Disque dur externe sous Windows Server 2003

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début

Tipiak

Habitué
Salut à tous.

J'ai branché mon lecteur MP3 iRiver IHP-120 (qui fait aussi office de disque dur externe de 20 Go) sur le PC de mon voisin qui tourne sous Windows Server 2003.

Après l'avoir branché, le disque dur est installé automatiquement (normal), il est bien installé dans le système mais il est absent du poste de travail, alors que chez moi, sous XP, le lecteur est en tant que périphérique amovible sur le Poste de Travail.

Que faut-il faire pour que sa bécanne me le mette également dans le poste de travail ? Merci
 

CaiRve

Grand Maître
c'est un pb de lettre, regarde dans le gestionnaire de disque de wwindows
 

gambit

Grand Maître
c le genre de truc qui me démonte

des gars qui s'intallent 2003 server, qui savent meme pas attribuer une lettre de lecteur :/
 

CaiRve

Grand Maître
nan, c pas ca, mais j'ai eu le meme soucis sur un PC ici au travail.
un pote qui ramene ca clé usb pour que je transfers des trucs dessus. Chez lui, il avait quasi rien (1 DD, un graveur et 1 lecteur), alors qu'au travail j'ai pleins de drive mappés.
on a branché ca clé, bien reconnu par XP, mais impossible de la voir apparaitre dans l'explorateur !!!
et c la que j'ai eu l'idée de voir de le gestionnaire de disque de windows. et de la a changer la lettre de la clé USB, et c'etait bon [:spamafote]
c pas un pb de compétence, c un pb pour bidouilleur :D
 

gambit

Grand Maître
j'ai bien compris


mais un gars qui arrive pas à resoudre ce genre de pbs tout seul, je comprends pas ce qu'il fait avec 2003 server , c tout [:spamafote]
 

CaiRve

Grand Maître
tu c, un admin réseau n'est pas forcement un poweruser du point de vu matos [:spamafote]
 

Tipiak

Habitué
Nan attention c'est un bon il a installé Windows 2003 et l'a converti en station de travail en activant les fonctions avancées (Graphiques / Son / DirectX) et en désactivant les grosses fonctions inutiles pour une station de travail..

Ca donne un "Windows XP au thème classique et STABLE"

----------------

Bref j'irai essayer votre solution chez lui MERCI
 

Tipiak

Habitué
C'est par ou au fait le Gestionnaire de DisqueS ? :) Panneau de configuration ?
 

gambit

Grand Maître
[citation=84723,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]+1 :/
[/citation]

en fait, c ce que je suspectait des le debut..

c pour ça que je suis parti dans mon trip
 

leso

Grand Maître
:lol: le gars 2003 en home :/ :/ vraiment y'en a qui se la raconte bien devant leur voisin ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 312
Membres
1 586 413
Dernier membre
arylk
Partager cette page
Haut