Deconnexion Livebox tous les soirs à la même heure !

labul67

Helper
Bonjour,

Alors voilà moi aussi jai le même problème que vous , tous les soirs ma LB coupe (vers 20h30) et cela remarche le matin Jaimerais bien avoir une solution qui marche enfin :sweat: :sweat:
salut
cela fait combien de temps que cela se produit ?
avez vous fait des modifications sur le circuit telephonique ou electrique de la maison

si ca fonctionnait bien avant il y a forcement une cause, soit chez vous , soit dans le DSLAM de connexion
faite votre enquete de voisinage ( enseigne electrique, eclairage publique , changement de mode du compteur electrique jour/nuit,rajout d'une horlgerie sur le reseau electrique,rallonge electrique ou rallonge telephonique, deplacement des fils telephoniques aux voisinages des prises)
il faut chercher CE QUI A ETE MODIFIE DANS VOTRE ENVIRONNEMENT

bon courage !
 

Francois_04

Nouveau membre
Bonjour

J'ai changé d'opérateur depuis le début de mois et j'ai moi aussi le même problème, tous les soirs vers 21 ou 22 h il y a une coupure du modem et cela revient le matin...
J'ai contacté le 3900- un technicien doit passer.
Etrange, j'étais avant avec Alice et je n'avais pas cette coupure...
 

Annk

Nouveau membre
Bonjour
comme vous tous ici j'ai ce problème de façon intermittente:
d'abord avec Free, il y a 3 ans. En septembre.
Je les ai quittés car ils me baladaient me conseillant de me retrouner vers FT.
Ce que j'ai fait en changeant donc de fournisseur d' A. en janvier suivant.
FT a dit: c'est votre câble (souterrain) qui doit être endommagé...
Un aérien qui a solutionné le pb. On a réenfoui en le tractant avec l'ancien qui s'est révélé être nickel... Mais bon, ça marchait...
Au mois de septembre suivant, re-panne le soir.....
FT est venu inspecter la ligne, a trouvé quelques éléments qui pouvaient expliqué et ça a fini par s'arranger
Septembre 2010: RE !!
Plus de télé à partir de 21h et une livebox qui clignotte à grande vitesse jusqu'à.....???? Bref le matin tout redevient O.K.
Alors, je vais re-brancher ma parabole parce que ras le bol de ce problème récurent !
Mais septembre: installation de la fête foraine. Rapport ???
Mais elle n'est là qu'une semaine et le problème dure...
Quel casse-t^te.
Bon courage à vous tous.



 

59156moi

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir,
J'ai mon ami qui a un problème avec son ordinateur qui se deconnecte d'ineternet tous les jours(soirs) a la même heure! (00H00). Il ne sais pas comment regler le problème alors je vous demande de l'aide SVP! Si vous savez quoi que ce soit n'hésitez pas répondez a ce message !! MERCI D"AVANCE !
 
G

Guest

Invité
Bonsoir,
Depuis 4 semaines, à 20 heures plus de connection internet sur mon PC fixe:
- Ai-changé de livebox
- Re-installer le syseme d'exploitation
- Appelé 3 fois le 3900.
Ils viennent de mettre ma ligne sous surveillance mais je n'ai pas de solution concrête.
Ils me rappèle lundi soir pour me donner leur diagnostic.
A plus pour la suite....

 
G

Guest

Invité
bonsoir,
j'ai aussi des mêmes problèmes, j'ai eu environ 10 techniciens différents au téléphone, j'ai branché, rebranché, reinitialiser avec eux xfois pour finalement changer de livebox et là depuis hier catastrophe je n'ai plus rien, à l'origine c'était juste un problème de pixelisation et là plus de connexion donc le vice. Par contre pouvez vous me dire si on peut regarder la télévision même si la livebox est déconnectée en attendant qu'un technicien vienne mais pas avant la semaine prochaine. Merci





 
G

Guest

Invité
bonjour,
ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à avoir le problème et pire...c'est que le problème existe depuis longtemps...:(
je suis chez Orange depuis 1 mois...jusqu'à la 1ere facture, tout marchait nickel et puis du jour au lendemain, J'AI EU LE MEME PROBLEME QUE VOUS!!!
deconnexion plus ou moins à la même heure! mais contrairement à vous j'ai énormement de mal à recupérer la ligne!!!
Donc appels innombrables, interventions innombrables, changement de box, de filtre, de prises murales....etc.
Ca dure depuis plus de 15jours!
Il y a même une nana du SAV qui m'a proposé de d'attendre...et de réessayer plus tard!!!
Je suis dépité!
Par contre le truc "bizarre" c'est que, des que j'appelle le SAV, et des qu'ils se mettent à "manipuler" ma ligne, je récupère internet!!!!
Ils ont mis ma ligne "sous surveillance" mais pour l'instant j'attends!
je vous tiens au courant.
 

marilou08

Nouveau membre
Bonjour,

chez orange depuis un mois j ai des coupure s le soir et cela revient au matin.
Contact avec orange, le technicien est passé changement du fil venant du poteau téléphonique et celui arrivant au boitier intérieur. amelioration au bout de quelques jours.
Cela fut de courte durée, depuis une semaine c'est reparti ça coupe le soir vers 22 h ça revient vers le matin l'autre soir un espoir à o h 15 tout est ok, mais le matin plus rien.
Un voisin chez orange depuis 1 mois, a le même souci mais lui de jour.
Donc chez lui comme chez moi le technicien est repasse lundi dernier , mais le problème subsiste , nous avons décidé d’écrire à orange pour voir.
J'étais chez free depuis 15 ans mais depuis de longs mois plus de débit changer impossible de télécharger le moindre truc ouverture de page aie..........
j ai pris orange pour être plus tranquille mais c'est encore pire.
On ne peut regarder la télé vu les coupures le soir si bien que j'attends pour faire le branchement que tout soit résolu.
avez vous une solution ou des conseils
Hier soir j ai fait ce test avec le logiciel assistance orange voilà le résultat:
des chiffres mais je ne comprends rien pouvez vous m'éclairez.
1040-5302-1100
Merci de votre aide et des conseils que vous pouvez m'apporter.
 

profboc

Nouveau membre
Les problèmes de déconnexion sont fréquents le soir et la nuit car la majorité des gens s'en servent et génèrent des perturbations sur les lignes, qu'on appelle la diaphonie parce qu'au départ du DSLAM toutes les lignes sont regroupées dans un câble téléphonique à plusieurs paires de fils ( 50 voir 100 paires torsadées suivant la densité ) vers le répartiteur de quartier ou de l'immeuble d'où repart des câbles avec 10 ou 25 paires par exemple.

Aucun FAI ne peut résoudre ce problème, surtout pour les installations éloignées ( > 5 Km environ ), sauf en baissant le débit , ce qui interdit parfois la réception des chaînes TV.

Cette diaphonie est sensible vers la fin de l'installation où le diamètre des fils est plus fin, après le répartiteur et donc plus sensible aux parasites.
Parfois en aérien, donc sensible à l'éclairage publique et à la météo !
Parfois dans les parties communes d'un immeuble où tout passe (électricité, câble TV , interphone...) et donc est encore plus sujet aux perturbations électriques.

De plus, avec la multiplication des abonnements ADSL, tout le monde "pollue" la ligne du voisin et donc dégrade la qualité du signal ADSL, qu'on peut vérifier via la marge de bruit exprimée en dB qui doit être supérieur à 6 dB environ.

En dessous de 3 dB c'est problématique, cela génère des erreurs ( FEC, CRC... ) et donc dégrade le débit, les données devant être réémises : pb de pixellisation / freeze en TV et baisse du débit internet.

Plus la zone est dense en nombre de lignes, plus le risque est important.

Pour détecter un voisin perturbateur, le seul moyen est de voir avec chacun d'eux, et 1 part 1. Et c'est pas gagné, un câble avec 25 paires, c'est donc 25 lignes à vérifier ! Et seul FT connaît la constitution des lignes.

Exemple de manipes à faire avec vos voisins :
S'il débranche sa connexion ADSL qu'elle est l’influence sur la votre. Voir si le niveau de signal bruit augmente : > 6 dB c'est bien. Un autre test plus radical consiste à couper le compteur EDF du voisin ( avec son ACCORD !!! ) pour éliminer la pollution lié à une BOX "pourrie" ( mauvaise Box ADSL et mauvaise ligne ... ) et/ou lié à une installation électrique douteuse. Idem pour vous même de voir l'impact chez eux.

C'est complexe donc.

Chez Orange, par exemple, il est possible de volontairement demandé la baisse du débit, genre 7 Mbs au lieu 8 Mbs ( par palier de 1 Mbs ), cela va automatiquement augmenté la marge de bruit et donc rendre moins sensible la ligne donc moins de coupures, moyennant une baisse de débit certes mais un meilleur confort.

Chez Free, on peut jouer avec le réglage du ping qui joue sur la marge de bruit, le mode "patate" négocie le débit avec un SNR à 5 dB, alors que le mode "sérénité" c'est sur 7 dB, donc débit moindre mais plus stable. ( SNR = Rapport Signal Bruit ) )

Voilà , CQFD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut