Ecran noir RX 6700 XT

  • Auteur de la discussion SylHud
  • Date de début

SylHud

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, je joue à Assassin's Creed depuis 2 ans sans aucun soucis de fonctionnement. J'ai fait une pause d'un mois sans toucher au jeux et maintenant que je m'y remets je ne peux plus y jouer car j'ai un écran noir/gris au chargement du jeux et pendant le jeux.
En précision : l'écran d'accueil du jeux et visible, je peux changer les paramètres et accéder à tous le menu mais dès que je charge une sauvegarde j'ai cet écran noir/gris au chargement et pendant le jeux, je peux lire les textes, voir les marqueurs sur la carte le bandeau du haut en jeux et entendre le son mais c'est tout.

Je vous mets une photo en complément. J’ai ce problème que sur Assassin’s Creed et pas sur les autre jeux (cyberpunk, farcry…).

J’ai fait le tour des forum et autres, j’ai essayé différents driver, désactiver le MPO et autres…. rien n’y fait.

Je me permets donc de poster sur ce forum, en espérant obtenir une solution. C’est peut-être tout bête, je passe peux être juste à côté de quelque chose mais quoi ???!!!

Pour info ma config :
Carte mère : ASUS ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI)
Processeur : AMD Processeur Ryzen 9 3900XT
Ram : DDR4
CG : ASUS ROG-STRIX-RX6700XT-O12G-GAMING
Ecran :
DD : Corsair Force MP600 1 To M.2 NVMe PCIe Gen4
Alim : Seasonic Focus PX 850W - 80 Plus Platinum

Merci d’avance pour vos retours.
 

Fichiers joints

  • 19rrtla0fek01.jpg
    19rrtla0fek01.jpg
    589.6 KB · Affichages: 3

magellan

Modérâleur
Staff
Est-ce le seul jeu qui pose souci? Si oui, alors soupçonnons un souci sur celui ci en particulier.
Si non...

Là, une première chose à voir: tester si la CG fonctionne ailleurs ou pas. Si tu as un autre jeu essaye et dis nous si le souci persiste. Ensuite, tu peux aussi installer un benchmark genre 3Dmark (gratuit) pour voir s'il exécute ou pas.

Et j'ajoute:
- démarre un Hwmonitor pour surveiller les températures. On ne sait jamais, tu as possiblement une surchauffe de la CG qui la met en défaut.
- Par acquis de conscience, un test OCCT en mode power durant mini 20 minutes pour voir si, hélas, ton alimentation ne serait pas en défaut.
 

SylHud

Nouveau membre
bonjour et merci pour ta reponse,

Je n'ai pas de problème avec les autres jeux c'est que celui-ci. J'ai essayer toutes les configurations possibles dans le jeux, dans le luncher Ubisoft, dans adrenalin j'ai même réinstaller le jeux, Windows toujours le même soucis....
 

SylHud

Nouveau membre
en complément j'ai lancé un test OCCT en mode power durant 40 minute.
Conclusion : pas de crache, et de ce que j'ai vu et compris température max GPU 65°C et tempérerai max CPU 78°C (y a pas de rapport?).

Je continu de fouiller et chercher une solution à ce problème...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 135
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut