disqus.com, qui se sert encore de ce service ?

shooby

Grand Maître
En effet, ce service de forum est incompréhensible. Tous les messages que je laisse sur les forums où je participe utilisant ce service sont effacés, alors que des coms au contenus trollesques eux, sont toujours là. En allant voir sur mon profil disqus, je remarque qu'ils sont tous marqué "Detected as spam" (pour quelle raison, impossible à savoir), et qu'il est impossible de corriger cela, car s'ils donnent un protocole pour se faire retirer ses étiquettes, il est impossible à suivre. Mieux encore, je constate en cherchant un peu sur le web que (loin de là) et que certains ont décidés de quitter ce service.

Quelqu'un ici en sait-il plus sur cette chose ? Le service est-il recommandable ? Faut-il se désinscrire ?
 

Johann May

Grand Maître
Ce service est utilisé par de nombreux admin car il permet un gros controlle sur ce qui est publié. Si tu es censuré tu devrai modérer tes propos, peut etre que tes commentaires etaient trop polémiques pour l'admin.
Qui plus est c'est un réseau social de plus.
Faut pas voir le mal partout non plus et arrêter de se sentir persécuté.
 

shooby

Grand Maître


Justement, mes propos sont modérés (plus que les propos d'autres personnes, outranciers, qui eux, restent. Des exemples :

1 / Ma dernière tentative :

- réponse à Marisou : "amusant que vous disiez ça, car au final, il aura tenu plus de promesses que Don Sarkozo et ses 44% de promesses tenues. Le site pro ump luipresident.fr, qui voulait démontrer qu'Hollande ne tenait pas ses promesses, a fini par lâcher l’affaire, voyant qu'il tenait plus que leur messie ! Sur les 523 promesses qu'ils ont répertoriées, seules 47 n'ont pas été tenues, 109 sont d'ors et déjà tenus, 46 sont "en parties tenues", 246 sont en cours et 21 sont jugées "imprécises""

- réponse à joli : "en effet, bel exemple pur ceux qui veulent aller de l'avant. Par contre, pour les rétrogrades (donc les cathos extremistes, par exemple) c'est une autre histoire. Mais bon, leur jugement de valeur ne représente plus grand chose, au final. Et puis ce n'est pas grave, ils seront obligé de s'adapter, comme ils l'ont fait avec le reste, sous peine de disparaître. Rappelez vous que, selon leur critères intolérance, les enfants nées de parents non mariés étaient qualifiés de "péché". Et puis, ils ont fini par d'adapter et admettre que ce 'était plus un péché ! Mêmes le USA (pourtant très puritain), viennent de légiférer au niveau fédéral à ce sujet. Comme quoi, rien n'arrête le progrès, surtout sociétal

- réponse à Christophe : "en fait, dans tartuffe, c'est "Couvrez ce sein que je ne saurais voir" ;)"

2 / J'avais mis aussi cette réponse ci :

"donc vous, rien qu'avec la photo, vous estimez qu'elle ne peut être que ... dégeu ?"

3 / enfin, de simples photos de la nouvelle berline Renault Talisman en break sont aussi supprimées

4 / ah oui, c'est pas mal : je met cette vidéo (avec le com qui suit) pour montrer que Leclerc ment :

"Si seulement les mensonges de la grande distribution (et leclerc en particulier) s'arrêtait là. Hélas, la dernière publicité sur les télés de Charles Edouard est imparable à ce niveau là. Quand à un moment, les hommes dans leurs voitures ont dit "A Château Thierry, Leclerc est moins cher que Super U", là, j'ai cru avoir une crise cardiaque ! Pourquoi , Car si à Château Thierry, il y a un Carrefour ou un Intermarché, il n'y a pas de Super U. Le Super U le plus proche est à Charly Sur Marne et Fère en Tardenois, à 16 km et 22 km de Château Thierry"

T'en veut d'autres comme ça ? Alors en effet, je dis certainement me modérer, mes propos sont outranciers lol

Mais sinon, si le problème vient de moi et que je me met en mode parano, pourquoi tant de gens ont le même problèmes et préfèrent "quitter le navire" ?

En attendant, si ce n'est qu'un réseau social de plus, on est bien embêté si c'est la seule possibilité offerte pour discuter sur certains sites. J'ai vu des sites qui proposent plusieurs "partenaires" pour les débats des news, quand je sélectionne par disqus le post est censuré, je n'ai qu'à me déconnceté de disqus et choisir un autre service, le message reste !
 

Johann May

Grand Maître
Si j'en veux d'autres ? Pour moi tu dépasse les bornes rien que dans ta façon de t'adresser aux autres. Tu es sur internet, ne te prends pas pour je ne sais qui. Là, c'est pour ça qu'on te fait fermer ta g*eule de force, si on peut me passer l'expression, que tes commentaires sont supprimés, pas besoin de sortir de St-Cyr pour le comprendre.

Comme tu dis internet est un outils à la base pour communiquer, mais là ou je vais peut être t'apprendre un truc, c'est que les sites que tu consulte tout les jours en .fr . com . net ect ne sont qu'une toute petite surface du web, si tu veux t'exprimer, il y a PLEINS d'endroit ou tu pourra faire plus de bruit que dans une discussion Disqu. Y'a des boards des chans des Sites entier pour aller se PLAINDRE ou faire en sorte de penser a autre chose.

C'est bien français ça, on vous donne un truc vous arrêtez pas de vous plaindre, t'aurais fais comment y'a 50 ans sans tout tes liens et tout ça ? réfléchis y simplement et pense à t'adresser aux autres comme tu le ferai en public. C'est à dire poliment et en evitant de froisser tout le monde pour eviter de passer pour le connards de base que, je suis sur t'a envie d’éviter d’être interprété comme.

Comme on dit, on peut parler de tout mais pas avec tout le monde. ça s'applique autant IRL que sur le net.

C'est l'admin du site qui installe Disqu qui modère, faut voir avec les admins des sites. Ceux qui tiennent Disqu pour responsables sont des imbéciles. C'est tout. C'est comme quand tu va commenter la photo de ton pote sur facedebouc en disant un truc qui passerai pas aux yeux de sa famille et qu'il supprime ton commentaire, C'EST LA MÊME.
 

shooby

Grand Maître
ne serait-tu pas actionnaire chez disqus, par hasards ;)

Non, soyons sérieux 5 minutes, pouvez vous réciser en quoi je dépasse les bornes et que c'est pour ça que je suis censuré ?

- si le simple fait de mettre des photos pur compléter un article montre que j'ai un manque de respect, où va t-on ?

- parce qu'à un lien je met "donc vous, rien qu'avec la photo, vous estimez qu'elle ne peut être que ... dégeu ?" ? Je ne fais que reprendre la fomulation du blogueur ("La pizza la plus dégueu du monde ? Elle nous vient de Suède et il y a des frites dessus !").

- si préciser que "en fait, dans tartuffe, c'est "Couvrez ce sein que je ne saurais voir"" fait de moi un irrespectueux, il y a un problème, mais pas chez moi

- ah oui, tu av dire que c'est ""amusant que vous disiez ça, car au final, il aura tenu plus de promesses que Don Sarkozo et ses 44% de promesses tenues. Le site pro ump luipresident.fr, qui voulait démontrer qu'Hollande ne tenait pas ses promesses, a fini par lâcher l’affaire, voyant qu'il tenait plus que leur messie ! Sur les 523 promesses qu'ils ont répertoriées, seules 47 n'ont pas été tenues, 109 sont d'ors et déjà tenus, 46 sont "en parties tenues", 246 sont en cours et 21 sont jugées "imprécises"" qui est irrespectueux ... mais ce com est en réponse à "Pourquoi parlé de " ce mariage en particulier" finalement ça prouve que c' est inhabituel , insolite, enfin hors norme quoi !!!!!!!!!! Voila bien la seule promesse que HOLLANDE a tenu pendant sa campagne........", qui, non seulement n'est pas très respectueux, mais en lus est hors sujet, et surtout pas censuré !

- Et joli qui dit "On sans fou. Mais drole de france pour nos enfants et surtout petits enfants. Quel exemple...." (c'est-à-dire un message à la limite de l'hophobie et du non respect des autres, pur lui, comme on laisse les gay se marier, la France va droit dans le mur) ... mais il est toujours là, ce com

Non vraiment, j'ai impression qu tu sous estime le problème, car non, il n'y a pas que les français qui s'en plaignent : https://help.disqus.com/customer/portal/questions/8451171-spam-why-are-all-my-comments-marked-as-spam-

- "Personally I am going to stop using Disqus entirely. Every time you post anywhere it is pretty much a toss up if it is going to be rejected or not. It is not worth the aggravation. Nothing I have ever posted would warrant censorship or rejection. I think it is about time you should take Disqus back to the old drawing board if you still want people to use it."

- " Definitely not using disqus anymore. It is a censorship machine"

- "Why is it that every single post is "detected as spam"? Every.......single.....one? And the whole "Contact a site moderator" is about as worthless as the time it takes to type it since there IS NO way to contact a moderator. This is obviously a bug (and a severe one at that, kind of reminds me of how the Statzi in the former East Germany worked) in the Disquis "spam detector". You people need to get on the ball and fix this because as it stands, Disqus is all but worthless ans a waste of time to use. (I suppose this post will get flagged as spam too and deleted....how ironic if it does)."

- "Considered using Disqus on my site, so I created a brand new account, and found every comment labeled as spam, right out of the gate. Created a second account, same thing. Setup a trial Disqus hosted site to see if flagging some of the comments as non-spam would fix the issue, but it only fixes the issue for THAT SITE.

In essence, the product is broken, both from a testing standpoint, and from a usability standpoint. What good is a product that breaks down LITERALLY the first time you use it? Sad, because having reviewed Livefyre and Discourse, I prefer the maturity I see in many other areas of the Disqus product. Oh well."

ET AINSI DE SUITE

Et pourquoi LES MEMES MESSAGES ne sont censurer que chez disqus et pas ailleurs ? Alors tu pourra argumenter ce que tu veux, le problème ne vient pas que de moi ;)
 

shooby

Grand Maître
Tient autres exemples :

1/ :j'y avais mis un petit trait d'humour avec "Cold War is indeed definitely over lol" ... mais bien sur, là, pour toi, je frise la correctionnelle


2/ J'avais écrit [ul=http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/04/10/nicolas-sarkozy-il-faut-se-battre-la-fois-sur-notre-gauche-et-sur-notre-droite-701969.html] ici[/url] cela : Il n'a pas encore compris que plus personne ne vouant le revoir au poste suprême, le soufflet va vite retomber, et ça va faire très mal à son égo." J'ai bien de la chance que la peine de mort soit abrogée, dis donc, car je n'en manque pas une


3/ Dans ce thread : http://www.metronews.fr/info/le-kansas-veut-restreindre-l-acces-aux-loisirs-des-familles-pauvres/modh!3hmH7PYOcC5dU/
J'avais écris ces messages:
- "+1000, huklpih"
- "oui, mais quand on est pauvre, et donc sans emplois, on peut avoir besoin d'aller chez le coiffeur ou l’esthéticienne pour aller se présenter à un entretien d'embauche si on veut avoir la chance de quitter ce monde de pauvre et travailler. Or, paradoxe parmi tant d'autres de cette proposition de loi US, on interdit ces "luxes" car on estime que le pauvre sans emploi doit se concentrer sur sa recherche d'emploi !!!!!!!!!! Cherchez l'erreur ?"
- "pas de polémique à parler de castes aux usa, ce constat est toujours d'actualité, malgré les combats de Luther King et assimilé. Avez vous entendu parler du flic qui a abattu de 8 balles un black, juste parcequ'il était black. C'était il y a quelques jours. Et des sdf qu'on laisse mourir juste parce qu'on se dit que comme ils sont sdf, ils n'ont pas de mutuelle donc on ne les prends pas en charge en cas de soucis ?"
- "si pour vous, être un "assisté" est si valorisant et avantageux, vous n'avez qu'à faire en sorte d'en devenir une, vous comprendrez alors que les clichés colportés généralement par la droite sont d'un suranné ;)"
- "ils sont marrant, ces sénateurs américains, soutenus par le monde de l'industrie et de la finance, et donc serviles à leurs égards, n'ont évidemment pas la moindre proposition pour sortir ces gens de la pauvreté, à vouloir castrer un peu plus les droits des plus pauvres, mais, concernant par exemple l'interdiction des bénéficiaires des minimas sociaux envers certains loisirs à proscrire comme la manucure, savent-il que l'aspect des demandeurs d'emplois est, dans ce monde des apparences, aussi importante que les compétences, et que lors d'un entretien d'embauche,, entre une personne compétente mais ne présentant pas bien et une autre moins compétente, mais présentant mieux, c'est souvent cette seconde qui est retenue ? Donc vouloir interdire ces "luxes" sous prétexte qu'ils doivent se concentrer sur al recherche d'emploi, il y a comme un paradoxe. De même, vouloir interdire le tabac, mais ne proposer aucune solutions pour les sortir de leurs dépendance au tabac !?!"
Naturellement, rien n'est resté, mais bon, il faut dire que je suis un récidiviste du non respect


4/ Ah, enfin, dernier exemple (pour aujourd’hui) de mon infamie : ma question :
"à la recherche d’un système pour donner plus de pêche sonore à ma tv (dont les hp sont forcément mauvais, comme dans toutes télés à écran plat), j’étais jusqu’à présent intéressé par un vrai home cinéma de type sony BDV-NF620, jusqu’à ce que je vois cet après midi à mon leclerc ce kit efidier à 95 euros. Est-il adapté à une utilisation home cinéma, sachant que la tv est dans une chambre, donc je n’ai pas besoin de trop de puissance non plus, juste d’un son meilleur, capable de bien restituer les voies de dialogies … ? Merci par avance"

Bien évidemment, à la trappe. Mais bon, même cause, mêmes effets : toujours la même chose, je suis d'un irrespect total.
 

Johann May

Grand Maître
En fait tu recules quand t’accélère, c'est ça ?

Relis toi, on a l'impression que le monde entier est contre toi.

Et ça m'arrive de me faire cencurer aussi c'est pas la mer a boire, et si ça l'est pour toi, bah faut vraiment vite changer de priorité dans la vie sinon tu va vite finir par dépresser.
 

shooby

Grand Maître
Arrête de tourner autour du pot stp, dans un des article j'ai juste mis ça :

Les photos du break camouflé viennent d'être dévoilées :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.

Peut-tu m'expliquer en quoi cette réponse justifie une censure ? Où serait le manque de respect là dedans ?

Tes emphases sur ma supposée parano et autre ne répondent en rien à la problématique de départ. D'autant que dans ce cas là, je ne serais pas le seul à être parano, car je ne suis pas le seul à me poser cette question. Car quoi que tu pense, le problème n'est pas de savoir s'il est légitime ou pas d'avoir DE TEMPS EN TEMPS UN MESSAGE MODERE, mais de savoir pourquoi TOUS LES MESSAGES DE DIZAINES ET DIZAINES DE PERSONNES SONT AUTOMATIQUEMENT CENSUREES, car là, ce n'est plus de la modération.
 

Johann May

Grand Maître
En fait faut t'apprendre la vie en gros c'est ça ?

Je ne répondrais plus, tu es un cas désespéré.

Aussi j'ai pas lu en large, mais rien que le fait de voir que tu "expose" une bagnole qui d’après ce que j'ai compris ne t’appartiens pas en citant un fait x, rien que le fait de voir la plaque d'immatriculation du véhicule peut t'offrir une belle amende.

Calme toi, va faire du Yoga, et sors un peu de chez toi, c'est les meilleurs conseils que je peux te donner. Et aussi, soit content de pouvoir t'exprimer un peu, y'a beaucoup de pays ou la censure est pire que ça.. là on vous chatouille. Et dans la rue à t'exprimer comme ça tu te prendrais une baffe dans la figure si t'insistais trop en plus du fait que personne ne t'écouterai, je sais pas si tu remarque mais je suis le seul a te répondre tellement ton cas est désespéré, et maintenant j’arrête, faut que tu te rende compte de ce que tu fait un peu. ça fait partis de l’éducation autant civique que sociale.
 

shooby

Grand Maître
Voilà qui confirme ce que je pensais de toi : un gars qui croit tout savoir mieux que els autres, mais qui n'écoute pas ce qu'on lui dit, montgrant ainsi ses lacunes. Le gars il entend rien, ivoirien, quoi ;)

En effet, ces photos ne m'appartiennent pas (il y a pourtant un watermark dessus, difficile de se tromper), elles sont visibles partout sur le web sans qu'il y ai eu de paintes de déposées et d'amendes, et il n'y a que disqus où elles ont censurées ... mais à part ça le problème vient de moi.

Dés lors, je comprend pourquoi plus je donne des exemples des problèmes sur disqus, plus ça t'ennerve. Par contre, je ne cmprend pas pourquoi tu prétend que c'est moi qui m'ennerve
 

Johann May

Grand Maître
Non je pense que tu interprète mal la chose tout simplement.
Topic à clore. De plus j'ai arreté de te lire suite au premier message que j'ai envoyé qui me paraissais clair, c'est les avec admins des sites sur lesquels tu commentes qu'il faut voir cela pas ici, et c'est pour ça que je lis pas tes réponses et que je réponds en diagonale.

Simplement c'est pas le bon endroit.
 

shooby

Grand Maître
et bien, pour quelqu'un qui ne voulait plus me répondre ! Ceci dit, j'en connaît beaucoup, des internautes comme ça, j'en ai déjà vu certains qui, pour ne pas faire volt face et faire croire qu'ils tiennent leur promesses, n'hésitaient pas à se créer de nouveaux pseudos et intervenir. Ceci dit, ce n'est pas parce que, n'arrivant pas à répondre à ma simple question au point que tu réfère dire que "cétoudetafaute" alors que ce n'est pas le cas, qu'il faut clore ladite question. Peut être que d'autres personnes peuvent donner leur avis. Des personnes qui s'y connaissent mieux ... cela ne devrait pas être trop compliqué lol. et ce n'est pas la peine de réintervenir (alors que tu dis ne plus vouloir le faire) pour blablater avec des "je suis le seul à intervenir" et consort. Soit tu à la réponse à la question initiale, soit tu ne l'a pas ;)
 

Johann May

Grand Maître
A mais au cas ou tu n'ai pas remarqué le topic est ouvert mais je suis le seul a venir perdre du temps ici (parce que ça traine dans les notifs ;) au passage), tellement le sujet est mal compris au départ par... toi.
"Des personnes qui s'y connaissent mieux" -> j'en ris d'avance des autres qui vont surement te répéter d'aller voir les admins des dits sites si t'a des plaintes au sujet de tes commentaires qui sont supprimés. Disqu n'y est pour rien, c'etais pas ça la question au départ ? bon.
Aller enjoy internet.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff


Si seulement :o

 

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
Hello, je réagis après la bataille mais, pour l'avoir testé côté admin, je trouve que c'est un très bon outil. Avec un point fort essentiel à l'heure où les communautés sont de plus en plus passives (le like et les RT ont remplacé les commentaires et les discussions) et ont besoin de plus de visibilité : il permet à plusieurs communautés distinctes mais partageant le même centre d'intérêt de communiquer entre elles. Imaginez que les membres HFR le fassent avec ceux de Tom's Hardware et des Numériques par exemple.

Là où je te rejoins Shooby, c'est qu'il y a un filtre antispam un peu trop zélé paramétré par défaut. On peut toutefois l'alléger en définissant les mots-clés autorisés et interdits. Et il est moins maîtresse domina en France que vs les communautés anglophones.

Je constate que tu t'es fait surtout modérer sur des sites quotidiens d'actus, sites qui sous-traitent leur modération à des entreprises connues pour avoir un curseur de tolérance qui creuse profond. Et qui ont du considérer tes posts comme de la diffamation ou de la publicité déguisée. Bref Johann n'a pas tort à la base, le problème n'est pas Disqus (l'outil) mais l'administrateur et sa vision de la modération.
 

Johann May

Grand Maître
C'est gentil je commençais à avoir e****e d* *e cl*qu*r c* j**ne s*t.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut