Disque dur externe en RAW

trf75

Nouveau membre
Bonjour. J'ai un problème : mon disque dur externe Western Digital n'est plus reconnu par mon PC et apparaît sous ce nom (Disque local G : de plus, il me le demande de formater celui-ci.
Le disque dur est pourtant reconnu comme sain mais ... en RAW.
Depuis, j'ai fait un TestDisk mais infructueux avec ceci (Un CHKDSK aussi, mais impossible car en RAW)

Comment puis-je continuer ainsi ?
Comment puis-je faire pour récupérer l'intégralité de mes données sans endommager mon disque dur ?

P.S. : je suis sous Windows Vista, ai essayé auparavant de télécharger les pilotes ... sans succès ... Ensuite, je l'ai branché sur un autre ordinateur (sous WINDOWS 7), même résultat infructueux ...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour trf75,

D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :

1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel. Sur suivant vous pouvez le télécharger.

2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire.

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

Bonne chance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si testdisk/photorec n'a pas réussi y a peu de chance de réussir à retrouver des données sauf en passant par un pro et encore. Tu peux tester avec Recuva qui marche pas mal aussi. Comme tu le sais un disque dur externe n'est pas une sauvegarde, du coup j'espère que tu en avais une de tes documents importants.

Bye
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ trf75

Tu peux tenter ceci (j'ai testé une fois avec succès):
-ouvre une fenêtre de commande en mode Administrateur
-entre la commande chkdsk v: /f /r
Remplace v par la lettre de ton HDD externe (à vérifier bien sûr)
Respecte les espaces.

Et sois patient: les opérations peuvent durer plusieurs heures.

Bon courage.
 

trf75

Nouveau membre
J'ai déjà testé, chkdsk ne marche pas pour les disques durs en RAW.

Quels logiciels de récupération gratuits et sans limite de GO me conseillez-vous ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut