Résolu Disque local détecter pour aucune raison

  • Auteur de la discussion elvenloret4
  • Date de début

elvenloret4

Nouveau membre
Bonjour a tous et toute,

Depuis quelque temps mon pc détecte un disque local F:\ qui fait 499 Mo et il se remplie avec des fichier inexistentiel (en gros je ne vois aucun fichier a l'intérieur et il me dit "110 Mo restant") alors que je n'ai branché aucun disque dur externe a mon ordinateur : Virus ou bug ?

Cordialement,
Flint
 

bilve

Habitué
Salut Flint!

Un virus, ça ne s'attrape pas comme ça. Il faut cliquer une une pièce jointe dans ta boîte mail, il faut télécharger un fichier (de jeu souvent), il faut faire une mise à jour... Ce n'est pas nous qui allons te dire ce que tu as fait.

Si c'est un bug (ou plutôt une mauvaise manipulation):

Tu n'as pas créé un disque dur virtuel (pour les besoins d'un jeu, par exemple)?
Tu n'as pas touché aux partition du disque dur réel pour créer des disques durs logiques?
Tu n'as pas changé la localisation de ton fichier de mémoire?
Tu n'as pas changé la localisation de ton dossier de fichiers temporaires?

Bref, qu'est-ce que tu as fait avant que ça commence?
 

elvenloret4

Nouveau membre
Bonjour Bilve !

Pour la première question : Peut être pour Luigi mansion (Romstation (Dolphin x64)) mais ça m’étonnerai car je ne l'ais pus et il continue a ce remplir !
Pour la deuxième : Non car j'ai inspecter et il me disais que c'était un disque inconnue
Pour la troisième et la quatrième : j'ai formaté mon ordi hier (Bien sur le disque local F:\ et rester)

Cordialement,
Flint
 

yvoline

Habitué
Salut ,

Problème connu de la dernière mise à jour de Windows 10 . Tu vas dans "Outils d'administration" puis "gestion de l'ordinateur" puis tu clique sur "gestion des disques" puis tu trouve la partition avec la lettre F , tu fais clique droit dessus "Modifier la lettre du lecteur etc..." puis tu clique sur supprimer . Partition disparu ;) (Ps : Ne pas la formater , elle est nécessaire à Windows . C'est juste pour la faire disparaître )
 

elvenloret4

Nouveau membre


Bonjour yvoline,

Je ne peux pas car dé que je fais un clic droit sur la partition il n'y a que l'option "aide",
Et en plus il est considéré comme une partition sain (Partition OEM).
Que faire ?

Cordialement,
Flint
 

yvoline

Habitué
Ce n'est pas dans la liste mais dans le schéma juste en dessous que tu peux faire un clique droit (la ou tu vois le disque physique avec ses partitions ) . Le fait que ce soit une partition sain oem , ca na rien à voir ;)
 

yvoline

Habitué
Meilleure réponse
Et si vraiment tu ne peux pas lui retirer sa lettre , regarde ici :
 

dasalonuao

Nouveau membre
Ce n'est pas dans la liste mais dans le schéma juste en dessous que tu peux faire un clique droit
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

robert.mariller

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut