai vous poser une question j'aimerai bien savoir qu'elle différence qu'il a entre la ddr et la sdram??
car j'aimerai bien changer mes 256 mo de sdram 133 mhz avec une ddr 256 mo 266 mhz mais j'aimerai savoir si je verais un gain de puissance ou pas
je vous remercie de votre compréhension pour un débutant
 

ohill

Expert
Ces deux types de barettes sont incompatibles.
Il faut disposer de connecteurs spéciaux pour les barettes de DDR.
Bien entendu, ces barettes apportent un plus par rapport à la SDR, mais mes compétences techniques ne me permettront pas d'expliquer pourquoi.
C'est mieux, c'est tout. :)
 

Patch

Grand Maître
pour savoir si tu peux la prendre, déjà c quoi ta carte mère et ton processeur?

en gros la DDR-SDRAM est une mémoire qui envoie 2 infos par cycle au lieu de 1 comme la SD-RAM, ce qui double la bande passante.
le gain n'est pas énorme, et n'est souvent visible que si tu prends des gros jeux ou si tu prends des applications qui bouffent pas mal en ressources (faire des VCD, retoucher des photos, etc...)
 

jicoo

Nouveau membre
ma carte mère c'est une shuttle ak32a et mon cpu c'est un athlon xp 1800 et j'ai deux emplacement sdram et deux emplacement ddr et je fait souvent des divx et je joue aussi à des jeux genre need for speed 6

je tourne sous windows xp aussi

donc à votre avis je verrais une différence
 

Patch

Grand Maître
sur les divx oui à l'encodage
c possible que tu puisses gagner 1/2h voire 1h d'encodage par passe sur un film de 2h
 

mrbebert

Expert
PC2100 : 2,1 Go/s de débit, et 2,7 Go/s pour la PC2700.

La rambus, c'est un autre type de mémoire. Jusqu'à récemment, c'était la plus performante (un peu par ses caractéristiques, mais surtout parce qu'elle était utilisée en double-canal). Mais les nouveaux chipsets permettant d'utiliser un double-canal de DDR sont en train de passer devant.
 

guidodo

Grand Maître
en théorie, on dit que la DDR est plus véloce que la SDR à hauteur de 20% de différence.

bon maintenant en pratique, c pas forcément toujours le cas, mais c'est la moyenne de gain on va dire :)
 

Patch

Grand Maître
[citation=3836,1][nom]Popolle a écrit[/nom]euh et différence entre pc2100 et pc2700 ?

et le RAMBUS c'est meilleur ?
[/citation]la meilleure mémoire est la RAMBUS PC 1066 sur double canal, mais t'as intérêt à avoir un porte-monnaie bien rempli!
 

Patch

Grand Maître
[citation=3844,1][nom]mrbebert a écrit[/nom]PC2100 : 2,1 Go/s de débit, et 2,7 Go/s pour la PC2700.

La rambus, c'est un autre type de mémoire. Jusqu'à récemment, c'était la plus performante (un peu par ses caractéristiques, mais surtout parce qu'elle était utilisée en double-canal). Mais les nouveaux chipsets permettant d'utiliser un double-canal de DDR sont en train de passer devant.

[/citation]c toujours la + performante, mais elle est bien trop chère pour les gains apportés ;)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bon ben C simple: c'est pas en passant de la SDR a la DDR que teds perfs vont prebndre 50%

Pour les SocketA 1e generation C 10%
Les XP ca peut aller a 15%
Les socket370 c'est 5%
Les P4...ben qlq1 a déja vu un p4 sous SDR ? ca doit avoisiner les perfs d'un C3 ca ?
 

mrbebert

Expert
[citation=3874,1][nom]Patch a écrit[/nom]c toujours la + performante, mais elle est bien trop chère pour les gains apportés ;)
[/citation]Le SIS 655 a l'air pas mal, peut être même mieux que le i850E :)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=3880,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]bon ben C simple: c'est pas en passant de la SDR a la DDR que teds perfs vont prebndre 50%

Pour les SocketA 1e generation C 10%
Les XP ca peut aller a 15%
Les socket370 c'est 5%
Les P4...ben qlq1 a déja vu un p4 sous SDR ? ca doit avoisiner les perfs d'un C3 ca ?
[/citation]

:merci: (et double :merci: pour le p4 avec la SDR :lol: :lol: )
 

Patch

Grand Maître
[citation=3880,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]bon ben C simple: c'est pas en passant de la SDR a la DDR que teds perfs vont prebndre 50%

Pour les SocketA 1e generation C 10%
Les XP ca peut aller a 15%
Les socket370 c'est 5%
Les P4...ben [g]qlq1 a déja vu un p4 sous SDR[/g] ? ca doit avoisiner les perfs d'un C3 ca ?
[/citation]moi... avec l'ordi de mon prof d'informatique!
il est normalement censé se connaitre un minimum en info, mais il achète un ordi pré-monté chez Lidl avec P4 1,6GHz Willamette (ste grosse daube) et 128Mo SDR...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=3959,1][nom]Patch a écrit[/nom]moi... avec l'ordi de mon prof d'informatique!
il est normalement censé se connaitre un minimum en info, mais il achète un ordi pré-monté chez Lidl avec P4 1,6GHz Willamette (ste grosse daube) et 128Mo SDR...
[/citation]

le povre enfant :pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 187
Messages
6 719 253
Membres
1 586 512
Dernier membre
el muchas chos
Partager cette page
Haut