Différence de connexion entre PC et smartphone

Crayzix

Nouveau membre
Bonjour
J'aimerai un renseignement et si possible une solution.
Il se trouve que j'utilise une 4G pour pouvoir avoir internet, mais j'ai remarqué que mon débit était différent selon que je sois sur mon PC (branché en ethernet) ou sur mon smartphone (branché en wifi).
Sur mon PC je suis sur du 20 Mbps de DL et 1,5/2 Mbps de UP alors que sur mon téléphone je suis sur du 35 Mbps de DL pour du 6/7 Mbps d'UP.
J'aimerai donc savoir si il y avait une raison à cette aussi grande différence, et si possible si il y a moyen de me rapprocher du débit de mon téléphone sur mon PC.

J'ai déjà essayé en changeant le câble RJ45, j'ai également réinstallé mes drivers réseaux

Je possède la carte mère : MSI Z270I carbon Gaming pro
Qui utilise la carte réseau : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V

J'espère avoir donné suffisamment de détail
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° As tu un switch/routeur entre ta box et le PC? Si oui... je suis prêt à parier qu'il plafonne à 100mbit, d'où ta baisse de débit.
2° Si ce n'est pas le cas, tu as peut-être un pilote à revoir côté PC pour la partie réseau (installation des pilotes gigabit)
3° Je ne sais pas si ta box a de l'ethernet gigabit
4° Ton câble n'est peut-être pas de qualité, cela influe aussi sur la vitesse de synchronisation (passage forcé en 100mbit par exemple)
 

Crayzix

Nouveau membre
Merci pour ta réponse

Je n'ai pas de switch
Normalement tous mes pilotes sont bon
et j'ai vérifié ce modèle de 4G box à l'ethernet gigabit

Pour le câble j'avoue ne pas savoir juger de sa qualité si je pouvais avoir un petit éclairage sur ça (savoir ce qu'il faut regarder lors de l'achat)
 

voodoospirit

Grand Maître
j ai la meme carte reseau que toi sur ma z370M msi (driver installé via le logiciel MSI), connecté a la livebox en RJ45, j'ai 450Mps DL/300 UL donc je pense pass que le probleme soit la carte reseau de ta carte mere, peut etre le cable ou la 4g box (voir les specs de ta 4g box)?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si les pilotes sont OK, on peut soupçonner le câble selon moi.
 

Crayzix

Nouveau membre
Merci pour les réponses encore une fois.

Du coup je me suis renseigné sur mon câble et c'est un cat 6 donc débit théorique de 1Gb/s ce qui devrait normalement suffire pour ce que je veux (si je ne me trompe pas)
Je pense également essayer du coup d'installer les driver par le logiciel de MSI, j'avoue l'avoir fait par des dispositif comme cloud drivers. Peut-être que le logiciel de MSI corrigera la problème
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce serait plus logique, sachant que c'est la source même des pilotes.
Perso j'irais sur le site officiel et télécharger en direct la dernière version.
 

Crayzix

Nouveau membre
Du coup je viens de passer par le site de MSI pour les pilotes réseaux et apparemment j'en avais des plus récents, donc le problème vient pas des pilotes je pense
 

magellan

Modérâleur
Staff
je serais toi je réinstallerais ceux de MSI et non ceux retrouvés ailleurs... question de sécurité: en effet, il se peut que le composant soit "custom" sur la carte mère, et que donc les pilotes du fabricant ne soient plus parfaitement adaptés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut