Demande d'infos concernant l'achat d'une RTX 2070

Cerbere21

Habitué
Bonjour tous le monde ,

avec l'évolution actuelle des cg et des jeux . Je voudrais mettre a jour ma cg actuelle kf2a gtx 1060 oc 6go par une rtx 2070 , je vous mets plus bas ma config

Intel core i5-7600 k (3.8 GHZ)

MSI Z 270 KRAIT GAMING

DDR4 BALLISTIX SPORT LT GRIS 52 X8 ° GO 2400 MHZ CAS 16
KF2A 1060 GTX OC 6 GO

CORSAIS CARBIDE SPEC 02 RED LED

n'étant pas un expert et vue le prix actuel des rtx 2070 vraiment chère je trouves, vaut il le coup de craquer et changer ma bonne vielle gtx 1060 PAR UNE RTX 2070 ??? ou attendre une futur baisse de prix

Merci des réponses
 

dedzix

Grand Maître
La 2070 à quand même un super rapport qualité/prix. Elle a des performances meilleures qu'une 1080 donc par rapport à ta 1060 tu auras une belle différences. Après cela dépend de ton usage, mais pour du jeux-vidéo c'est quand même une sacré évolution pour ta config
 

Cerbere21

Habitué
j'ai un usage gamer et multimédia (stream , film ) après faut-il peut être mieux attendre des soldes ou une futur baisse de prix des rtx 2070 avant achat car sur les rtx nvidia a gonfler ses prix encore pire que les séries 1070 à leurs sorties.
 

dedzix

Grand Maître
A mon avis l'idéal serait de chercher un peu tous les jours les promos en cours parce que niveau solde c'est jamais super intéressent sur le matos informatique récent.

Quel serait ton budget ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 2070 à quand même un super rapport qualité/prix.
Bof tellement proche en perf de la 2060, tellement loin en prix ...
bon d'accord, après les rx570/580 la 2060 est la meilleure carte en perf/ prix, mais quand même, le 2070 est vraiment très très moyenne ...
 

Cerbere21

Habitué
après la 2060 va vite être dépassée comme la 1060 à l'époque , je voudrais être tranquille au minimum 3 ans pour sa que premier choix était porté sur la rtx 2070
 

dedzix

Grand Maître
Il faut ensuite prendre en considération le support du DLSS qui pourra faire une grosse différence par la suite. Tu as quand même 20% de perf en plus par rapport à la 2060 ça fait la diff je trouve.

C'est un peu un pari sur l'avenir ;)
 

Cerbere21

Habitué
oui je comptais mettre un peut plus en prenant la 2070 pour pas avoir a changer ma carte dans 2 ans et remettre un billet encore
 

dedzix

Grand Maître
et puis tu la revendras certainement plus cher ce qui peut te servir d'apport la prochaine etc. Après peut être qu'il faut attendre ce qu'AMD va proposer pour concurrencer tout ça.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
10% en FHd, 13% en QHd, on est loin des 20% ...

La 1060 était elle à près de 40% de la 1070 !

Donc en gros quand la 2060 sera dépassée, la 2070 le sera aussi. elle ne permet en aucun cas une résolution supérieur, et rarement un niveau de détail supérieur. amha il n'y a qu'en RT ou elle peut se montrer utile.

Oui, j'aime pas la 2070. je la trouve très mal placé.
 

Cerbere21

Habitué
oui c'est vrais qu'elle a une situation de prix un peut bâtarde proche du prix une rtx 2080 et très loin du prix d'une 2060 .
 

Cerbere21

Habitué
bon ben on va attendre un mois ou les prochaines soldes ou la sortie des nouvelles amd (ji crois guère)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disons que la 2080 crée une différence de perf lui permettant de viser 4k ou QHd 144Hz, là ou la 2070 peine vraiment à se démarquer.
Par contre la 2080 est quand même extrêmement cher, ce qui lui confère un ratio perf/prix très faible, mais c'est le lot de ce type de carte.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
^Pour AMD, on n'attend rien avant Q4 2019 quand même et ce sera des concurrentes de la 2060/2070 fort probablement.
 

Cerbere21

Habitué
et niveau processeur sa va bien se comporter avec le mien pour exploiter ces nouvelles cartes , j'ai pas un proc de la nasa ??
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le 7600k fait le taff encore aujourd'hui

ses 4 cœurs vont commencer à être limite aujourd'hui , mais avec des cg moyenne ca tiens encore la route
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut