Deconnexion Livebox tous les soirs à la même heure !

gnoupix

Expert


le coup de "exiger le passage d'un tech" , n'a que 3 issue possible, ça énerve le technicien qui prend l'appel et n'a pas envie de vous aider, et a la première occasion il vous jette ^^
2 eme possibilité, il passe le dossier sur l'expertise qui en voyant ça, n'a pas envie de vous aider non plus et envoi le tech sans chercher plus loin ce qui ne résoudra pas forcement le problème.
3 eme possibilité, il passe le dossier sur l'expertise qui malgré tout prend le dossier de façon professionnel et fais le nécessaires.

J'explique, pour ce type de problème, un test de la ligne FT est nécessaires, mais en fonction de la façon dont il sera effectuer et dont le technicien fera ses test, si ils sont mal effectués, le problème ne sera pas résolu.
Rien ne sert de forcer la main, mieux vaut etre calme et laisser les services d'expertise faire le neccessaire

maintenant, en ce qui concerne l'installation interne du domicile, meme si les raccordement dans les prise sont bon, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un probleme sur le cablage en lui meme, et la facturation est donc toujours possible.
 

labul67

Helper
salut

je viens de lire vos soucis de deconnexion
et ca semble quand meme bizarre
n'est il pas possible de faire une synthese entre vous de ce qui a change dans votre entourage (immediat ou plus peripheriques )
par exemple
-branchement ou changement de nouveaux appareils a votre domicile
-travaux dans le voisinage
-passage des heures jour en heure de nuit sur l'edf
-allumages des lampadaires dans la rue
-enseignes lumineuses dans le voisinage

enfin ce n'est qu'une idee
dans mon boulot j'ai eu ce genre de problemes
( gros pb de parites sur des lignes de transmissions satellites)
et cela venait d'un delesteur automatique dans une armoire electrique
qui etait dehors a 25 metres de mon shelter

donc etre curieux ?
si ca fonctionnait avant et plus maintenant il doit y avoir une reponse
renseigner vous pour savoir si il y a eu des intervention dans votre DSLAM


bon courage !!
 

berenI

Nouveau membre
bsr, j'ai le même pbl que celui que vous avez décrit en 2007 et voulais savoir comment vous l'aviez résolu (je précise que tous les termes techniques sont du chinois pr moi), je suis déconnecté ts les soirs à la même heure, j'ai appelé le 3900 5 fois, un technicien est passé, a retiré une prise ds mon compteur, a retiré des fils, et résultat identique; que faire? merci!



 

gnoupix

Expert
rappeler le 3900 en signalant bien qu'il s'agit de deconnexion a heure fixe et en esperant de tomber sur quelqu'un de competent ^^
 

berenI

Nouveau membre
ils posent toujours les mêmes questions sans vérifier notre dossier avce des questions du genre "avez vous un parafoudre?", à sétrangler! je les ai appelés 5 ou 6 fois, j'attends la soit-disante'expertise, par miracle hier soir j'ai branché l'ordi près de la livebox avce le cable ethernet, j'ai même surveillé les lampadaires de la rue... ;-)) et miracle pas de déconnexion! pourvu que cela duuuuuurrrrrr......:)
 

jardonnour

Habitué
je suis tout à fait d'accord avec la méthode de labul67. c'est exactement comme ca que je procède avec mes clients et ca marche la plupart du temps pour diagnostiquer le problème et diminuer les possibles causes. si il n'est pas possible de réparer le problème localement avec ces methodes , il faudrait apeller le service technique car le problème n'est pas forcément chez vous, mais simplement avec FT.
 

jardonnour

Habitué
ou sinon un problème plus dur à régler serait à cause de l'EMI ou de la RFI a cause de possibles interférences sur le resau : respectivement de l'electro magnétisme ou de parasites radio
 

Radika_730

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis 5/6 Mois sa fait 3 mois que je suis cher orange alors qu'avant j'étais cher Neuf le probleme a commencer cher Neuf j'ai du appeler une 20 de fois il m'on jamais regler le probleme c'est pour sa que j'ai changer de FAI et maintenant je suis cher Orange et le probleme n'a pas changer.
Merci de m'aider.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour,
comme vous j'ai durant une semaine ma livebox qui se deconnectait à heures fixes, j 'ai appélé france telecom et ils m'ont envoyé un technicien chez moi sans payé. le problème venait du condensateur se trouvant dans la prise de l'arrivé du câble telephonique ( celle qui est avant de rentré dans votre appartement). le technicien m'a repondue que 99% des cas de deconnection venaient de se condensateur.
 

Fudoza

Nouveau membre
Bonjour bonjour. :)

Il y a un truc à savoir lorsqu'on a souscrit à l'option télé de la livebox, et qui n'est pas signalé par Orange.

La "télé Livebox" bouffe environ 5 mégas de bande passante. Si vous ne passez pas par le satellite et que vous avez un débit insuffisant, rien ne fonctionnera, le soir.
Il vous faudra oublier l'option télé si vous voulez pouvoir surfer.

Alors quel est le lien entre la plage horaire indisponible et l'option télé activée, ça je sais pas. ;)
 

bilbaoivan

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de déconnexion nocturne de ma Live box. Après 3 semaines de coupures tous les soirs à 23H, je me suis décidé à appeler le 3900. La conversation a durée au maximum 4 min. La personne ne semblait pas étonnée et m'a promis le passage d'un technicien dans 3 jours. A la fin de la communication, le voyant bleu de la Livebox clignotait ! Une mise à jour était en cours ! Ce soir il est bientôt minuit et je suis toujours connecté ! Il y a du progrès ! Par contre, le téléphone pose problème : j'entends mon correspondant, mais lui ne m'entend pas ! J'attends la visite du technicien pour avoir son avis.
 

dako67

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème depuis bientot 3 semaines maintenant. J'étais abonné depuis un an et pas de pb (sauf au début) et deûis un samedi midi ya trois semaines ca me deconnecte. Le soir, le plus souvent 19h40-7h30 mais parfois ca pousse jusqu'a 21h-8h/8h30. Je suis sensé avoir rdv avec les experts aux tel aujourdhui... c sur, ca vient du condensateur?

Vous avez tous résolu votre problème?
 

bilbaoivan

Nouveau membre
Bonsoir,

Mon problème est résolu. Le technicien a détecté un mauvais contact dans le boitier d'arrivée du câble téléphonique. Il m'a expliqué que le soir, le nombre de connexions augmentaient beaucoup, et si la qualité du signal est faible, cela peu provoquer des coupures. Je conseille donc de vérifier tous les câbles de votre installation, en commençant par le boitier d'arrivée.

Mais j'ai maintenant un autre problème. La dernière version du firmware de la livebox :h323-fr-7.2.9.8 est bugée. Lorsque je télécharge avec emule, j'ai des parasites dans le téléphone ! D'aprés la hotline c'est un bug en cours d'investigation dû aux ports qui ont été ouverts sur le firewall de la livebox. La hotline préconise de ne pas utiliser de ports supérieurs à 6069. Ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé !
J'ai créé une autre discution pour ce sujet.

A bientôt.
 

phaz

Habitué
Bonjour,

il aurait fallu le faire dès le début, après vous être assuré quand même que le problème n'était pas dû à votre installation personnelle (et la mise à jour le prouve).

Ensuite, le FAI vous doit des services pleinement fonctionnels ! Voir par exemple cet :
...
« Le FAI a été sévèrement condamné suite à la non-fourniture ou à la fourniture partielle de l’accès à internet, à la téléphonie et à la télévision. Les juges ont rappelé que l’opérateur était tenu à une obligation de résultat. A ce titre, le FAI est seul responsable à l’égard de ses clients de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que celles-ci soient à exécuter par lui-même ou par un autre prestataire »
.

Une panne étant toujours possible, le contrat doit mentionner un délai de rétablissement; vous êtes en droit d'exiger remboursement pour la panne, et passé ce délai, d'exiger dédommagement (certains contrats mentionnent ce dédommagement).

Par contre, le téléphone pose problème : j'entends mon correspondant, mais lui ne m'entend pas ! J'attends la visite du technicien pour avoir son avis.
là, c'est clairement un problème du ressort du FAI; pareil qu'au-dessus.


Ce sont des petits aléas, certes, mais qu'il ne faut pas laisser passer; réciproquement, si vous décidiez subitement de payer 20€/mois au FAI, je ne pense pas que celui-ci apprécierait. :D



c'est l'énorme bug ! :pt1cable:
 

dako67

Nouveau membre



Les techniciens sont passés deux fois chez moi. Tests a l'intérieur et l'extérieur. Ils n'ont rien trouvé d'anormal, a part un debit un peu limite avec la télévision. Ils ont constaté une nette différence entre la cable de départ a la cave, et son arrivée chez moi. Pour essayer de le résoudre, ils pensent qu'il faudrait le faire changer, mais double problème : tous les cables semblent passer par la même gaine, donc opération difficile et pas de garantie absolue que ce soit ca. En plus, faut demander autorisation au syndic....

Leur autre théorie : Cela vient de Canal + Canalsat auquel je suis abonné. Pour eux; si je me désabonne carrément de la télé par adsl et que je ne conserve que internet et téléphone, le probleme se résoudra car j'aurais plus de bande passante.

Moi je veux bien. Mais comment expliquer la seule constante : Depuis un an, j'ai pas eu de problème, et la, aujourd'hui, ca fait exactement un mois. Si je fais ce qu'ils disent, ne conserver que internet et téléphone, qui me dit que le probleme ne se répètera pas? Alors bien sur, on peut tjs me dire, si vous essayez pas, vs saurez pas. Mais comment expliquer qu'il n'y ait aucun probleme durant la journée?

Ils avancent aussi que cela peut etre du a un probleme d'interférence avec l'utilisation d'un appareil électrique d'un autre locataire dans l'immeuble a un certain moment. Mouais. Mais comment expliquer que trois soirs de suite cette semaine il y ait eu dexonnexion exactement à la meme heure, puis que mercredi ca ait tenu jusqu'a 22.30, et que avant hier ca a vraisemblablement tenu la nuit entiere puisque quand je suis parti me coucher a une heure cela fonctionnait?

Je suis désolé mais pour moi la théorie de l'éclairage public est la plus vraisemblable. Seulement, j'ai beau le crier a corps et a cris au service technique, Orange me soutient pas bcp la dessus : Pour cette théorie, il faudrait que je sois relié en aérien, et c'est pas le cas. Mais quand meme.

Je pense eventuellement aller chez free qui aura 2Mega a me donner en plus (7Mega au lieu de 5), mais jai peur que le probleme se répete.

Je pense faire venir un electricien pour vérifier l'installation electrique de chez moi, a une heure ou la box NE MARCHE PAS vu que Orange ne peut envoyer de technicien dans ces heures.

Des suggestions? Parce que la, je n'ai plus d'idée et apparrement Orange est a cours de solutions. Mis a part leur idée de remplacer ce fameux cable, et leur suggestion d'arreter la télé, ils ne voeint pas tres loin.
 

labul67

Helper
salut

tu a peux etre trouvé la solution
tu semble dire que tous les cables passe dans une seule gaine pour monter chez toi
il y a peux etre un effet "d'induction" entre les differents cables
c'est pour eviter ce genre de chose que les paires des cables de telephones sont torsadés et tressés entre eux dans les cable telephonique
si ton cable telephonique est a coté d'un autre cable transportant de l'energie ou un autre signal ( pas forcement un signal plus fort , mais un signal sur une frequence "harmonique" a ton signal) ca peut influer sur ton signal
tous les cables ne sont pas forcement blindés tip top
peut etre faire un essai avec un cable (blindé) en volant entre chez toi et l'acces ft de la cave

voila c'est juste une piste mais ca peut aussi etre ca !!

bon courage !
 

moradweb

Nouveau membre
Chez moi jamais eut de Pb :p

- Verifier si présence boitier d'arriver (filtre radio) generalement au dessus de la porte d'entrée => si oui chunter le circuit electronique.
-Verifier condensateur dans la prise => si oui l'oter. (attention des fois situer non pas dans mais derriere la prise)
-Si plus de 3 prises FT, isoler les deux dernieres prises (géneralement montées en serie) et faire un test sur la premiere prise
-N'utiliser que deux fils par prise (le gris et le blanc) (1-3)
-Bien nettoyer les lamelles des prises FT (coton tige et alcool)
-bannir les ralonges telephonique (utiliser du cable certifié PTT).
-Si degroupage total, ne pas mettre les filtre ADSL
-Eloigner toute source d'interferance, telephone sans fils, halogène, micro-onde, enseigne lumineuse de la pharmacie,......

bonne chance.
 

bilbaoivan

Nouveau membre
Salut,

Je suis tout fait d'accord avec labul67. J'ai déjà eu des problèmes avec un câble de téléphone qui passait dans la même gaine qu'un câble électrique. Il faut absolument séparer les câbles.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

Déconnection tous les soirs mais c'est par période.
Je ne pense pas que cela soit la lumière de la rue ( j' habite à la campagne ),
de plus cet été je suis déconnectée le soir avant la nuit donc les lumières sont encore éteintes.
Il semblerait que cette coupure soit dû aux nombres d'internautes devant leur ordinateur au même moment.
C'est un peu comme au nouvel an sur les tel portables : saturation !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

Alors voilà moi aussi jai le même problème que vous , tous les soirs ma LB coupe (vers 20h30) et cela remarche le matin Jaimerais bien avoir une solution qui marche enfin :sweat: :sweat:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 716
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut