Ecran fuite de lumière

ricksanchez

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à l'achat d'un écran Samsung c24fg73 je remarque des fuites de lumière quand je suis sur un fond noir. Je voulais avoir des avis sur celle ci et si cela restait acceptable d’après vous.
J'ai déjà renvoyé un AOC c24g1 à cause de cela mais rebelote avec le Samsung alors est ce que cela est inhérent aux écrans incurvé ?
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour.

Si tu réduis fortement la partie éclairage dans les réglages de ton écran, est-ce que le phénomène se réduit ou pas?
 

ricksanchez

Nouveau membre
Bonjour magellan,
Si je réduis la luminosité de l'écran le phénomène persiste malheureusement mais diminue un peu. Dois je encore envisager un retour ? Ca sera déjà le deuxième écran neuf que je renvoie, je désespère pour trouver un écran sans fuite de lumière. Est ce moi qui est trop parano ou c'est flagrant pour vous aussi ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne sais pas trop le mien (qui n'a rien d'un haut de gamme) ne fait pas ça... donc c'est un peu curieux tout de même.
 

steelheart

Grand Maître
perso faut mettre une luminosité inférieur à 40 ... :

sur mon écran : (x34a) par contre entre ce que je vois moi et ce que le téléphone voit y a quand même une différence (sensibilité plus élevée à la lumière pour mon téléphone)

Vous devez être connecté pour voir les images.


sur un curved tu a peux de chance d'échapper à ce problème.
 

ricksanchez

Nouveau membre
Sur le Samsung j'ai mis la luminosité a 25 et pourtant j'ai toujours ces petites fuites lumineuses pas gênantes en jeux ou en bureautique mais lors des films et séries c'est plus problématique. Mais je pense que je vais garder le Samsung comme tu dis steel je crois que je n’échapperai pas aux fuites de lumière.
 

magellan

Modérâleur
Staff
@ceux qui ont un incurvé. C'est donc présent sur de l'incurvé en priorité? perso sur un "classique" je n'ai pas trop cela, d'où ma relative surprise. Un souci inhérent à la techno je suppose.
 

chonos

Helper
Un test bête, non pas pour résoudre le pb mais voir si cela change quelque chose au niveau de la taille du pb.

Passe le en 640x480/ 800x600 et dit nous si cela change quelque chose.

steelheart
sur ta photo cela me fait penser au phénomène d'étalement d'un liquide entre deux couches quand tu les plies. si c'est cela ce n'est peut-être pas la techno mais son application en usine !

Mais ce qui reste bizard c'est que les contrôles quanlité devraient stoper cela avant la sortie de l'usine !
côté garantie constructeur ils disent quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut