Disque Dur non reconnu par OS/BIOS mais pas de claquement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabioune

Nouveau membre
Bonjour bonjour ...

Depuis hier soir, et subitement, mon disque dur Maxtor DiamondMax 22 de 500Go a décidé qu'il ne serait plus reconnu par aucun pc. Personnellement, ca me dérange un peu ...
Il n'a pourtant subit aucun choc ni comportement violent, ni liquide, enfin rien du tout. Le seul mouvement fut de le débrancher de l'adaptateur USB (qui me permet de le transporter et de le connecter aussi facilement) recupéré d'un ancien disque dur externe qui a rendu l'âme après une chute ... lui ...

Bref, je l'ai donc branché en SATA, à l'écran de boot, freeze de quelques secondes au moment ou il devrait détecter mon disque, et affiche un message d'erreur pendant 1ms histoire que je ne puisse pas le lire correctement. Il m'a semblé distinguer le mot USB ( très logique puisque branché en SATA ... :sweat: ). Le pc boot quand même, mais bien sur, ne reconnait pas le DD.

J'ai donc tendu l'oreille, avec le désespoir d'entendre un claquement, mais rien du tout non plus, il tourne parfaitement, même au boot que cela soit en USB ou SATA.

Je m'en remet donc à la communauté, avec les yeux chargés de larmes et d'espoir, car ce disque contient des documents importants pour l'épreuve de BTS que j'ai à passer bientôt, ainsi que la majorité de mes documents personnels que j'avais bien entendu transféré une semaine avant en vue d'un formatage en fin de cette semaine.

En résumé les symptômes :
- Non reconnu par le BIOS, XP, Ubuntu, Slax.
- Non reconnu sur carte mère P5K en SATA & USB
- Non reconnu sur Acer Aspire 5720ZG en USB
- Aucun claquement audible, aucun choc
- Le témoin lumineux sur le raccord SATA/USB reste allumé en fixe lors du lancement du disque, et ne montre aucune activité lors du branchement en USB (reste fixe).

Ce que j'ai testé :
- Divers OS et PC
- XP -> Gestionnaire de disques : invisible en USB (pas eu le temps de voir en SATA)
- Autres cablâges SATA
- Vérifié la présence de raillures ou poussières sur les connecteurs

Le fait que le témoin reste fixe ne démontrant aucune activité au branchement me fait pensé à problème au niveau des prises sur le disque étant donné que de plus, aucun claquement spécifique ne se fait entendre ...

Voila voila ...
 

dandu

Grand Maître
etant donne que les DiamondMax 22 sont des Seagate 7200.11, tu dois avaoir la "chance" d'avoir un firmware défectueux.

Une solution si t'es bricoleur : http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-serie-com-rs232-33285/
 

Fabioune

Nouveau membre
Merci du lien, j'ai fini par tombé sur le site du fabriquant (logique, j'y suis pas allé) et apparement, je fait parti des winners du disque dur défectueux ! Ce soir, c'est champomy ...

Bref, normalement, je peut renvoyer le disque et ils récupérent les données gratuitement ou il faut que je trouve une personne qui a le même que moi pour installer le firmware.

Au pire, je tenterai le bricolage ...

Merci.
 

leventinvite

Nouveau membre
Salut Fabioune!

Il m'est arrivée la même chose, 2 disque dur Maxtor Diamond Max 22 de 500Go qui ont disparu. Le premier il y a 15 jours, le second il y a 2 jours. Je les ai acheté neuf au mois de novembre. Il continue à tourner, mais sont invisibles sur le poste de travail, dans le Bios... partout.

Peux-tu mettre le lien pour vérifier si je fais parti des "winners"??? Je t'en remercie!

Bonne journée!

Kinou
 

Fabioune

Nouveau membre
Voila la liste des modèles touchés :

ST3500320AS, ST3500620AS, ST3500820AS, ST3640330AS, ST3640530AS, ST3750330AS, ST3750630AS, ST31000340AS, ST31500341AS, ST31000333AS, ST3640323AS, ST3640623AS, ST3320613AS, ST3320813AS, ST3160813AS.

Croise les doigts ^^
 

demonwye

Expert
kikou ya encor quelqun car jai le meme probleme quand le dd a buggé il n est plus reconnu par le bios et je voulai savoir si le faite de juste faire la mise a jour réglerai le probleme ou ece quil faut que je le retourne ?
 

demonwye

Expert
c le baracouda st 3500320as jai dl la mise a jour correspondante a ce disque et a son firmware sd15
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Congratulations !
Vous avez le droit de retourner vos HDD au SAV de Seagate...
 

demonwye

Expert
jai vu une alternative au retour sav seagate lokk at this xD
vous en pensez quoi ?

sinon yannick G mon dd a 11 moi la garantis constructeur est de 5 ans non pas 3 car je lai acheter avant janvier 2009 bref seagate prend tous les frai en charge meme la recuperatiuon des donnés ??
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-serie-com-rs232-33285/

;)

Pour les frais, et surtout la récupération des données, je sais pas...
 

demonwye

Expert
lol suis je bete xD sinon la page en anglais ya eu aucune traduction ?
Et trouve tu la manipulatiob facil ?
 

dandu

Grand Maître
Seagate récuypère les données gratuitement, oui, faut juste envoyer le dissue et attendre
 

demonwye

Expert
ok je vais essayer de trouver un temoignage car sa me ferait chier d'envoyer mon dd ac mes donné a une fausse adresse xD
Le renvoi et tous vous saver sa prend combien de temp ?
 

fulster

Nouveau membre
Salut à tous,

Même topo ... c'est franchement hard !
Je peux attendre mais si l'un d'entre vous a fait le petit montage, je lui rachète sans soucis ! :pt1cable:

Merci et a++

Etienne
 

fulster

Nouveau membre
Ok ok ... j'ai attendu de recevoir mon disque dur avant de vous en parler. Je ne voulais pas être auteur d'une fausse bonne nouvelle !
Mais pour tous ceux qui auraient le problème et dont le numéro de série serait bien couvert par le retour constructeur, veuillez noter qu'il vaut mieux renvoyer le disque dur chez seagate.

1- C'est gratuit
2- Rapide (1 semaine)
3- Super efficace (ils conservent même une image du disque pendant un mois en cas de problème)

puis soumettre un cas

Je n'ai pas d'actions chez seagate ... mais je dois avouer que j'ai été complètement épaté par leur sérieux.

a++

Etienne
 

fulster

Nouveau membre



Je confirme ! Très efficace et gratuit !
 

eliot54000

Nouveau membre
Bonsoir,

Juste pour info, a priori mon disque dur diamondmax 22 se trouve dans la liste mais pourrais-je avoir le lien pour vérifier si mon disque dur est bien dans la liste et en passant par ton lien Fulster, si on me récupère mes données, c'est gratuit ou bien c'est juste l'évaluation qui est gratuite ?

Merci d'avance pour la réponse.
 

blackholus84

Nouveau membre
Bonjour,

Mon disque dur, un

maxtor diamondMax 22
STM3500320as
s/n: 9qm7e3sp
firmware mx15

n'est plus détecté par le bios de mon ordinateur.
Je pense qu'il s'agit du bug des firmware.
Je voudrais savoir qu'elle est la procédure à appliquer pour avoir la récupération des données gratuite.

Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut