Disque dur externe non reconnu

Champoks

Nouveau membre
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger mais j'ai besoin de votre aide concernant mon disque dur externe.

Apres une manipulation de copier-coller, mon disque dur externe de 4To n'a plus repondu puis windows m'a envoyé un message me disant que le périphérique n’était plus reconnu.

J'ai alors tenté de le debrancher puis de redemarrer mon pc et le rebrancher mais cela m'a toujours afficher le meme message . Par la suite j'ai regardé dans le gestionnaire de stockage pour voir si il etait toujours visible par le pc .
Mais il n'y apparait pas ... Par la suite j'ai essayé de le desinstallé via le gestionaire de périphérique ..
Apres avoir desinstaller et redemarrer mon pc , le disque dur ne marche toujours pas .. Avec le meme message periphérique non reconnu.

Petit précision , je l'entend cloqué 3 fois , un silence et encore 3 cloque et ensuite plus rien . Comme si il ne fonctionnait plus.

Je sais que c'est mauvais signe, mais j'aurai voulu savoir si vous connaissez un moyen de recuperer les données de celui-ci ou encore mieux de le sauver .

Je vous en remercie d'avance .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

dans un premier temps tu peux utiliser de logiciels de récupération de données comme recuva ou photorec
 

Champoks

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour votre reponse. Malheureusement je viens d'essayer ces deux logiciels mais sans succes car le disque dur n'est pas reconnu par les deux logiciels ...
 

Champoks

Nouveau membre
Je dispose du windows 10 et j'ai deux autre pc avec Windows 8 et windows 8.1.
Remarque: il n'est pas reconnu sur les deux autre non plus .. rien dans les gestionnaires..
 

GoMat

Nouveau membre
ok as tu essayé sur ton windows 10 de le brancher et de faire une résolution des problèmes via windows ? Je sais que des fois les pilotes USB créent des problèmes et ne reconnaissent pas les périphériques…. pour quelles raisons je ne sais pas mais c'est un problème windows connu par Microsoft et toujours pas résolu par ces derniers. Dans ces cas là, seule une résolution des problèmes permet de régler ça.... A tester en espérant avoir pu t'aider un peu.
 

Champoks

Nouveau membre
Merci pour ta reponse alors oui j'ai déjà essayé la résolution de probleme.
Le soucis est Toujours là .
Petite précision celui-ci est affiché en tant que "périphérique USB inconnu(échec de définition d'adresse)".
 
Dernière édition:

Melaure

Modérateur
Vivre sans sauvegarde est une vie dangereuse ...
Si vraiment c'est la mécanique qui est HS, il te reste le coup du congélateur, ça m'a bien aidé une fois. Mais ça ne marche pas deux fois ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si windows ne reconnait pas il est possible qu'un système linux le fasse, à tester sur un distribution USB par exemple.
 

Champoks

Nouveau membre
Je vous remercie encore une fois pour vos réponses .
Faire une sauvegarde de 4to n'est pas si évident que ça ...
Je tenterai la solution du congélateur en dernier ressort mais vu qu'il est encore sous garantie je préfère garder ce qui touche directement le boitier sous réserve .
Cependant j'ai l'impression que mon problème est due à un soucis avec les connectique usb du boitier du disque dur ..
Mais c'est un Lacie porsche design mobile avec le connecteur usb-c ... et je ne sais pas du tout comment l'ouvrir sans l'abimer pour qu'il soit toujours sous garantie. Si vous savez comment faire je suis tout aussi preneur ...
Et concernant linux, j'ai un ordinateur avec linux mais le disque dur n'est pas reconnu ...
Néanmois j'avoue que je ne suis pas familier avec linux et donc je ne sais pas si il y a une manipulation à faire ...
 

Melaure

Modérateur
Le problème de la garantie c'est qu'ils vont te changer ton disque et t'en donner un autre, adieu les données.

Si c'est juste le connecteur, regarde chez ifixit si tu peux le démonter : (je ne peux pas regarder le lien au bureau, bloqué). Si tu peux le mettre dans un autre boitier, c'est tout bon !

Enfin ce n'est pas plus compliqué de sauvegarder 4 Go que 4 Mo, c'est juste plus long. Il faut acheter un second disque de la même capacité et faire un clone régulièrement si tes données sont précieuses. Sinon carrément investir dans un RAID.
 

Champoks

Nouveau membre
je vous remercie de vos réponses. J'ai lu comment procéder à l'ouverture cependant ayant eu peur de faire sauter la garantie, j'ai préféré faire marcher la garantie. En tous cas je vous remercie pour votre aide précieuse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut