Demande de nouvelle validation de configuration

  • Auteur de la discussion xavier_95
  • Date de début

xavier_95

Habitué
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur une configuration complete que j'aimerai acheter, a savoir si les choix sont coherent et corrects... voici la configuration :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je vous remercie d'avance de vos remarques constructives sur cette config.

Xavier
 

copsc

Grand Maître
Attention MAXTOR 10 il y a beaucoup de problemes d'incompatibilitées
Par exemple
 

Ducktale

Grand Maître
Ce problèmes d'incompatibilités n'ont plus lieu sur les nouvelles séries, et il me semble que des mises à jour de firmware sont maintenant disponibles pour ceux qui poseraient des problèmes ... à vérifier.
 

xavier_95

Habitué
Du fait que je la fait monter ...est ce que ce problème de compatibilité peut etre détecté par l'assembleur ?
 

xavier_95

Habitué
J'ai modifié quelque peu la configuration voila le nouvel opus ... merci pour vos avis ...

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

killerjeff

Grand Maître
Le SLI t'es doublement inutile car ce n'est qu'une vitrine technologique et en plus tu prends une CG Ati. Je te conseille donc de prendre plutot la A8N-E qui est a base de NForce4 Ultra
 

boub popsyteam

Grand Maître


Oui MAIS maxtor ayant fait les cons ... le nouveau nouveau firmware (celui d'apres celui resolvant le problème) pose à nouveau problèmes :(
 

xavier_95

Habitué
j'avais choisi cette CM pour une evolution future possible en fait ... Je savais pas que 2 ATI ne tournait pas en SLI ...???
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
en fait il existe une technologie similaire au SLI de Nvidia (et en réponse à nvidia surtout) qui s'appelle chez Ati le Crossfire. Cependant, plus complexe à installer, moins stable et moins performant selon certains utilisateurs.
Maintenant, ce qui t'es conseillé précédemment est correct.
Prends une carte mère avec 2 ports PCI-Express comme une ASUS A8N-VM CSM - Socket 939 pour Athlon 64/64FX

Par la suite celà te permettra de monter du Crossfire.
Maintenant si tu veux utiliser le chipset nvidia4 SLI, changes de carte graphique et optes pour une 7600 (ou plus si ton budget le permet).
Concernant, le DD je peux te conseiller un Western Digital vraiment bien rapport qualité/prix sur le lien suivant


Bon courage
@
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bouzbi -> Une A8N-VM CSM n'a PAS 2 ports PCI Express 16x. Donc pas bon, en plus c'est du micro ATX, donc assez spécifique et inadapté dans le cas actuel.

Pour faire du crossfire il faut un chipset le supportant (ATI forcement) + une carte Crossfire Maitre (chère) + une carte (secondaire) Crossfire Ready.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
Excusez moi je me suis lourdement planté :( et je corrige en proposant la carte mère suivante concernant la gestion du crossfire :

Désolé pour lerreur et merci de m'avoir corrigé boubposysteam
@ +
 

xavier_95

Habitué
En fait je ne pense pas être un assez gros joueur pour monter du sli ou du crossfire ... je veux juste une carte graphique qui me permettent de jouer convenablement et confortablement ...l'ati x1800 gto me paraissait bien car j'ai lu qu'etant plus puissante (legerement) qu'une 7600 le rendu d'image etait nettement mieux du fait dfe la meilleure expoitation de l'anti aliasing ... fin bref c dur de choisir une carte graphique ...

j'ai donc revue la config suivant vos conseils ...voici le dernier opus :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci de me donner des avis ...niveau graveur g choisi le pioneer dvr 111 dbk qui apparement est pas mal du tout ... (les deux autres choix etant un nec nd4550 ou un samsung sh-w162c) ... la tour sonata 2 silencieuse et je pense assez ventilée pour la config ... disque dur hitachi desktar 7k250 250gs S-ATA2 16M de tampon ... semble auusi une valeur sure.

Merci pour toute vos remarques ... c cool ..
 

xavier_95

Habitué
on me conseil une une gigabyte K8NF9-Ultra comme carte mere mais bon ... g toujours eu de l'asus et j'ai toujours ete tres content ...donc ...je vois pas trop l'apport que cela va m'ajouter de prendre une gigabyte ...help me ....
 

Ducktale

Grand Maître
Il ne faut pas écouter les trolleurs de seconde génération. Fais toi une idée par toi-même en recherchant les problèmes que les gens ont pu avoir, en étudiant des comparatifs, etc ...
 

xavier_95

Habitué
c'est vrai en fait que la gigabit est meilleure que l'asus ? quel est ton ressenti ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les gigabyte sont un peu moins chères et surtout en refroidissement passif d'origine (d'ou pas de bruit et pas de panne de ventilo possible) en contrepartie il faut un refroidissement correct de la tour.

Mais bon la A8N-E est tres bien ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut